UN PEU DE TOLÉRANCE, MERDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
jackfacial a écrit :
Je prends le risque d'être banni à tout jamais.
Je serai obligé d'aller sur un forum de batteur.

Pourquoi faire la guerre ? une bonne explication avec des mots peut éviter bien des maux... MP
Et tu n'iras pas sur un forum de batteurs, on te garde, non mais.
jackfacial
[quote="Nathper"]
jackfacial a écrit :

Pourquoi faire la guerre ? une bonne explication avec des mots peut éviter bien des maux... MP

Je m'incline et je suis toujours aussi admiratif devant la sagesse des femmes.

Quelle leçon pour nous, merci...
Nathper
Ta ta ta, j'ai rien fait du tout, c'est juste toi qui as pris conscience du meilleur moyen de désamorcer un conflit
j'aime bien ce forum mwa
zamzamx
jackfacial a écrit :
Un petit coup de gueule de bon matin, ça détend.
Je viens de lire deux post de gens qui débutent la basse, donc nouveaux sur le forum.
Qu'est-ce qui se passe?
Ces jeunes gens s'inscrivent, se présentent poliment, ne prennent pas les anciens de haut, et demandent gentiment ce qu'ils pourraient avoir comme matos pour leur budget.
Eh bien, on n'a pas le temps de répondre ni même de souhaiter la bienvenue à ces nouveau bassistes que MOSSIEUR ZAMZAMX vérouille les sujets.
Alors et d'une :
Si on vérouille tous les sujets qui ont déjà été abordés, on peut fermer le forum basse ou presque.
Et de deux :
Le matos évolue et un gars qui commence aujourd'hui aura d'autres choix qu'un gars qui a commencé il y a un an.
Et de trois :
Un peu de savoir vivre ne fait jamais de mal.
Et de quatre :
Je deviens peut-être un vieux con, mais je n'ai jamais vu autant d'intolérance et de manque de respect qu'actuellement.
Je ne vous traite pas de jeunes cons mais le cœur y est.
Et ne viens pas me vérouiller mon post parce que je te mets mon pied au cul.

ecoute au lieu de te plaindre.retrouve tous les sujets qui ont deja parlé du matos pour debutant .tu rassemble tout tu fais un sujet avec.

apres si je l ai verrouille .c est bien parce que les personnes qui viennent sur ce forum se plaignent de tout ces sujets parasites.
https://www.guitariste.com/for(...)ueule

quant au coup de pied au cul...commence par etre poli si t es pas joli
Cooltea
Pour ma part, en tant que débutant, je peux dire qu'on a le droit à un peu de tout : entre les gens qui te répondent cordialement https://www.guitariste.com/for(...).html
et les topics où les débutants se font charier https://www.guitariste.com/for(...)html.

Notez au passage 1 chose :
Le forum a une FAQ https://www.guitariste.com/for(...).html ma foi relativement bien faite... pour les guitaristes. Il serait effectivement temps de déterrer les conseils que les gens donnent sans arrêt et d'en faire un joli topic.

L'irrespect vient aussi des débutants qui postent du vide (je ne dis pas ne pas en faire partie), à ceux-là tu peux leur botter le train de ma part
Nathper
Je pense qu'une rubrique FAQ débutants est une bonne idée.

zamzamx, poète en plus
zamzamx
jackfacial
zamzamx a écrit :
Voila tout ce que l on trouve comme sujets traitant de basse pour debutant.alors si vous voulez qu ils continuent a s entasser...pas de probleme pour moi.

C'est toi qui les entasses.

