Upgradé une jazzbass hartley benton ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
mars le noir a écrit :
Oh je pense que si tu fait le tour des magasins de musiques et des annonces une jazz bass d'occaze ca devrais se trouver facilement !


une jazzbasse americaine,mexicaine ou autres?
bldflp
Mexicaine tu pourrais peut etre trouver mais bon pas a moins de 400 € je pense sinon ta la Vintage Modified Jazz Bass qui est trés bien rapport qualité/prix et qui est dans les 200€ neuve
_Arsène
Ta raison , plutôt dans les 350€ en maga , et 280€ chez tho

J'ai une Squier Standard Jazz Bass neuve à vendre ..
mars le noir
Citation:
une jazzbasse americaine,mexicaine ou autres?


Euuh tout est relatif... Faut se prendre le temps de chercher un peu, farfouiller les magasin, essayer des modèles (même ceux auquels t'aurais pas pensé, qui sais tu peut avoir un coup de coeur...), mais c'est sur que si t'est dans un coin paumé de notre belle France profonde c'est plus délicat...

Citation:
Vous pensez qu'en changeant les micros de ma squier affinity P bass ca donnerait quoi ? J'aimerai bien la customiser


Bah écoute j'étais dans le même cas, mais finalement pour ma part j'ai trouvé que pour tomber sur des bons micros en occaze c'est assez tendu, et que neuf ça fait vite monter les prix, et donc j'ai préféré économiser pour prendre une G&L tribute 2000, j'ai explosé mon budget mais je me retrouve a mon sens avec réellement une basse supérieure en tous points...

Bref, si tu tombe vraiment sur l'affaire du siècle ca peut le faire, mais moi j'estimais également que outre les micros, je trouvais le manche pas terriblement génial, les mécaniques molles et a force la mienne commencais a friser de partout...

Parce qu'au fond, en changeant les micros tu aura certes un meilleur son, mais le reste sera toujours...bah moyen quoi... donc dans cette optique si tu commence a changer des micros, des mécaniques, un chevalet ça risque de monter vite en prix, et donc c'est a voir si la basse en vaut réellement le coup...
jo la chope
_Arsène a écrit :
Salut ,

il me semble si j'avais bien saisi , que notre ami Jo la chope , eusse fait quelque chose de similaire , sur une XP . du moins l'upgrade micros .



hou, la mémoire

Alors, oué oué oué, j'ai mis des micros DiMarzzio sur une XP, micro que j'ai acheté sur ebay pour...20€, pt etre meme moin...ils datent de la fin des 70's et sans me la jouer "vintage lovers a tout prix", ils sont sympa !
J'ai aussi un chevalet et des mécaniques chopée aussi sur ebay a une JB mex.
Des bonnes DR (merci Krais au fait...) et j'ai une basse qui fait rire tout le monde puis qui cumulent les "heu...ben pas mal en fait" une fois qu'on l'a entendue ou qu'on a joué dessus. Ca fait plus que se défendre en groupe.

Si ça vaux la peine ? j'en sais rien... c'est très perso. Moi je trouve que oui, je la considère comme ma première basse donc elle a une valeur sentimentale très forte. Elle est super agréable a jouer et va pas mal, c'est pas JB mex mais ça étonne toujours (Alors si vous vous demandez pourquoi je fous pas les vieux Dimarzio sur la mex, c'est parce que je compte finir par lui trouver les CS 60's un jour. Mais heu pas maitenant...)

Au final, ce qui me ferais marrer c'est de trouver un manche d'occaz encore sur ebay, puis un corp... Et me retrouver avec mon XP d'origine

Je dois avouer que je ne joue plus tellement dessus, depuis que j'ai ma JB Mex et surtout ma PB 51, mais elle est belle et fait très classe dans mon salon, mes colloc sont ra-vis


Moi j'ai qu'un conseil : fait le si ça te chante, et si tu sais que t'aura pas 450€ avant une plombe d'année histoire de t'acheter "du vrai matos", alors, pourquoi pas. Ce qui est sur c'est que ça sera beaucoup mieux parce que la plus grosse merde sur ces basses, c'est meme pas la lutherie, c'est l'electronique !


edit : heu, j'avais pas lu jusqu'au bout, si tu ne l'a pas encore, alors non, ça vaux pas la peine.
fuzzbox85
En tout cas moi je vends des micros Fender pour pas cher si ça t'interesse
bernardusud
j'ai appeler un magasin de musique il ma dis la squier modified les micros
"duncan" c'est une copie des seymour ducan et la basse elle est construite en chine autant dire que c'est de la daube.

ps: il est nul ce forum a chaque message il faut refaire leur code a la con!
_Arsène
Tu as un message privé Bernard ..
bernardusud
merci zmax j'ai trouvé.

quelqu'un peut me dire combien pèse une squied modified?
parce que j'ai appeler thomann et un vendeur m'annonce 8 klg ça me parait beaucoup pour une basse.
soleir
bernardusud a écrit :

parce que j'ai appelé thomann et un vendeur m'annonce 8 klg ça me parait beaucoup pour une basse.


En effet, il a dû vouloir t'en vendre deux !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
Citation:
quelqu'un peut me dire combien pèse une squied modified?

ça pése une ane mort!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
bernardusud
sérieusement ça pèse quoi une squier vm?
je demande ça parce que j'ai mal au dos et les basses trop lourde vous le sentez sur les épaules, mais oui 8 kgs ça parait beaucoup.
bldflp
Sur Ebay j'ai trouvé ces micros qui sont vraiment pas chers vous en pensez quoi ?

FENDER
Original'62
P-Bass Pickup

Sinon j'avais aussi pensé a changer le pickguard histoire de la personnaliser un peu.

Je sais bien qu'elle aura pas non plus un son génial mais bon c'est histoire qu'elle tienne un peu mieux la route et puis je me lance pas non plus dans des dépenses énormes sachant que je vis chez mes parents et que cet été je toucherais le SMIC pour un mois de travail soit net environ 1000

Dites moi ce que vous en pensez

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...