UN PEU DE TOLÉRANCE, MERDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 30 Nov 2005, 13:34
Cooltea a écrit :
Pour ma part, en tant que débutant, je peux dire qu'on a le droit à un peu de tout : entre les gens qui te répondent cordialement https://www.guitariste.com/for(...).html
et les topics où les débutants se font charier https://www.guitariste.com/for(...)html.

Notez au passage 1 chose :
Le forum a une FAQ https://www.guitariste.com/for(...).html ma foi relativement bien faite... pour les guitaristes. Il serait effectivement temps de déterrer les conseils que les gens donnent sans arrêt et d'en faire un joli topic.

L'irrespect vient aussi des débutants qui postent du vide (je ne dis pas ne pas en faire partie), à ceux-là tu peux leur botter le train de ma part

un peu d'humour ne fait jamais de mal et puis bon il y a quand meme un post it des basse classées par prix, alors quand meme... moi avant de choisir ma basse j'ai lu les 52 pages du post it des basses a moins de 400€ pour debuter, je vois pas pourquoi les autres de devraient pas en faire autant.

stavros
ça m'a mi de mauvaise humeur de lire ce post
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
pour en revenir au vif du sujet, jackfacial c pas la peine de faire la guerre a zamzamx, il est modo il fait ce qu'il a faire, d'accord vous avez tout les 3 des arguments de taille mais c pas en lui gueulant dessus que tu vas abtenir quelque chose...

ps : je tiens a preciser que je reste neutre dans ce conflit
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Sheeryu a écrit :
Bien qu'étant d'accord avec de nombreux point de ton constat Jack' , je me sens quand meme obligé de prendre la défense de Zamzamx qui depuis qu'il est modo parmi nous, ne m'a jamais paru manquer de respect a quelqu'un ni user despotiquement de son statut de modo... J'ai au contraire eu l'impression qu'on avait la chance d'avoir hériter d'un modo plutot sympa, proche des utilisateurs, pas casse-couille quand les topics dérivent un peu, et qui se décarcasse aussi pas mal pour animer l'espace basse de G.com.

Sincerement j'aurai pas dis mieu , tu a vraiment bien resumé ma pensée lol

Par contre comme certaines l'ont soulignez , un forum est un moyen d'expression , pour apprendre , instruire , donner sont avis et en lire...
Certains sont nOOb (et j'en fais parti) certains sont expert ( Jazz ad , Basstyra ...) et il est clair que sans poser de question 'stupide' on en aura jamais la reponse ... je pense perso que ferme un poste du genre :" j'ai un budget de 200- 400euro , y'a quoi comme basse a ces prix" c'est du foutage de gueule car Zam a fait des superbe thread pour tout le monde , poster sans lire ou faire de recherche c'est vrai que ca pollue un forum donc bon fermer , pas ferme on pourrai en discuter lgtps , mais engueule Zamzamx c'est un peu fort je trouve
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
rapapar
pour ma part, quand je voi un topic chiant je n'y participe pas mais certains n'ont surement pas peur de se répetter ou de se siter en retrouvant soit meme le link rapidement avec l'habitude de l'interface (fonction rechercher...)

je trouve quand meme que couper la parole en quelque sorte a un nouveau venu n'est pas tres correct

aider quelqu'un quand on a les reponses en quelques mots reste un principe des forums et un grand intéret lorsque plusieurs point de vue différents viennent se confronter.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Rayzen a écrit :
Sheeryu a écrit :
Bien qu'étant d'accord avec de nombreux point de ton constat Jack' , je me sens quand meme obligé de prendre la défense de Zamzamx qui depuis qu'il est modo parmi nous, ne m'a jamais paru manquer de respect a quelqu'un ni user despotiquement de son statut de modo... J'ai au contraire eu l'impression qu'on avait la chance d'avoir hériter d'un modo plutot sympa, proche des utilisateurs, pas casse-couille quand les topics dérivent un peu, et qui se décarcasse aussi pas mal pour animer l'espace basse de G.com.

Sincerement j'aurai pas dis mieu , tu a vraiment bien resumé ma pensée lol

Par contre comme certaines l'ont soulignez , un forum est un moyen d'expression , pour apprendre , instruire , donner sont avis et en lire...
Certains sont nOOb (et j'en fais parti) certains sont expert ( Jazz ad , Basstyra ...) et il est clair que sans poser de question 'stupide' on en aura jamais la reponse ... je pense perso que ferme un poste du genre :" j'ai un budget de 200- 400euro , y'a quoi comme basse a ces prix" c'est du foutage de gueule car Zam a fait des superbe thread pour tout le monde , poster sans lire ou faire de recherche c'est vrai que ca pollue un forum donc bon fermer , pas ferme on pourrai en discuter lgtps , mais engueule Zamzamx c'est un peu fort je trouve

+1
Cooltea
Tout ça c'est une histoire de respect. On pourrait même discuter des débutants qui ne font pas l'effort d'écrire en français pour demander conseil : long débat en perspective...
Blague à part, je comprends Zamzanx : c'est vrai que ne pas passer par le post-it qu'il a créé avant de poser sa question, c'est un raccourci facile mais irrespectueux du travail qu'il a fourni.
Moi j'attends le jour béni où tous ces topics de demande de conseil seront clos par le message : "cf faq, paie ton coup à Zamzanx il l'a bien mérité... Et son coup à jackfacial aussi, c'est l'autre personne coupable."
fatmike39
peace
:) :) :) :) :)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Popa Schultze a écrit :
Les Bleus ... bla bla bla ...

Popa Schultze a écrit :
Bien mon ... bla bla bla ...

ta gueule steplait .
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pourquoi ne pas faire une partie du forum uniquement pour les débutants ? les questions reviendraient certes souvent mais je pense que les nouveaux venus y trouveraient leur bonheur. je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas vérouiller systématiquement les topic dont les questions ont déja été postées maintes fois. Quelqu'un a une meilleure idée ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Comment ça une partie du forum ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et bien, une partie du forum réservée aux newbs, qui poseront plein de questions auquelles aucun d'entre eux ne pourra jamais répondre puisqu'ils seront entre eux ?
Excellente idée.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Voila , c'est créer une rubrique "newbies " ou les débutants discutent entre eux, se passent des tuyaux, et ou ceux qui ont plus d'expériences vienent donner des conseils. comme ca, sur le forum de basse principal, on ne verra pas tous les jours les meme topics a revenir. Si ca pouvait etre instauré je pense que ce serait bien utile... donnez moi votre avis !
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique...