TOUT PETIT Ampli basse pour les concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
stavros a écrit :
c'est quoi un ampli de puissance ?

C'est un ampli qui amplifie ce qui sort de la table pour l'envoyer avec suffisamment de puissance sur les enceintes, c'est bien sur sensé ne pas colorer le son.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
stavros
donc logiquement le pere de mon gratteux doit avoir ça ?
stavros
donc le sansamp est la solution a mon probleme
merci beaucaup pour votre patience

existe-t-il d'autre machins dans le genre du sansamp ?
je veux dire, quelles autre marques fabriquent le meme type d'appareil ?

le sansamp est il une reference ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
behringer l'a copié, ca doit sortir dans pas longtemps.

MXR a fait un M80 qui colore moins l'ampeg, mais qui a une 2eme bouton pour une bonne disto.

C'est jamais qu'un préampli format pédale, beaucoup de nouveau produit font ca.

OUI certrainement le sansamp est une fameuse référence.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stavros
alors un sansamp j'acheterais
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un modèle programmable qui va sortir d'ici quelques mois donc on commence à trouver celui en soldes sur les sites US.
stavros
le programmable est dispo sur thomann (pour quelques dizaines d'euros de plus que le simple)

on peut faire trois programme si je me souviens bien.
Jazz Ad
Il est pas dispo il est en précommande.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Labell a écrit :
Basse ==> Preamp ==> Table de mixage ==> Ampli de puissance ==> Enceintes

1°)ne pas confondre la fonction préamp, et la fonction DI
2°)il existe de très bonnes DI qui n'ont pas de préamp

D'où mon interrogation qui n'est pas innocente :
Pourquoi prendre une DI qui fait préamp, alors qu'en général, il y a déjà de bons préamp généralistes sur les tranches de table de mix?
Pour peu qu'il y ait un préamp dans la basse, vous vous retrouvez avec 3 préamp entre vos doigts et le son, ça veut dire, 3 potards de basse, trois potards (peut être que deux) de médium, et trois potards d'aigus...Sans parler des shapes, des drives, autant de gainS, de volumeS de sortieS,
Simulateurs d'enceintes, qui au passage simulent un son d'enceinte pour qu'il sorte.... par des enceintes.

Je préfèrerais mettre moins cher dans une bonne DI (ce que j'ai fait), équaliser sur la table et c'est réglé.
Ce n'est pas parce qu'il y a un ingénieur du son en façade qu'on a pas le droit de discuter avec lui, pour trouver le juste milieu entre ce qu'on a envie d'entendre et exigences sonores liées au au système de sono, au mix du groupe et à la salle.
Jazz Ad
Le but est de sonner comme un ampli repris par micro avec la facilité d'utilisation d'un DI.
Mais bon tout ça a déjà été discuté, je chercherai pas à te convaincre.
stavros
donc si on compte que sur un sansamp on se trouve con quand on se rend compte que la salle où on joue n'a pas de sono
Jazz Ad
stavros a écrit :
donc si on compte que sur un sansamp on se trouve con quand on se rend compte que la salle où on joue n'a pas de sono
Dans ce cas j'ouvre le coffre et je sors la mienne ?
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Quitte à voyager léger, il n'y a pas un sansbass non plus ?

C'est vrai, avec un sansamp et un sansbass, ce serait beaucoup plus simple pour s'occuper des filles après le concert !

Et on pourrrait venir en vélo, la classe !

Mais ca risque aussi de donner un sanson, ce qui est moins cool quand même....

Non ?

J.

elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
j'ai l'équivalent en hartke...préamp + di
et ça sonne pas mal, et c'est quand même plus confortable d'aller en repet avec une basse et une malette d'effet.....tout en gardant un bon son...
l'ampli sert de retour sur scène...
ça permet aussi d'économiser un peu sur l'ampli

En ce moment sur basse électrique...