Victor Wooten

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouton209
Bacchus-spirit a écrit :

En parlant des bassistes solos, je prefere largement Nathan Hugues à Wooten, manring c'est de la musique au moins avec du chant et ça ne reste pas que de la branlette de manche

a ouai c'est simpa ce qui fait, enfait il se sert de sa basse limit comme d'un gratte, il fait des accords tous le temp presque
Pink Floyd !
Bacchus-spirit
ouai j'était tomber dessus par hasard. ne seconde video de lui. Je la préfère à la première
  • Publié par
    peruve
    le
ce qui est chiant avec wooten c'est que les tabs que tu trouve son impossible a fair il va trop vite
mirak63
Bacchus-spirit a écrit :

En parlant des bassistes solos, je prefere largement Nathan Hugues à Wooten, manring c'est de la musique au moins avec du chant et ça ne reste pas que de la branlette de manche

je trouve que Manring c'est pas folichon non plus melodiquement, c'est assez "cheap" aussi, ça te retourne pas quoi.
Ca te fait pas verser une larme.
mirak63
peruve a écrit :
ce qui est chiant avec wooten c'est que les tabs que tu trouve son impossible a fair il va trop vite

Surtout que tu les feras forcément mal.
Il faut surtout voir les plans compliqués des musiciens pro et très forts comme des exercices à notre niveau pour se muscler par exemple ou acquérir de la vitesse, mais c'est dur voir impossible de les jouer bien.

En fait même Marcus Miller aurait beaucoup de mal à jouer ce que joue Wooten et inversement, Wooten aurait beaucoup de mal à jouer ce que joue Marcus Miller en le fesant sonner bien.
BiGorNeau
Bacchus-spirit a écrit :

J'adore ! Mais il parait que ce mec bosse encore dans un resto car il peut pas vivre de sa passion ...

Frustrant quand on voit les novices qui sont bien payés
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Faut écouter aussi comme disent certains ce qu'il fait avec Blea Fleck ... même si son talent, et sa technique peut blaser, ou s'en foutre certains (voir frustrer); il a un sens du rythme hors du commun, et une musicalité hors norme !
Faut quand même avouer qu'il a bossé comme un dingue pour en arriver là ! Aucune technique ne lui échappe !!!!!! faut écouter aussi le live in america, il joue avec M.Miller en duo, c'est plutôt jouissif !!!!!!!!!
mirak63
ouais enfin t'as entendu Miller aussi sur la fin sur teen town en slap ?

J'enleve rien a Wooten qui groove a mort mais mais quoi ce qu'il met Miller le son de basse !!!

Le batteur il groove bien là dessus aussi.
SubVins
Personnellement je ne trouve pas que Wooten fasse tellement de branlette de manche et autre démonstration.

Biensûr il ne se gène pas pour étaler sa technique mais c'est un virtuose... on ne va pas lui demander de se priver de son talent.

Quand on écoute ses albums, dans l'ensemble c'est fort sobre et assez abordable. Puis sa musique à un côté assez léger, limite deuxième degré, qui fait passer ça beaucoup plus facilement qu'un simple album de démo.

Niveau des mélodies aussi... des morceaux comme "More Love" sont quand même bien trouvé et je trouve qu'il y a quand même une certaine émotion malgré la technique.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
baradou
en plus un morceau comme more love n'est pas technique du tout,c'est un reggae.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
snowbasser
là où j'ai préféré wooten c'était au basse day 98, il était avec son frangin reggie et en fait chez les wooten c'est une vrai histoirede famille :

ils sont 5 frères : le premier reggie à l guitare, un autrte au sax, un au piano, un à la batterie, et victor le p'tit dernier à la basse

c'est reggie qui à ses 10 ans mène le groupe wooten, victor n'a que 2 ans et tient sa premiere basse,
.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mirak63
des jackson five ratés !
Raté ???????
Hormis Michael, qui a su tirer son épingle du jeu, cite moi un seul des frère Jackson connu pour son talent avec un instrument ??? alors que Reggie est quandd même un sacré type à la gratte, et Victor est reconnu par beaucoup de bassiste comme un monstre et même par beaucoup d'artiste non bassiste ! Disons plutôt qu'ils ont sus rester dans l'univers musical au lieu de se lâcher dans le showbizz !
Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le
T'oublies Future man, qui fait halluciner pas mal de batteur percus, Joseph qui a un sens de la musique et un son, au clavier, monumentaux, et Rugy, au Sax, qui est tout bonnement hallucinant...

Ils sont 5, ils ont tous le même niveau de maîtrise de leurs instruments respectifs...
snowbasser
et ce qui est marrant, c'est que tu reconnais le jeu wooten dans chacun, tu sens les mêmes goûts, les mêmes préférences...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Tim_Alexander
Une fois,j'ai vu une fameuse video avec son frere(je crois) qui faisaient un duo de guitare-basse,le gratteux etait un peu a chier je trouve
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.

En ce moment sur basse électrique...