Un reve etrange....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Nérisson
Novitche a écrit :
peut etre qu'en faisant du 300 km/h sur autoroute tu n'auras jamais d'accident... Tu es libre d'expérimenter...

On peut dire aussi que statistiquement chaque seconde que tu passe en roulant à 300km/h sur l'autoroute, tes chances d'avoir un accident augmente...

C'est comme lorsqu'on lance un dé, on a une chance sur 6 de tomber sur un 6.
Ensuite on le relance une deuxième fois et on a une chance sur 5...
Ensuite on le relance une troisième fois et on a une chance sur 4...
Ensuite on le relance une quatrième fois et on a une chance sur 3...
Ensuite on le relance une cinquième fois et on a une chance sur 2...
Ensuite on le relance une sixième fois et on est sur d'y arriver... Théoriquement...

Pour prendre un exemple plus simple, la roulette russe...
S'il y a une balle dans un chargeur de six et qu'on ne tourne pas la roulette chaque fois après avoir appuyé sur la détente, le nombre de chance de mourir augmente chaque fois...
La première fois on a 1 chance sur 6...
La deuxième fois on a 1 chance sur 5... (si on est toujours en vie)
La troisième fois on a 1 chance sur 4... (si on est toujours en vie)
....

Donc si tu tend ton manche, chaque seconde qu'il est tendu, la chance qu'il se casse augmente...

Pour prendre un autre exemple, chaque seconde que nous passons sur terre, on augmente nos chances de mourir... Finallement nous arrivons tous avec une chance sur 1 de mourir...

Ca s'appelle vieillir...

Bref, si tu torture ton manche, tu le fais vieillir plus vite!
Novitche
disons qu'en fonction de sa friabilité la roche sera rongée et finira par se briser... c'est vrai que le verbe exploser est un peu outrancier, avec mes humbles excuses :p
ShredIsNotDead
Novitche a écrit :
disons qu'en fonction de sa friabilité la roche sera rongée et finira par se briser... c'est vrai que le verbe exploser est un peu outrancier, avec mes humbles excuses :p

c'est pas grave le but etait quand meme de dire que cette technique a force de la pratiquer peut faire bobo a la babasse (n'empeche que pour peter un manche faut y aller, la je pense qu'a force on le vrille)
Le Nérisson
Lol
Mais c'est moi ou on s'éloigne du sujet?

Enfin, moi j'ai une théorie comme quoi chaque frottement entre deux choses provoque une perte de molécule de chaque élément qui sont en faite repris par l'autre ou alors s'envolent.

L'eau au contact de la roche, les deux s'érodent...
Des morceaux de la roche sont embarqués par l'eau et vice et versa mais l'eau s'évapore...
Novitche
Poussons la théorie avec l'échauffement due à la torsion du manche... cet échauffement à échelle microscopique peut etre l'équivalent d'un véritable big band avec la création, l'extension et la disparition d'un Univers en une micro-seconde terrestre... un big band avec 20 cuivres, 12 percussionnistes, 45 instruments à cordes et Michel Legrand au commande... tout ça en une micro-seconde... wow c'est fun....
pandaman
eh ben, mon topic est devenu un vrai truc de freeposteur :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
pandaman a écrit :
eh ben, mon topic est devenu un vrai truc de freeposteur :/

Mais non voyons... Alors pour la sécurité de tout l'univers... TU T'AMUSE PAS AVEC LE MANCHE DE TA BASSOUNETTE!
pandaman
nan, jv continuer, j'ai confiance en ma basse. de tt facon, quand j'aurai fait plein de tests pour avoir des sons bizarres je finirai bien par m'areter de la tripoter dans tous les sens
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
pandaman a écrit :
nan, jv continuer, j'ai confiance en ma basse. de tt facon, quand j'aurai fait plein de tests pour avoir des sons bizarres je finirai bien par m'areter de la tripoter dans tous les sens

Et moi j'vais m'acheter un abri anti-big-bang...
lincruste
Moui... Vous oubliez de tenir compte de la sensibilité aux conditions initiales (comme le font souvent les profanes -hu hu hu) dans le cadre de votre sytémique statistique de la rupture du manche... Partons des deux états possibles:
a] Le manche est droit, intact (état initial, "mur gauche")
b] Le manche est plié jusqu'à la rupture (état de de rupture "pas de mur))