Et tu entasses pas que les topics apparemment...
screamo
personnellement je vois pas ou est le problème quand un débutant vient poser une question même si le sujet a été traité ! ceux qui trouvent que les sujets ne sont pas intéressant sont pas obligés d'y répondre et n'ont qu'à créer des nouveaux topics intéressant !!!!
et ya rien qui oblige à lire tous les messages de la journée, donc bon je vois pas l'intérêt d'aller faire chi** un mec qui cherche une basse pour 150 euros... au risque de moi même recevoir un "blame" sur le forum, je voudrais qd même préciser qu'étant pas trop ancien ici, personnellement je prends les conseils kon me donne mais j'ai aussi l'impression que certains se prennent trop au sérieux et à mon avis ya pas mal d'utilisateur "PRO" que je trouverai bien minable si je les connaissais en vrai... le principe d'un forum pour moi c'est de partager des expériences ou des points de vue et je vois pas au nom de quoi on peut cataloguer un sujet d'ininterressant ou pas... redescendez un peu sur terre et surtout décrochez un peu de votre PC !!!!
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
homme des bois
franchement il faut laisser les ptit gars qui débarquent, les mec ne connaissent rien au système, donc on dit rien, quelqu'un post un truc du genre"fonction rechercher" et puis voilà, c'est vrai que supprimer le topic est parfois justifié
une bière , une basse et ça repart.
jackfacial
Allez, sans rancune les gars.
Pour fêter la grande réconciliation des bassistes interressant, pas interressants, jeunes vieux, cons, intelligents, prétentieux, nouveaux, anciens, beaux, laids, grands, petits...
je paie un coup. Pastaga pour tout le monde, mêmes les modos.
A la votre...
Shooflypie
Gloups à toi aussi
Il faudrait peut être mettre un post it style "débutants" ou " questions de débutants" ou "vous arrivez sur le forum basse, bonjour, voilà comment ça marche"...
Perso je sais pas trop si c'est une bonne idée de les verrouiller comme ça parce que ça donne un peu de vie et que ça permet de faire "connaissance" . Et puis c'est un forum donc plutôt un lieu d'échange. Si je n'ai pas envie de répondre (modestement) à telle ou telle question je ne le fait pas. Basta.
PS : Les modos c'est les meilleurs. vive les modos.
Shooflypie
Je n'exprimais que ma modeste opinion, pas celle de l'ensemble des personnes présentes sur le forum. C'est toi le modo et au bon du compte c'est toi qui choize .
Sheeryu
Bien qu'étant d'accord avec de nombreux point de ton constat Jack' , je me sens quand meme obligé de prendre la défense de Zamzamx qui depuis qu'il est modo parmi nous, ne m'a jamais paru manquer de respect a quelqu'un ni user despotiquement de son statut de modo... J'ai au contraire eu l'impression qu'on avait la chance d'avoir hériter d'un modo plutot sympa, proche des utilisateurs, pas casse-couille quand les topics dérivent un peu, et qui se décarcasse aussi pas mal pour animer l'espace basse de G.com.

Pour ce qu'il y est des "fermetures sauvages" de topic, je ne suis par contre pas forcement convaincu de l'utilité et de la nature judicieuse d'une telle pratique lorsqu'il s'agit de posts de débutant...Qu'on vérouille ou pas, on peut dire que le mal est fait, le topic est là et encombre (d'autant plus qu'une fois fermé il ne sert strictement plus à rien: càd encore moins qu'avant).

Nous avons de plus la démonstration ici meme que ce genre de mesures à la base prise avec des bonnes intentions peut etre mal perçu et entrainer un sentiment d'intolérance, de censure, d'irrespect auprès des nouveaux (et aussi chez Jackfacial )

Tout d'abord oublions nos belles utopies: ce type de questions qui reviennenent en permanence, ne disparaitront jamais, sinon comme dit Jackfacial, nous avons déjà sans doute fait à 80% le tour des questions imaginables. Et puis cherchons à comprendre un peu les nouveaux, qui ne sont pas toujours systematiquement coupables de flemmerdise (enfin y'en a des fois quand meme! ) lorsqu'il ne font pas "rechercher": plutot que de lire un vieux topic sans vie, ils préfèrent parfois de loin poser eux meme leur question afin d'obtenir une réponse plus personnalisé à leur interrogation mais aussi n'oublions pas, un échange, un accueil...et tout cela me parait ma fois des attentes plus que légitimes sur un forum de discussion!)

Bref, si l'on veut toutefois limiter l'abondance de ces topics à répétitions, et surtout les plus redondants, prenons le problème à sa source! Comme cela a été sagement proposé, regroupons les au sein d'un post it intitulé par exemple"Vos Questions de débutants sur le matos" ainsi qu'un autre pour rappeler clairement à tous les règles de bonne conduite en vigueur.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Cooltea a écrit :
Pour ma part, en tant que débutant, je peux dire qu'on a le droit à un peu de tout : entre les gens qui te répondent cordialement https://www.guitariste.com/for(...).html
et les topics où les débutants se font charier https://www.guitariste.com/for(...)html.

Notez au passage 1 chose :
Le forum a une FAQ https://www.guitariste.com/for(...).html ma foi relativement bien faite... pour les guitaristes. Il serait effectivement temps de déterrer les conseils que les gens donnent sans arrêt et d'en faire un joli topic.

L'irrespect vient aussi des débutants qui postent du vide (je ne dis pas ne pas en faire partie), à ceux-là tu peux leur botter le train de ma part

un peu d'humour ne fait jamais de mal et puis bon il y a quand meme un post it des basse classées par prix, alors quand meme... moi avant de choisir ma basse j'ai lu les 52 pages du post it des basses a moins de 400€ pour debuter, je vois pas pourquoi les autres de devraient pas en faire autant.

En ce moment sur basse électrique...