TOUT PETIT Ampli basse pour les concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
euh faut pas pousser non plus ... La solution à Jazz Ad ça peut dépanner mais ça remplacera jamais un bon vieil ampli ... Je trouve que c'est pas mal mais quand la sono fait passer la voix et éventuellement les cuivres, ça fait un peu cacophonie ...
Le son de façade ne vient que très rarement des amplis, et passe de toutes façons toujours par la sono, à moins de jouer dans un bar.
Les amplis c'est pour la scène, pas pour la salle.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
tout les concerts que j'ai fait ou il y avait une sono, le repiquage des instruments était fait avec des SM57 sur les cones des amplis. Pour ma part j'utilise la DI de mon ampli. Donc, OUI, le son en facade vient des ampli mais est filtré par un SM57 ensuite une table ensuite un certain poweramp et pour finir les baffles en facade.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Tu fais ce que tu veux, je parle du cas général.

D'ailleurs, tu utilises ton preamp et c'est tout, exactement comme avec un SansAmp. Partant de là, quel intérêt à avoir un ampli ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
icks a écrit :
tout les concerts que j'ai fait ou il y avait une sono, le repiquage des instruments était fait avec des SM57 sur les cones des amplis. Pour ma part j'utilise la DI de mon ampli. Donc, OUI, le son en facade vient des ampli mais est filtré par un SM57 ensuite une table ensuite un certain poweramp et pour finir les baffles en facade.

Je crois que tu n'a spas bien compris ce que JazzAd voulais dire.

Cela dit, sansamp mise à part, je suis d'accord avec JazzAd.
A partir du moment où il y a une sono adaptée au lieu, et que les musiciens sont conscients que de jouer trop fort nuit au son du groupe, le son des instruments devrait être diffusé dans la pièce en grande partie par la façade. L'ampli ne sert que de retours. Et ça ne nuit pas à la diffusion des voix.
Mais encore c'est une généralité que je fais, ça dépend pas mal du placement des différents amplis en fonction de ce que permet la pièce, la position de la batterie...On ne charge pas non plus les enceintes de la même manière en fonction de la position des amplis.
Pour répondre clairement à certaines affirmations de ce topic, il faudrait écrire un bouquin.. c'est un vaste sujet plein d'exceptions et de contradictions.

Tout ça pour dire qu'avec une bonne sono dont la taille est adaptée à la pièce, l'ampli basse ne devrait servir qu'au batteur.
Sachant ça, ça ne m'empêche pas de sortir un combo 2x10 et un 15 pouces par dessous, il faut quand même se faire plaisir.
icks
  • Publié par
    icks
    le
Jazz Ad a écrit :

D'ailleurs, tu utilises ton preamp et c'est tout, exactement comme avec un SansAmp. Partant de là, quel intérêt à avoir un ampli ?

je n'ai eu que des retours pourri sauf pour 1 concert ou y avait vraiment des grosses pointures, et j'était bien content de l'avoir mon ampli. Je baisse le volume de la line out, je monte le master et je m'entends.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
icks a écrit :
Jazz Ad a écrit :

je n'ai eu que des retours pourri sauf pour 1 concert ou y avait vraiment des grosses pointures, et j'était bien content de l'avoir mon ampli. Je baisse le volume de la line out, je monte le master et je m'entends.
L'ingé son doit être ravi quand tu fais ça.
icks
  • Publié par
    icks
    le
Jazz Ad a écrit :
icks a écrit :
Jazz Ad a écrit :

L'ingé son doit être ravi quand tu fais ça.

je le préviens pas, le volume de la boucle est toujours a moitié ainsi je profite des watts de mon ampli et je m'occupe de retour que pour les grattes et la voix.

En ce moment sur basse électrique...