Explication: Imaginez une règle graduée de dix centimètres où l'on représente chaque pression sur le manche. .. Le point zéro représente l'état par défaut, la stabilité, sans effet de vibrato sur le manche... Le point dix représente la rupture, et chaque graduation intermédiaire représente une pression sur le manche...
Bien
Le bassiste, au long des mois, distribue ses pressions sur l'instrument de manière plus ou moins aléatoire en commencant doucement... Il ne peut y avoir de marque sur un point à gauche du point zéro (à gauche de la règle), car cela correspondrait logiquement avec un état où le manche cassé se répare, à l'encontre de la seconde loi de la thermodynamique... Il y a donc un MUR GAUCHE statistique, la distribution des points ne peut que se rapprocher de la droite, le point dix, la rupture du manche, car chaque pression fragilise un peu le bois et la tige... Il y a donc une TENDANCE apparente du système vers son état d'entropie maximale
Normalement!!!
En fait, et c'est là que les comparaisons ne conviennent plus, d'autres phénomènes peuvent se produire, d'une manière indecelable et imprédictible qui sont négligeables dans les systèmes du pistolet et du dé :
-Variation de l'humidité (donc de l'élasticité du bois)
-De la température
-Des harmoniques produites par la basse, phasées ou déphasées (selon la tonalité du morceau)
-De la compagne du musicien (si elle l'a énervé, il appuiera plus fort sur le manche)
-De la sudation (et de son acidité)
-etc...
N'oublions pas ce que disait Marc Aurèle il y a deux mille ans :" logôs Leduc® vibratum tempus est " il est donc vraisemblable également , compte tenu la distributivité de cette modélisation du système manche/bassiste, que ce soit au bout d'un certain moment le bassiste qui se brise...
ShredIsNotDead
lincruste a écrit :
N'oublions pas ce que disait Marc Aurèle il y a deux mille ans :" logôs Leduc® vibratum tempus est "

c'est moi ou c'est des conneries ???

pandaman fait gaffe quand meme a ne pas trop forcer sur ton manche
pandaman
lincruste a écrit :
Moui... Vous oubliez de tenir compte de la sensibilité aux conditions initiales (comme le font souvent les profanes -hu hu hu) dans le cadre de votre sytémique statistique de la rupture du manche... Partons des deux états possibles:

[...]

Explication: Imaginez une règle graduée de dix centimètres où l'on représente chaque pression sur le manche. .. Le point zéro représente l'état par défaut, la stabilité, sans effet de vibrato sur le manche... Le point dix représente la rupture, et chaque graduation intermédiaire représente une pression sur le manche...

[...]

N'oublions pas ce que disait Marc Aurèle il y a deux mille ans :" logôs Leduc® vibratum tempus est " il est donc vraisemblable également , compte tenu la distributivité de cette modélisation du système manche/bassiste, que ce soit au bout d'un certain moment le bassiste qui se brise...

Le Nérisson
lincruste a écrit :
-Variation de l'humidité (donc de l'élasticité du bois)
-De la température
-Des harmoniques produites par la basse, phasées ou déphasées (selon la tonalité du morceau)
-De la compagne du musicien (si elle l'a énervé, il appuiera plus fort sur le manche)
-De la sudation (et de son acidité)
-etc...

Oulala que d'oublis mon cher lincruste...

Vous avez oubliez de prendre en compte que en fonction du morceau que ledit bassiste joue, les ondes ne seront pas sur la même fréquence et donc feront vibrer le manche...

Ensuite il faut prendre en compte la force du bassiste...
La composition de la basse...

Sinon l'exemple du pistolet était pour donner un exemple et ne reprennait pas tout les paramètres... Par exemple si on prend un pistolet automatique, le nombre de chance est directement propulsé aux environs de 1 chance sur 1 de mourir...
ShredIsNotDead
Le Nérisson a écrit :
Sinon l'exemple du pistolet était pour donner un exemple et ne reprennait pas tout les paramètres... Par exemple si on prend un pistolet automatique, le nombre de chance est directement propulsé aux environs de 1 chance sur 1 de mourir...

tout de suite c'est moins amusant...

En ce moment sur basse électrique...