Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgradé une jazzbass hartley benton ?

Forum Harley Benton
Forum
zMax
  • #2
  • Publié par
    zMax
    le 25 May 08, 14:13
Monter des micros plus cher que toute la basse...
Je pense que tu ne gagneras jamais ce que tu peux avoir en économisant pour une basse de meilleure qualité, donc non ça ne vaut pas le coup.
...
_Arsène
Salut ,

il me semble si j'avais bien saisi , que notre ami Jo la chope , eusse fait quelque chose de similaire , sur une XP . du moins l'upgrade micros .

Faut savoir que y'a pas bien de différence entre XP et HBenton , au risque de radotter un peu des Squier affinity ..

Ce qui est bien c'est qu'on peut obtenir quelque chose de bon avec les asiatiques en faisant quelques upgrades , avec quelques bons plans , ce n'est pas cher du tout .

Ca vaut le coup ..: Le bois c'est important , c'est un fait . Cependant ça ne fait pas tout les micros le sont aussi , donc changer des No-name par des micros réputés (Fender , SD , dimarzio .. sont de types différents) .. ça ne peut être que bénéfique .

Les mécas , chevalet sont corrects , les potas , comme tout premier prix sont bofbof , comme je disais dans un autre topic , une HB avec un bon réglage et de bonnes cordes ça sonne plus que très bien .

Donc à toi de prévoir , un jeu de cordes , et si tu veux changer un peu d'accastillage , regarde sur Ebay des produits de marque (Wilkinson, schaller,etc)

mais regarde bien le coût final ! Parceque : HB-100€ , Micros-120€ , admettons 60-80€ de mécas/chevalet ... tu arrives très vite au prix d'une Squier VM qui est une très bonne basse d'origine ...

à toi de trouver des bons plans , j'ai vu des Fender CS60's (environ 160€ chez tho) pour 85€ fdp-in sur ebay ..

à toi d'être judicieux sinon c'est un peu cher payer essaye de revendre aussi les pièces enlevées ça te fera de la monnaie pour compenser l'upgrade .

Mais je dis oui au fait qu'un upgrade est bénéfique . Rien que de bons micros , un bon réglage .. tu doit avoir une bonne bonne patate . mais attention au portfolio
zMax
  • #4
  • Publié par
    zMax
    le 25 May 08, 14:37
Je persiste en disant que non, tu y gagneras en qualité de son surement, mais un HB reste une HB ! La mienne après 8 mois pas si intensifs que ça, le chevalet se détraque (vibration bizarre des ressorts), le trou de jack (ça a un nom ?) se dévisse, les attaches sangles aussi...

Alors si au final dans un an ta basse tombe en miette, je ne sais pas combien tu devra investir pour la garder en un morceau...

Pour moi un HB reste une basse pour débuter/s'amuser et il ne faut pas lui en demander plus...
...
Loofah
  • #5
  • Publié par
    Loofah
    le 25 May 08, 15:23
Bonjour,

Je me suis amusée à bricoler une médiocre copie de P Bass (que je trouvais jolie malgré tout) avec des micros achetés dans cette boutique :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

J'ai également blindé les cavités avec de l'alu et changé les potentiomètres et la prise jack.

Le résultat en valait la peine (autant que je puisse en juger car je ne joue que depuis quelques mois)... et puis j'ai eu le plaisir de le faire.
Au passage, cela m'a appris pas mal de choses sur les réglages divers et variés.

Coût total de l'opération : environ 50 euros.
mars le noir
Moi j'avais une guitare HB, bah pour le coup, elle valais autant que celle que ta prit et je peut te garantir qu'il y a peu d'intérêt... Ok pour le prix ça va et c'est pas super cher, et la qualité s'améliore au fil des années mais n'empêche que HB...Bah c'est HB quoi... Tu peut changer 2 micros si tu veux, t'aura toujours une lutherie pas terrible, des mécaniques pas géniales et une électronique faite à l'arrache... Je dit ça trés honnêtement...alors à la limite, met encore un poil de coté, trouve toi une bonne occaze ou une squier sympa, ça sera déjà un super pas en avant !

Donc oui je te conseille d'attendre un poil, de te prendre une basse potable et de garder ta HB pour faire des gammes !
bernardusud
bon si j'ai bien compris 3 contre 1 pour alors je rallie a la majorité j'achete pas HB ni d'ailleurs de dimarzio.


et une basse squier ça vaut le coup? parce que le mot fender il est écris en tout petit ce qu'il veut dire que si a fait partie de la famille fender mais alors de loin.
Loofah
  • #8
  • Publié par
    Loofah
    le 25 May 08, 17:20
Ce qui est sûr, c'est que ça serait dommage d'acheter des micros à 120 € pour une basse bas de gamme. ça plus les frais annexes pour faire du travail propre... ça ne vaut pas le coup (ni le coût)
_Arsène
@zMax : Ben je maintiens , je me suis bien expliqué , acheter de bons micros , si tu chopes un bon plan , et il y en a , pour moins de 160€ tu as une basse de débutant qui envoie . Comme je l'ai indiqué clairement , des dimarzio à 120€ ça fait cher la paire de mics .

La je plussoie Loofah avec GFS , c'est d'ailleurs cette boutique que j'avais en tête , que ça soit pour les mécaniques wilkin , les micros , tu peux t'équiper la bas .

Concernant les Squier , je me répète les affinity valent à peine une HB . Par contre les Standard c'est carrément mieux , et il n'y a pas grand changement à faire , si ce n'est aucun .

Je l'ai bien indiqué : si c'est pour dépenser 300€+ HB comprise : ça ne vaut pas le coup . Si tu trouves des bons plans web , que tu ne dépasses pas les 200€ (à peu près heinggg) .. tu auras une basse correcte . Ce sont des choix à faire , faut bien calculer .
Paul Simonon's fan
bernardusud a écrit :
bon si j'ai bien compris 3 contre 1 pour alors je rallie a la majorité j'achete pas HB ni d'ailleurs de dimarzio.


et une basse squier ça vaut le coup? parce que le mot fender il est écris en tout petit ce qu'il veut dire que si a fait partie de la famille fender mais alors de loin.


Squier c'est la sous marque de Fender...

mais c'est pas parce qu'il y'a écrit Fender sur un instrument qu'il est forcément mieux qu'une Squier (même si en général si car Squier c'est plus de l'entrée de gamme)

par exemple, une Squier Vintage Modified vaut mieux que certaines Fender mexicaines ou une US Highway One
bernardusud
une Squier Vintage Modified vaut mieux que certaines Fender mexicaines ou une US Highway One

_____________________________________________________________
et tu les trouves ou ces fameuse squier modified?
bernardusud
bernardusud a écrit :
une Squier Vintage Modified vaut mieux que certaines Fender mexicaines ou une US Highway One

_____________________________________________________________
et tu les trouves ou ces fameuse squier modified?


il y a celle la sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=015
mars le noir
Oh je pense que si tu fait le tour des magasins de musiques et des annonces une jazz bass d'occaze ca devrais se trouver facilement !
bldflp
Vous pensez qu'en changeant les micros de ma squier affinity P bass ca donnerait quoi ? J'aimerai bien la customiser
bernardusud
mars le noir a écrit :
Oh je pense que si tu fait le tour des magasins de musiques et des annonces une jazz bass d'occaze ca devrais se trouver facilement !


une jazzbasse americaine,mexicaine ou autres?

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...