Victor Wooten

Rappel du dernier message de la page précédente :
thom_bass
il joue aussi avec clarke et miller en octobre à paris?
Yazid M
thom_bass a écrit :
il joue aussi avec clarke et miller en octobre à paris?

Oui, on l'a annoncé dans la partie Concerts :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce sera en octobre : 2 ou 3 dates en France dont Paris (avec un album à la rentrée regroupant ces 3 monstrueux bassistes).

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :
NEW MORNING LE 11 JUILLET

THE VICTOR WOOTEN BAND
VICTOR WOOTEN el. bass & vocals
REGI WOOTEN guitar & vocals
KARLTON TAYLOR keyboards & vocals
DERICO WATSON drums
SAUNDRA WILLIAMS vocals
ANTHONY WELLINGTON el. bass & vocals

Complet une semaine avant la date du 11 juillet...

Extraordinaire show, fantastique, bluffant...Bref, de toutes mes années de concerts, je n'ai jamais vu un bassiste pareil. Il est vrai que les jeux de chacun ne sont pas comparables (Miller, Clarke, Hellborg, etc.) mais je n'ai jamais pris ce genre de claque. Il semble que cette opinion ait été partagée au vue des réactions du public. Victor et son groupe ont fait TRES fort.
Difficile de penser que j'étais le seul internaute de ce forum à assister à ce magnifique show ! Il serait bon d'avoir d'autres commentaires ! Peut-être pour certains aurais-je été tout bonnement influencé par la gentillesse du musicien dont je m'occupe et que mes propos pourraient paraître exagérés (mais j'en doute).

Le rendez-vous d'octobre (Stanley, Marcus et Victor) me semble totalement immanquable !!

YM
thom_bass
Je n'y suis pas allé (complétement zappé), il faut dire que les derniers albums de wooten ne m'ont pas convaincu.
Pourtant je suis FAN de wooten!
Je suis allé voir Bela fleck & the flecktones en 2003 et c'était vraiment génial!

Je sais pas pourquoi mais même pour SMV j'hésite à y aller... l'aperçu que j'en ai eu ne m'a malheureusement pas trop convaincu:

Mais en même temps je crois que c'est une chance unique de voir ou revoir Clarke, Miller et Wooten!

EDIT l'album SMV est sorti mais pas encore écouté, je crois que c'est ça qui va déterminer mon choix...
Hisoka01
je dois passé acoter de quelque chose parce que moi j'aime pas du tout wooten :-S
dominocut
écoute le "live in america", c'est une bonne porte d'entrée si tu veux mon avis....j'ai un peu de mal avec Wooten aussi mais ce live avec plein de guests est très sympa
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Hisoka01
Okay, sympa merci je vais voir ca ^^
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
dominocut a écrit :
écoute le "live in america", c'est une bonne porte d'entrée si tu veux mon avis....j'ai un peu de mal avec Wooten aussi mais ce live avec plein de guests est très sympa

C'est sympa, ouais surtout le morceau avec Marcus.
J'ai eu un peu de mal avec lui au début...j'suis pas trop jazz, et puis j'ai vu deux vidéos:
- Bass day 98 ("you can't hold no groove" en particulier)
- Bass Extremes Live avec Steve Bailey ("stand the man" en particulier)
et là.....technique monstrueuse et musicalité hors du commun !

Mais c'est vrai que j'ai du mal avec le reste...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...