Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade cort action

Forum Cort
Forums
Salut les gars !
Alors, j'ai actuellement une cort action, ainsi qu'une ibanez EDB405 que j'utilise uniquement pour mon groupe. Je vais revendre mon ibanez pour pouvoir acquérir une fender jazz bass mexicaine . Je souhaiterai, donc modifier ma cort pour jouer avec mon groupe, genre rajouter des EMG (est ce possible ?) ainsi que poser un jeu de 5 cordes (sans la corde sol bien entendu), est-ce possible ?
Merci pour vos conseils et réponses.
ewinz
  • #2
  • Publié par
    ewinz
    le 22 Nov 06, 21:58
je trouve que cest un peu une mauvaise idée, cest un point de vue, foutre des emg sur une basse avec un bois pourit etc cest un peu dommage, économise pour te payer une vraie basse :p
une biere siouplé !
Bacchus-spirit
si un autre avis, du même genre que le premier. C'est un peu bête de foutre 100 euros dans des EMG alors que ça ne va pas te transformer ta basse. Garde ta cort new action bass, revend l'autre et voila. Sinon oui c'est possible de foutre ton jeux de 5 cordes sur ta 4 cordes
dog_jo
  • #5
  • Publié par
    dog_jo
    le 25 Nov 06, 13:26
faut arrêter, la lutherie c'est bien mignon mais c'est quand même pas l'élement principal du son de la basse.
Comme disait Jazz Ad (il me semble), on a 1/3 du son qui provient des micros, 1/3 du son qui provient des cordes, et 1/3 du reste...
Donc ça me parait pas con, surtout qu'elle est pas toute pourrie non plus l'Action Bass
Jazz Ad
Ce serait pas plus simple de revendre la Cort pour financer la Fender et de garder l'Ibanez qui fait bien son boulot ?
Justement je pense m'être trop précipiter pour dans l'achat de l'Ibanez. Je pense donc revendre cette basse, pour investir dans la fender et dans les EMG (j'suis d'ton avis Jo), en revanche il est impensable de revenbre ma cort, celle çi étant ma première basse ;-)
Merci de toutes vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant.
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Nov 06, 16:30
nuklear_ash a écrit :
il est impensable de revenbre ma cort, celle çi étant ma première basse ;-)


Je suis dans le même cas... Ma Cort B4 ne sera jamais revendue. Mais par contre elle va encore me servir pour experimenter de nouveaux trucs, la elle risque de perdre ses frettes bientôt...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
nuklear_ash a écrit :
Justement je pense m'être trop précipiter pour dans l'achat de l'Ibanez. Je pense donc revendre cette basse, pour investir dans la fender et dans les EMG (j'suis d'ton avis Jo), en revanche il est impensable de revenbre ma cort, celle çi étant ma première basse ;-)
Merci de toutes vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant.


J'ai aussi une Cort Action Bass, et je suis dans le même cas, je ne la revendrais pas.

Néanmoins, à part la défretter, ou mettre un jeu de 5c (comme tu comptes faire) je ne compte pas changer de micro. Car en effet, je suis de l'avis des premiers, la basse a une trop petite valeur pour faire un investissement qui coûte la moitié de son prix ... Par contre, si tu changes les cordes pour un jeu de 5c (en espérant que les cordes passent dans le chevalet, ça je suis pas certain) changer de micros ça peut être utile, rapport à la restitution du SI grave.
Mr Pissy
Je crois que pour installer un jeu de 5 cordes sur une 4 cordes (les plus grosses cordes si j'ai bien compris) il faut faire appel à un luthier car les cordes ne rentreront pas dans le cordier et il y a un changement de tension suffisant pour te vriller le manche (ou la tige, ou les deux)...
kennydelarocha
tu peux tjs acheter de bons micros, les monter sur ta cort et quand tu auras les moyens tu les récupèreras pour les monter sur une basse plus chère
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jadest
Mettre des micros EMG sur une Cort...??? C'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée. Le probleme de ta cort c'est pas juste le le type de bois ( c'est déja énorme ) c'est aussi les mechaniques c'est aussi la finition du vernis le séchage, c'est aussi le type de manche. Cette idée est mauvaise, ce serait comme mettre un moteur de BMW Z3 dans une Peugeot 205. Et je t' assure que cette image n'est pas éxagérée du tout.

En ce moment sur basse électrique et Cort...