Un compresseur et après.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ok ok
faut que je trouve un document qui explique étape par étape ce qu' il faut faire (du genre, enlever les cordes, demonter la plauqe puis les micros etc etc...parce que le manuel est comment dire...rudimentaire).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Faut pas avoir son BAC pour faire ça

Tu enlèves tes cordes, tu vires la plaque, tu dévisses les micros, tu mates où ils sont soudés au niveau des potards (quitte à prendre des photos pour être sûr), tu déssoudes, tu ressoudes les nouveaux, tu revisses les micros, puis la plaque, puis tu remets tes cordes. Si tu dois dévisser le chevalet pour mettre la masse, fais le avant de revisser la plaque.
djridoo
vi vi mais j ai pas envie de faire de conneries....
j ai lu sur le forum OB qu' un gars a crâmé un condo en restant ptet trop longtemps à chauffer alors je préfère prendre toutes mes précautions.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Quand on a deux mains gauches en bricolage, c'est vrai que vaut mieux éviter !
M'enfin, si on prend ses précautions, qu'on chauffe juste le temps de faire fondre la soudure (et pas le potard entier ) et qu'on refait la soudure proprement, il peut pas arriver grand chose.

Si pas ... Le luthier...
djridoo
yep, j pense que ca devrait aller...j' vais ptet voir en magasin demain pour acheter un peu de câble protégé si j' ai besoin de rallonger les câbles de masse!( parce qu'ils sont gainés de tissus ou un truc dans le genre)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
icks a écrit :
montes les sur la Fender et les micros de la fender sur la squier ^^

je veux des samples de l'octaver


ptit test de l octaver avec une JB et octaver réglé sur 1 octave.

Cliquez ici pour lire le son

avant lundi j essaie de faire quelques autres sons avec les réglages par défaut conseillé par Boss.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fonnet
Pour revenir à ta question initiale, un petit EQ au pied au format pédale est bien pratique !

Sinon, effectivement l'octaver, le chorus sont asser courant. Le delay peut être sympa qi tu trouves ton son sec et beaucoup plus simple à gérer qu'une reverb.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...