Octaver basse...

djridoo
Bonsoir,

voilà je cherche un Octaver pour ma Jazz bass afin de me rapprocher du son de cette vidéo:



vous me conseillez quoi...?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Un EBS fera ça très bien.
djridoo
ok merci jazz ad, entre temps j ai recherché et le mec sur cette vidéo utilise un boss...mais en cherchant sur Onlybass, j ai entendu ca:

http://guitare.playback.fr/dig(...).html

mais on dirait que ca fait plus qu'Octaver?

en Gros j'hésite j ai la carte bleue entre les mains...mais Boss ou EBS....
dilemne...y a l alimentation 9V qu'est offerte avec le Boss.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
C'est pas vraiment un octaver en fait, mais un des sons de synthé est réglé une octave plus bas donc tu peux faire illusion. Pas pour le genre de son du clip ceci dit.
djridoo
c'est noté merci.

en fait je cherche vraiment un octaver simple qui fonctionne sans prise de tête et l'EBS m' a l'air plus de fonctionnement non?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Ben écoute, si tu te paumes dans les réglages, je crois qu'on ne peut plus grand chose pour toi. Faut laisser tomber la basse et devenir chanteur.

djridoo
lol
c'est l' ancien modèle ca....hyper simple.

et le Boss OC3 tu le connais un peu?
il en ferait autant que l'Ebs?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Je croyais que tu voulais du simple ?
L'OC-3 a plusieurs modes de fonctionnement et 2 octaves séparées.
En faire autant, je ne sais pas trop ce que tu veux dire.
djridoo
Jazz Ad a écrit :
Je croyais que tu voulais du simple ?
L'OC-3 a plusieurs modes de fonctionnement et 2 octaves séparées.
En faire autant, je ne sais pas trop ce que tu veux dire.


si j'ai bien compris, l EBS a un octave et le Boss 2 (mais je pense pas me servir de 2 octaves c'est vraiment un effet que je souhaite pour bosser le solo de la vidéo et voir si je peux intégrer cet effet sur des compos)

ce que je voulais dire, c est que le Boss peut avoir un octave comme l'EBS...?

j ai trouvé un EBS d'occaz....si le mec me repond je prendrai celui-ci.

merci encore
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Elles ont chacune leur personnalité. Pas vraiment comparables.
djridoo
bon ben je testerai l'EBS si dispo en occaz ou l'OC3 neuve.....
mais je cherche vraiment le son de la vidéo en tout cas
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
"EBS OctaBass : pédale analogique génèrant une seule note à l’octave inférieur à de la note jouée"

sur un site y disent ca...mais dans la video que j ai mis en lien, c' est pas à l'octave supérieur qu' elles sont les notes?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
roorback
tate chez electro harmonix les sample sur leurs site sont intéréssant....
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 06, 16:50
j'ai toujours trouvé que l'octabass de EHX decrochait un peu facilement. Idem pour la whammy.

Par contre j'ai eu un POG pendant quelques mois. C'est un octaver polyphonique, qui fonctionne avec plusieurs note à la fois. En fait un octaver normal decroche car il repère des notes parasite. Le POG lui s'en fout et fonctionne meme sur des accords (pour les guitaristes).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
djridoo
merci à tous, mon choix s est arrêté sur l'EBS mais pour l'instant je met le projet en standby j'ai mon chauffe eau à changer j viens de mettre un sacré coup à mon triangle sur ma voiture...(pas l'instrument lloll)

;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur effet basse...