TOUT PETIT Ampli basse pour les concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
merci !
et en quoi c'est different d'un combo un enceinte amplifiée ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une enceinte amplifiée c'est une demi-sono. Le signal est traité sur tout le registre et sort à peu près linéairement. Pas de coloration comme un combo.
stavros
donc si j'ai bien suivi
combo=enceinte amplifiée+sansamp ?

vu comme ça, ça a l'air vachement economique comme solution, au lieu de chercher un ampli 300W qui coute la peau des fesses
Jazz Ad
Ouais enfin attention, c'est pas aussi efficace dans les graves qu'un ampli dédié à la basse. Il faut compenser avec de la puissance. Mais le son est très intéressant.
Jazz Ad
On applaudit bien fort le hors sujet du jour, catégorie "j'ai pas lu le topic mais l'ampli X est le meilleur au monde vu que j'en ai un".
stavros
avec une enceinte amplifiée (par exemple celle dont jazz ad a mi la photo) et un sansamp j'aurais 300W pour 100e de plus.
le choix est vite fait.

à propos, jazz ad cette enceinte la c'est un conseil ?
en existe-il de meilleures niveau rapport qualité/prix ?
Jazz Ad
Celle ci est vraiment imbattable pour le prix.
Il y a beaucoup mieux mais plus cher.
Si tu as les fonds, une JBL Eon15 ou une Mackie SRM450 c'est achement meilleur.
L'intérêt de ce genre de système c'est la modularité. C'est juste une enceinte, elle ressort ce que tu lui envoies.
Genre, une petite table de mixage, le SansAmp en insert sur la piste basse seulement et voilà une micro sono pour un gig acoustique ou une répet.
stavros
300W ça doit aussi aller pour un petit concert je pense...
je vais tester tout ça.
et ce qui est bien c'est que si par malheur mon group se sépare, et que donc je perds la table de mixage, je peux revendre le tout pour un bon prix à mon avis.

jazz ad, merci beaucoup !
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Il est clair que cette solution n'est envisageable que s'il y a un minimum de matos ! Et tant qu'à faire, plusieurs circuits de retours !
Je joue en ce moment dans un pub très bien équipé à Paris, avec vraiment une bonne sono, mais la dernière fois, il n'a pas repris la basse. L'ampli suffisait. Je sais que l'ingé aurait eu du mal à n'avoir la basse que dans la sono. Ca l'aurait peut-être fait, mais rien n'aurait été sûr. Il est clair qu'avec un ampli, on est sûr de s'entendre... Sur le principe...

J.
spongious
patoune a écrit :
spongious a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Mon ampli de scène :

...et en terme de retours tu te démerdes comment ???...

et bien il se démerde comme un clavier ou un chanteur:il demande de la basse dans son retour
par contre,c'est clair qu'au niveau confort,c'est pas aussi top qu'un bon ampli,mais c'est mieux pour le dos!

Evidemment, l'idée est séduisante...mais pour en avoir fait l'expérience récemment, des retours (ou 1 retour) pour la basse...c'est pas très probant... En fin de compte c'est une histoire de compromis.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je suis plutot de l'avis général, ca dépanne bien, c'est une solution alternative, mais un bon combo c'est tout aussi efficace.

Dans pas mal de concert que j'ai fait, y avait une sono mais les retours sont généralement bien pourri. Jouer avec un sansamp seul ca signifie booster la basse dans son propre retour au détriment des autres instruments. Je sais que la basse se base sur la batterie, mais j'aime bien avoir la gratte rythmique, la voix et MA voix car je fait les back vocals aussi...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...