Victor Wooten

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
tu sais trouvé des mots si justes mon ami
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
arf la philo japonaise c'est ultime moi je dit… ^^
A million flies can't be wrong.
mouton209
Lärry a écrit :
C'est un monstre à trois têtes qui manges de petits enfants et vomit des cacahuètes…

trop entierement d'accord ! lol

il a un type de jeux qui fait presque oublié le manque de guitare, c'est vraiment éxélent ce qui fait ! et il a vraiment le groove !
Pink Floyd !
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Wooten, c'est la vélocité harmonique lié à un sens rythmique infaillible. Wooten, c'est une attaque subtil des pianos aux fortes (on est pas chez metallica). Il joue avec puissance et élégance, autant capable de swinguer que d' avoir un jeu explosif. Son slap est ultra riche mélodiquement (fini les slapeurs pompiers). Les constructions harmoniques de ses walkings flattent l' oreille des plus exigeant (bref, c'est pas du jean louis aubert). On est tres loin de l' energie simpliste du rock, mais des musiciens comme lui, bailey, miller, pattitucci ... et richard bona sont passionnant à suivre parce qu'en plus d' être une source d' inspiration , ils font progresser notre instrument préféré: la basse. J' aime bien macartney mais je suis heureux que bootsy soit passé par là pour enfanter de flea Quand à Wooten c'est surement le fils de Ray Brown et de Pastorius, et la basse continu d' avancer et de créer des musique et des musiciens expressifs et c'est bien ça l' essentiel.
homme des bois
Jazz Ad a écrit :
Je pense que c'est le meilleur accompagnateur vivant. Il a du génie pour ça.
Par ailleurs c'est un homme extrêmement humble, un vrai passionné et promoteur de l'instrument et un excellent professeur. Respect monsieur Wooten.

Ses prestations solo par contre, mbof. C'est extraordinaire techniquement mais ça me laisse froid.

Absolument d'accord.
tiens ca me fait penser....(une légère larme pour ma part).
une bière , une basse et ça repart.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je conchie ses chemises au plus haut opint… 
A million flies can't be wrong.
homme des bois
L'habille de fait pas le moine...
une bière , une basse et ça repart.
mouton209
homme des bois a écrit :

Absolument d'accord.
tiens ca me fait penser....(une légère larme pour ma part).

oué je trouve celui la super beau surtout quand sa commence a bien grouver ver 2min25 c'est exélent !
Pink Floyd !
SubVins
Vous pouvez m'expliquer comment il obtient ce son de basse groove mais avec un petit côté acoustique ? On entend le son de l'instrument même en plus du son amplifié j'ai l'impression.
On perçoit vraiment plein de détails dans les aigus.

Il ne metterait pas un micro devant sa basse en studio? ou un piezo ? il double ses parties basses avec un son super claquant ?

Ou c'est simplement grâce à sa basse de tueur?

Et si quelqu'un sait où trouver la tab de "Dump Cake"...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
mirak63
Je trouve qu'il est bon partout sauf en mélodie Wooten.
Ca sonne trop "cheap", ce qui le place forcément super loin derrière Pastorius ou Miller, et pas mal d'autres.
Il manque aussi un peu d'un gros CV d'accompagnateur.
Enfin je vois pas bien comment on peut comparer accompagner Weather Report, donc Joe Zawinul et Wayne Shorter, Miles Davis pour Miller, et accompagner Bella Fleck.

Il me semble que Wooten à joué avec Dennis Chambers, j'aimerai bien entendre ce que ça donne, ça peut tuer !!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
et "ça tue" ; avec greg howe à la guitare :

album "extraction" (cherchez sous greg howe, c'est lui qui est à l'origine de la "réunion")
BiGorNeau
Je sais pas le style Wooten me laisse indifférent ... beaucoup le prenne pour un dieu pourtant :S

Je peux le comprendre cela dit car c'est clair qu'il groove bien mais le son qu'il a bah ... ne me fait aucun effet par moment ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
SubVins a écrit :
Vous pouvez m'expliquer comment il obtient ce son de basse groove mais avec un petit côté acoustique ? On entend le son de l'instrument même en plus du son amplifié j'ai l'impression.
On perçoit vraiment plein de détails dans les aigus.

Il ne metterait pas un micro devant sa basse en studio? ou un piezo ? il double ses parties basses avec un son super claquant ?

Ou c'est simplement grâce à sa basse de tueur?

Et si quelqu'un sait où trouver la tab de "Dump Cake"...

Grâce à ses doigts de tueur
Je crois que qu'il fait des harmoniques tout en jouant "normal" à coté. C'est assez sympa effectivement.
Bacchus-spirit

En parlant des bassistes solos, je prefere largement Nathan Hugues à Wooten, manring c'est de la musique au moins avec du chant et ça ne reste pas que de la branlette de manche
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Bacchus-spirit a écrit :

En parlant des bassistes solos, je prefere largement Nathan Hugues à Wooten, manring c'est de la musique au moins avec du chant et ça ne reste pas que de la branlette de manche

Je connaissais pas, merci pour le lien. Je préfère cette "branlette de manche" à celle de Wooten.

C'est vrai qu'au niveau mélodie, Wooten pèche un peu... Enfin je pense qu'il faut aimer le genre quoi, moins "accessible" en quelque sorte, mais ça sonne toujours
mouton209
Bacchus-spirit a écrit :

a ouai c'est simpa ce qui fait, enfait il se sert de sa basse limit comme d'un gratte, il fait des accords tous le temp presque
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique...