Touche érable ou palissandre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • #15
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Jun 04, 10:58
Citation:
Ouais, moi j'aurais dit noir foncé pour l'ébène, car marron, c'est plus le Pao Ferro que le pallissandre est plus noir clair...

Noir foncé ! Il ya des comiques ici... noir c'est noir!
METAL FOREVER !!!
Invité
y a t-il beaucoup de sortes de touches?
Niluge
miss maiden a écrit :
y a t-il beaucoup de sortes de touches?


http://hugues.jacob.free.fr/co(...)4.htm
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
ah ok... et lesquelles sont les mieux?
Niluge
miss maiden a écrit :
ah ok... et lesquelles sont les mieux?


personnelement je suis assez fan du Padouk il a "une profonde unité de résonance".
le bubinga aussi comme bois "exotique" qui transmet tres bien les vibrations.
sinon l'ébène, plus classique mais diablement efficace
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Seb21
  • #20
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Jun 04, 12:48
Leahg a écrit :
Citation:
Ouais, moi j'aurais dit noir foncé pour l'ébène, car marron, c'est plus le Pao Ferro que le pallissandre est plus noir clair...

Noir foncé ! Il ya des comiques ici... noir c'est noir!


Holà, toi mon grand tu n'as pas l'air de connaitre les nuances arrête d'écouter Johnny !!!
Les touches Erable sont souvents "manche massif" alors que les Palisandres et les ébènes (pour causes ) sont rapportées.
Désavantage des touches (ou manche massif) érable : on ne peut les défretter car trop tendre. J'aurais aimé défretter ma Sting Ray de 76 mais j'ai un manche massif, alors j'ai défretté la Vigier Passion.

En ce moment sur basse électrique...