Un peu de metallica....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 28 Août 2004, 12:22
Je pige pas.... pourquoi faudrait absolument débuter sur des basses bas-de-gamme voire merdiques ??? Connaître sa basse définitive depuis ses débuts c'est un atout, faire évoluer un son, un toucher etc...Si j'avais eu 1000 € de budget pour la premiere basse, j'aurais tout claqué moi !!!
Alors certes vous me direz, c'est du gâchis parce qu'en ne sachant pas jouer, on ne révèle pas le potentiel de l'instrument, mais ça vous dérange, ca gêne qui??? le " Dieu des basses" ???? je veux dire, ils en produisent un paquet de basses, les prétendus "newbies" ne vous les volent pas vraiment s'ils s'en achètent.

L.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Août 2004, 12:29
et si ça ne te plais pas et que tu arrete un an apres, 1000 € ...
shooshnoo
B / $ -|- a écrit :
et si ça ne te plais pas et que tu arrete un an apres, 1000 € ...

Bin tu revends
twiggggggyyyyyy
ouais mais tu perds plus en te prenant une super basse a 1000€ tu la revends a 500€ alors qu'une truc a 300€ tu la revends a 150€ donc tu perds beaucoup moins.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
et puis à 1000€ la basse, faut prévoir l'ampli qui va avec
stavros
et puis fo deja si tu prend une basse a 1000 euros fo pa ke o boput de 3 mois tu te rendes ke le son te plait pas, vaut mieux k'elle recherche sa basse en commençant par d petites...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Août 2004, 18:26
file lui une squier et monte la en EMG
ca cartonne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Hakirynn
Lys a écrit :
Je pige pas.... pourquoi faudrait absolument débuter sur des basses bas-de-gamme voire merdiques ??? Connaître sa basse définitive depuis ses débuts c'est un atout, faire évoluer un son, un toucher etc...Si j'avais eu 1000 € de budget pour la premiere basse, j'aurais tout claqué moi !!!
Alors certes vous me direz, c'est du gâchis parce qu'en ne sachant pas jouer, on ne révèle pas le potentiel de l'instrument, mais ça vous dérange, ca gêne qui??? le " Dieu des basses" ???? je veux dire, ils en produisent un paquet de basses, les prétendus "newbies" ne vous les volent pas vraiment s'ils s'en achètent.

L.

+1 et de toute façon un instrument ca se teste avant d'acheter donc pour le son on sait ou non s'il nous plait avant l'achat. Si ta soeur kiffe et quelle a les moyen qu'elle fonce
IcedMax
Pour le son .. jepsne pas que quelqu'un qui a jamais jouer de bass peu se permettre de dire si tel son est meilleur qu'un autre ...
Let It Funk !!!
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 28 Août 2004, 18:36
+2
globutoze
Je voudrais revenir sur ce qu'on dit icedmax et bosty.

Alors en gros groupe populaire=merde c'est ce que j'ai compris.
Je trouve que metallica a voulu changé car sa doit etre chiant de faire toujours la meme chose, tout le monde a ete enervé a la sortie du black album car il etait mauvais par rapport au autres mais il faut aussi voir du coté des artistes.
Metallica est populaire et alors sa fait quoi?
Moi j'aime bien metallica mais pas des groupe comme korn ou slipknot.
Tout les groupes veulent devenir populaire meme les plus underground.
Et puis Truillio c'est bien integrer dans le groupe et je le trouve vraiment bon.
bouffonn1
je prefere mikael jackons
IcedMax
globutoze a écrit :

Alors en gros groupe populaire=merde c'est ce que j'ai compris.

Malheureusement ... ta rien compris un artiste a le droit de changer et un groupe populaire n'est pas necessairement merdique .. je parle la de metallica donc commencons par exclure tout autre groupe populaire. Bon j'ai toujours aimer metallcia dans tout leurs periodes en passant par le black album car meme si il changeait un peu leurs style ... sa restait encore purement metallica mais je sias pas si tu a ecotuer le dernier Cd, mais tu pourrait te rendre compte qu'on ne retrouve plus ce petit cote metallica dnas les chansons ils on completement changer leurs style laissant dnas le peine et la colere leurs fans. Les lignes de guit et de basses du nouveau cD sont hyper moches et on ne retrouve aucun solo ... bref je deteste ce Cd il est une honte pour les fan de metallica
Let It Funk !!!
globutoze
il est vrai qu'il n'y a aucun solo et que cette album est un des moin bon mais je trouve que l'on retrouve le coté "garage" qui caracterise metallica.

Et puis il y a des titres pas trop mal comme "frantic", "unnamed filling", ou "some kind of monster".

Mais c'est vrai que quand on ecoute l'album "ride the ligntning" alors on est certe tres dessus.
IcedMax
la tu a compris mais bon on fait la paix meme si on est pas tout a fiat daccord
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...