Un compresseur et après.....

djridoo
Bonjour à tous,

je me demandais ce que je pourrai bien acheter comme effet basse après un compresseur?

On utilise plus un chorus ou un octaver ou autre chose? (sachant que j me laisserai bien tenter par un octaver parque que le chorus, je teste sur mon ampli de repet (Peavey tnt) et je trouve pas l'effet génial mais c'est ptet aussi que je sais pas le régler.)

on peut obtenir une petite reverb avec une pédale chorus ou faut-il s'orienter vers une pédale delay/reverb (je ne crois pas en avoir vu des spécifiques basse....)

merci à vous
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Petit question d'un novice au passage. A quoi ca sert un compresseur ? Il me semble que cela permet de nuancer les variations (compresser) de volume d'une note a l'autre ? J'ai bon ???
(Par example quand on passe du jeu au doigt au slap)
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 14 May 07, 16:54
ludo : y a plein de sujet qui abordent la question.
pour faire simple, ça dépend comment tu l'utilises : en compresseur ou en limiteur.

dj' : pourquoi tu veux absolument un nouvel effet sans en éprouver le besoin ???
un bon chorus (bien règlé ! ), ça le fait bien sur les parties cool où la basse est en avant.
mon chorus/flanger TC me suit depuis de nombreuses années et chu pas près d'en changer...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
ben en fait j'avais ouvert un topic y a quelques temps à la recherche d un octaver:

https://www.guitariste.com/for(...)taver

après, en parlant avec d'autres zikos, j' en ai compris que le compresseur était un effet très important pour le bassiste mais aussi l'octaver et le chorus (en sachant que dans mon groupe, j ai pas vraiment de partie où je suis en avant ou que ca joue "cool".)...

donc j me laisserai bien tenter par un octaver mais je recherche aussi un genre de reveb car je trouve mon son de basse assez sec...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Pour le son "sec", le compresseur va régler ça normalement, puisque ça pourra changer un peu le sustain de la basse et normalement le corps...

Moi si je devais mettre des effets sur ma basse (ce qui n'arrivera pas avec mon groupe actuel) ça serait : overdrive, envelope filter/wah, delay/looper, synthé. Mais bon, cet investissement se fera dans un futur assez lointain, ça dépend si le petit projet de groupe rock se fait ou pas.
djridoo
ben en fait j ai déjà le compresseur, mais je me laisserai bien tenter par un tit octaver.....ou chorus...ou les deux...ou une Fodera (mince là je m'égare)....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 14 May 07, 23:07
moi j'ai une chorus et une overdrive. Pitet que je rachèterai une overdrive ... Flanger et octaver j'aime beaucoup aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jadest
  • #8
  • Publié par
    jadest
    le 14 May 07, 23:24
En effet de base j' utilises de l' overdrive et de l' auto wah. Pour ce qui est du son "clean" j' ai toujours un compresseur et (ou) un limiteur comme je passe mon temps à changer de technique (slap, doigts, tapping, mediator). Après en fonction des besoins j' utilises parfois du delay, de la reverb et plus rarement des sons de basse synthé. J' adore avoir le son que je veux quand je veux et pas forcement tout le long d' un morceau. Je texture beaucoup mon son mais ce n'est pas pour autatnt que j' ai toujours un effet. Les effets c'est comme le reste trop de trop c'est trop mais pas du tout c'est pas assez comme dirais l' autre ...
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 14 May 07, 23:37
au final, pas assez, c'est mieux que trop, je trouve.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
bon ben ca y'est j ai commandé le Boss OC3 (j hésitais avec le EBS).
MOn prof l' a acheté y a pas longtemps et les réglages sont faciles à trouver (j pourrai voir ca avec lui).

Du coup, je me suis pris cet accordeur en rack qui sera du plus bel effet dans l'espace 1U de mon SWR et qui m'évitera de débrancher et rebrancher à chaque fois (oui je suis une gros fainéant )

http://www.behringer.com/BTR20(...)g=FRE
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
eh eh.

j vais découvrir la bête, je le recois vendredi normalement.

le tout c' est que j' arrive à avoir le son de la vidéo du solo de Ben Harper.

djridoo qui a hâte!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
une tite review de l accordeur ou de l octaver?

parce que on lit tellement d'avis différent sur cet accordeur que j'ai décidé de me faire mon avis.

maintenant faut que je bosse le solo de Juan Neslon pour faire ramoner l'octaver eh eh eh


tiens j ai changé mon avatar moi....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
J'ai vu l'avatar, sympa

Pour l'octaver bien sûr. L'accordeur j'utilise le BOSS TU-2, posé sur ma tête, j'appuie quand j'en ai besoin. J'ai choisis de ne pas prendre un rack parce qu'il m'arrive d'utiliser un combo et pour prendre dans un sac un accordeur rack pour le poser sur un combo, pas simple ...

En ce moment sur basse électrique...