Octaver basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
merci à tous, mon choix s est arrêté sur l'EBS mais pour l'instant je met le projet en standby j'ai mon chauffe eau à changer j viens de mettre un sacré coup à mon triangle sur ma voiture...(pas l'instrument lloll)

;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Je prend le risque de passer pour une glaine, mais sur la vidéo, comment on sait qu'il y a un octaveur ...

Tiens d'ailleurs, le EBS Octabass, il suit bien ou pas (même si Bobba, tu dis que non, j'aimerais avoir plusieurs avis) parce que si on joue un poil vite, j'ai pas envi que ça suive pas. Je me met à en chercher un, ainsi que plusieurs autres effets (notamment un compresseur) pour le style que je joue (assez typé reggae) c'est pas mal. M'enfin, ça a beau être assez lent en général, les notes de passage et autres s'enchaînent relativement rapidement ... Et j'aime pas quand ça décroche !
Jazz Ad
Ouvre tes esgourdes, il n'est pas difficile à entendre.
Il est discret mais ça ramone dans les graves.
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Dec 06, 02:04
bearnings a écrit :
Tiens d'ailleurs, le EBS Octabass, il suit bien ou pas (même si Bobba, tu dis que non, j'aimerais avoir plusieurs avis) parce que si on joue un poil vite, j'ai pas envi que ça suive pas. Je me met à en chercher un, ainsi que plusieurs autres effets (notamment un compresseur) pour le style que je joue (assez typé reggae) c'est pas mal. M'enfin, ça a beau être assez lent en général, les notes de passage et autres s'enchaînent relativement rapidement ... Et j'aime pas quand ça décroche !


Je parlais de l'octaver de EHX. (Octave Multiplexer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
djridoo
bearnings a écrit :
Je prend le risque de passer pour une glaine, mais sur la vidéo, comment on sait qu'il y a un octaveur ...


j'avoue que je l'ai maté wattttt mille fois cette vidéo et c'est mon prof qui m'a fait remarqué qu'il y'avait un octaver...
moi j pensais que le son un peu bizarre venait du fait qu'il jouait par dessus la zik....

me jetez pas de tomates...non!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
BiGorNeau
c'est quoi le principe d'un octaver ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Ouvre tes esgourdes, il n'est pas difficile à entendre.
Il est discret mais ça ramone dans les graves.


Je pensais que c'était plus une compression, faut dire, niveau qualité d'écoute, j'ai pas du matos sur mon pc, c'est peut-être ça (même si je veux bien avouer que je suis probablement bouché )
C'est surtout quand il slappe que ça sonne différemment. C'est ça? J'ai gagné?

Bobba a écrit :
Je parlais de l'octaver de EHX. (Octave Multiplexer)


Oops, autant pour moi, du coup, je me demande si quelqu'un sait me dire si le EBS décroche vite ou pas.

djridoo a écrit :
j'avoue que je l'ai maté wattttt mille fois cette vidéo et c'est mon prof qui m'a fait remarqué qu'il y'avait un octaver...
moi j pensais que le son un peu bizarre venait du fait qu'il jouait par dessus la zik....

me jetez pas de tomates...non!


Bah, te paye pas d'octaveur pour jouer un solo, économise pour ta fretless (tu vois, cette jolie signature pasto qui est en vente là ? )
djridoo
bearnings a écrit :

Bah, te paye pas d'octaveur pour jouer un solo, économise pour ta fretless (tu vois, cette jolie signature pasto qui est en vente là ? )


arfff me tente pas..lol

j ai tout essayé mais Madame Djridoo veut pas mettre 1200 € pour une fretless alors que j' en ai joué qu'une fois une heure...par contre d'ici un an si je me donne bien avec la fretless Yam', ben on pourra rediscuté...
youpiiiiiii

(elle en a un peu marre je change d'ampli ou basse tous les 6 mois...)

mais la prochaine, ce sera "normalement" une stingray ou G&L...y m'ont donné envie et j'aime bien la gueule (sauf la tête faut que je m'habitue)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
BiGorNeau
BiGorNeau a écrit :
c'est quoi le principe d'un octaver ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
BiGorNeau
merci
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur effet basse...