TRUC SYMPAS A JOUER QUAND ON Y CONNAIT RIEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 05 Août 2004, 17:44
merki
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 07 Août 2004, 19:48
n'up!

MISE A JOUR
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Mwwwwwai les red hot pas tro dur ca évidemment ca dépend des versions car avec gp pro ya toujours plein de versions de la meme chanson plus ou moin facile, et par exemple pour jouer BY THE WAY c'est tres facile si onne joue pas la partie rapide en slap mé si on respecte l'auteur toute suite la le slap c'est une autre affaire, je ne vois pas trop ca dans les cours de débutant.
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 07 Août 2004, 21:33
ahhh oui mais moi je me réfère aux proféssionnels qui ont donné les conseils
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
  • Publié par
    Tudz
    le 07 Août 2004, 22:22
blockpartout a écrit :
Mwwwwwai les red hot pas tro dur ca évidemment ca dépend des versions car avec gp pro ya toujours plein de versions de la meme chanson plus ou moin facile, et par exemple pour jouer BY THE WAY c'est tres facile si onne joue pas la partie rapide en slap mé si on respecte l'auteur toute suite la le slap c'est une autre affaire, je ne vois pas trop ca dans les cours de débutant.

ou tu vois du slap dans by the way? j'ai maté un live pour vérifié et flea joue tout au doigt
Sigdemon
exacte, il joue au doigt, mais bourrine tellement que sa sonne presque comme du slap (moi mm je la joue et j'ai essayer en slap, c bcp plus moche lol)
Et donc sans slap by the way devient abordable pour debuter, suffit de bien s'imprimer le riff "rapide".
Merling
Sigdemon a écrit :
exacte, il joue au doigt, mais bourrine tellement que sa sonne presque comme du slap

C'est vraiment là que la basse va faire toute la différence. Avec certaines basses, même pas besoin de bourriner pour sonner comme du plucking sur les cordes de Ré et Sol avec un simple jeu aux doigts... elles "démarrent" au quart de tour...
"You say, go slow
I fall behind"
Sigdemon
c quand mm propre a flea de jouer fort en general, il joue pas trop en effleurant els cordes
Ruby Soho
Sigdemon a écrit :
c quand mm propre a flea de jouer fort en general, il joue pas trop en effleurant els cordes

Ouaip c'est assez jouissif...
Enfin faut dire que les basses qu'il utilise sont vraiment taillées pour le bourrinage ^^
Sigdemon
J'aimerai bien la tater un jour cette basse, mm si je l'acheterai jamais ...sniff
Ruby Soho
Sigdemon a écrit :
J'aimerai bien la tater un jour cette basse, mm si je l'acheterai jamais ...sniff

La Modulus?
Merling
Sigdemon a écrit :

Ben oui, c'est certain.

Mais même en jouant "fort", il y a un tas de basses qui ne produiront pas ce sont claquant si tu ne pars pas carrément en slap...
"You say, go slow
I fall behind"
Sigdemon
J'admet, maintenant un mec qui debut, ces pa très important qu'il obtient le mm son que flea, déjà qu'il place correctement et proprement la chanson sera un grand pas
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 07 Août 2004, 23:43
et ouais..

surtout sa fait plaisir quand tu va dire: "j'ai joué un truc de Flea!"

que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Sigdemon
Ces vrai c agréable lol, alors va vite bosser ta basse plutot que de bloquer dans ces forum (je dis sa mais je suis pas mieu).

En ce moment sur basse électrique...