Un look 'terrible'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Novitche a écrit :
Salut à tous !

Une question me taraude... Je viens de récuper une excellente basse :

Et je m'apperçois qu'elle n'est pas vraiment à la mode... Loin de faire la tronche et meme plutot fier d'avoir une basse "rare" je me demande si le look, les couleurs, la forme, la coquille... c'est important pour les bassistes de ce forum...

On disait parfoit quand on était des ado cruels "les grosses c'est comme la mobylette : c'est rigolo jusqu'au jour où un copain nous voit avec"

Qu'en est il de la basse ?! Peut on tomber amoureux d'une basse qui a tout... et surtout tout pour déplaire aux copains ?

Bien à vous

Tu plaisantes ?
C'est le modele Mike Anthony (Van Halen), elle est terrible cette basse !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Novitche
Heureux de te l'entendre dire !!! Il se trouve que Michael Anthony est un des bassistes qui nécessite de rappeler (Van Halen)... On dira de lui qu'il n'est pas tres technique, qu'il boit beaucoup, qu'il ne fait pas de solo dantesque... Il reste que c'est un excellent bassiste avec de l'expérience à donf' et que quand il bosse avec Yam on a meme qualité que pour Patitucci... Elle est meme de meilleure facture que la Myung et peut etre que la Sheehan... Elle doit se valoir avec la Nathan East je pense (mais je n'ai pas essayé cette derniere)...

Bref, le choix des bois, des micro par un gars qui a des années d'expérience "Rock" accompagnant ce qui était à une époque le meilleure guitariste du monde... c'est vraiment que du bonheur !!!!

Donc voilà son probleme :
c'est le model de M. A. !
De qui ?
le bassiste de Van Halen.
ah ouais... (...) ... (...) bon ben je vais y aller...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Novitche a écrit :
Heureux de te l'entendre dire !!! Il se trouve que Michael Anthony est un des bassistes qui nécessite de rappeler (Van Halen)... On dira de lui qu'il n'est pas tres technique, qu'il boit beaucoup, qu'il ne fait pas de solo dantesque... Il reste que c'est un excellent bassiste avec de l'expérience à donf' et que quand il bosse avec Yam on a meme qualité que pour Patitucci... Elle est meme de meilleure facture que la Myung et peut etre que la Sheehan... Elle doit se valoir avec la Nathan East je pense (mais je n'ai pas essayé cette derniere)...

Bref, le choix des bois, des micro par un gars qui a des années d'expérience "Rock" accompagnant ce qui était à une époque le meilleure guitariste du monde... c'est vraiment que du bonheur !!!!

Donc voilà son probleme :
c'est le model de M. A. !
De qui ?
le bassiste de Van Halen.
ah ouais... (...) ... (...) bon ben je vais y aller...

c'est vrai que si cela avit été la basse façon tanche de Jack Danniels ça aurit été plus classe… 
nan il n'y a pas a avoir honte c'est un excellent instrument tout comme VH mm si ils sont un peu rongards aujourd'hui restent d'excellent zicos…
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il manque l'option "Je joue avec et j'en ai rien a battre".

Mon ATK est moche, objectivement. Mais rien a tarter, ca sonne du feu de dieu. What else ?
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Perso , je sais pas , ca dependra ensuite si niveau confort et son c'est vraiment LA basse que je recherche, mais qui ne s'arrete jamais pour comtempler sa basse ? se dire qu'on est bien content et qu'elle a de la gueule. Bon y a aussi une question d'habitude, tout est relatif , chacun accorde telle ou telle importance au look.Quand aux basses des autres et bien il faut se dire chacun ses gouts (exemple : j'aime pas du tout B.C Rich mais bon y en qui aiment ,tant mieux pour eux) et vu que generalement la plupart des bassistes m'explosent et bien voila
Jazz Bass Japan 1985 :)
Mr Pissy
M1cK3Y a écrit :
On peut prendre exemple avec Jean Michel de Gojira, il a une basse qui ne vas pas du tout avec le style de ce groupe! Il a une basse typée Jazz alors qu'il fait du Death "Cataclysmique"!!
Ouais enfin c'est une American Deluxe P-Bass quand même y a beaucoup de métalleux qui jouent sur Fender (Opeth, Iron Maiden pour ne citer qu'eux...)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je la trouve pas super moche la Yam' ! Enfin je la préfere en orange

Moi je ne suis pas fan du look de ma basse, et j'en ai rien à foutre. Enfin elle est pas moche, mais si j'avais pu prendre la finition rouge, j'aurais pas di non (d'ailleurs la forme aussi est un peu louche, mais bon ^^)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je la trouve sympa ta basse, Nov'. je vois pas où est le pb.
pi de toute façon, en live, t'as surement le charisme requis pour faire passer la pilule !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai c'est ce qu'a dit Torn !
Sheep69
Mais elle est chouette ta basse Novitche, franchement je la trouve très sympa!

Bon pour ma part je préfère avec une belle basse qui sonne la mort plutôt qu'une basse moche qui a un son de merde...

Comme on dirait aussi: Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Novitche
Avec mon charisme de Hentai Otaku (comprendre ma tronche d'obsédé de perversion mais littéralement ça le fait moins)

Pour le moment, tout ceux qui écoute le son tombe sous le charme... de la basse...

Petit passage HS : Il faudrait vraiment qu'on arrive à se faire une espece de "Master Class Populaire" dans une salle des fetes pendant 2/3 jours... Un "Bass week end" en campagne pour faire du bruit, s'échanger de trucs, essayer des basses, des ampli ou des effets, se boire quelques verres (à l'auberge espagnole chacun ramene une spécialité de chez lui, un matelat en mousse, un duvet et on dors dans un coin de la salle avec des bouchons d'oreilles ) fin du HS
Skalamandre
Ouais ta basse elle a un corps de rêve mais la tête suit pas !

Mois je pense pas que je pourrais jouer sur une basse que je trouve moche ...

Ps : comment moi j'veux bien voir d'autres bassistes et leur matos, vu que je suis encore dans le monde des débutants ^^
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Novitche a écrit :
Avec mon charisme de Hentai Otaku (comprendre ma tronche d'obsédé de perversion mais littéralement ça le fait moins)

Pour le moment, tout ceux qui écoute le son tombe sous le charme... de la basse...

Petit passage HS : Il faudrait vraiment qu'on arrive à se faire une espece de "Master Class Populaire" dans une salle des fetes pendant 2/3 jours... Un "Bass week end" en campagne pour faire du bruit, s'échanger de trucs, essayer des basses, des ampli ou des effets, se boire quelques verres (à l'auberge espagnole chacun ramene une spécialité de chez lui, un matelat en mousse, un duvet et on dors dans un coin de la salle avec des bouchons d'oreilles ) fin du HS

Je suis d'accord. Vous m'offrirez des bières pour que j'arrête de jouer
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn, on vient de décider avec Nov' en MP que ça se passe demain chez toi.

on sera environ 300.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Bienvenue !!! J'habite en Auvergne pour le moment, une fois arrivé, demandez : je suis connu ici ... sinon on se fait ça en Octobre à Kyoto... A 300 personnes je pense que vous pouvez négocier un tarif chez Air France

En ce moment sur basse électrique...