Stanley Clarke & Marcus Miller & Victor Wooten

Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Extrait de l'interview de Victor Wooten dans Bassiste Magazine :

YM
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Ah ouais quand même !

Fan ou pas, c'est à ne pas rater !!
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
j'ai lu ça aussi je sais plus où

ha si dans bass magazine !!!

je crains que ça fasse trop bassistico technico, mais bon comment rater cela

déjà marcus miller est le plus orienté vers "le tout pour la musique" mais même en live, il fait quand même des passages un peu trop slappés pour faire plaisir au public.

je prefere vraiment quand il joue vraiment pour la musique, et qu'on oublie qu'il joue de la basse, on entend plus que le phrasé.

pour moi wooten et clark sont un cran au dessous à ce niveau, même si j'avoue moins les connaitre que Miller tout de même :p
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
ouais enfin eux ils joueront surement ensemble :p
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Dernière réponse de Victor Wooten dans les 3 pages d'interview de Guitarist Magazine :

YM
dominocut
bon...ca va être de la branlette, j'aime bien ce qu'ils font séparément, mais la ça va être un G3 (Vaï + Satriani + un 3° gratteux) du jazz quoi... ce qui pourrait être bien c'est qu'ils soient entourés d'autres zicos, et que ça ressemble au "live in America" de Wooten (Miller entre autres faisait une apparition).

Perso, je préférerait musicalement que ça sonne plus Stanley Clarke que Miller, c'est plus funky, plus "tout pour la musique"
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
dominocut a écrit :
ce qui pourrait être bien c'est qu'ils soient entourés d'autres zicos,

C'est en effet ce que Victor Wooten a précisé dans l'extrait que j'ai mis de Guitarist Mag.

YM
mirak63
dominocut a écrit :
bon...ca va être de la branlette, j'aime bien ce qu'ils font séparément, mais la ça va être un G3 (Vaï + Satriani + un 3° gratteux) du jazz quoi... ce qui pourrait être bien c'est qu'ils soient entourés d'autres zicos, et que ça ressemble au "live in America" de Wooten (Miller entre autres faisait une apparition).

Perso, je préférerait musicalement que ça sonne plus Stanley Clarke que Miller, c'est plus funky, plus "tout pour la musique"

C'est pas tout pour la musique Miller ? O_o
Et c'est pas Funky ? O_o

J'avais récupéré en p2p une vidéo extraite de la tournée de larry graham avec Stanley Clark, et ils ont school days, c'était de la musique, par contre je trouve que le jeu solo de Stanley Clark ne raconte pas grand chose.

Honnettement Miller quand il joue un solo au doigt c'est d'une musicalité exemplaire, ça serait joué au saxo ou chanté ça serait pareil, ça sonnerait musical, on a pas l'impression qu'il joue de la basse, il joue juste de la musique.

Avec Stanley je trouve que c'est moins le cas. D'ailleurs Marcus joue a peu près tous les instruments.

A ce niveau Wooten est surement le moins bon des trois, mais il a surement le plus de groove.
dominocut
Comme tu le dis, Miller ne se sert pas toujours de sa basse comme d'une basse, c'est très musical, mais ce n'est pas très funky contrairement aux deux autres....il sonne plus jazz, plus aseptisé aussi je trouve. Je regrette qu'il abuse de la boite à rythme dans ses albums, ça sonne presque hip-hop des fois, c'est pour ca que je préfère un bon vieux Clarke des 70's.

C'est une question de point de vue, mais j'ai la preuve absolue que Miller est le moins funky des trois: la coupe de cheveux

lalimacefolle
J'arrive pas à penser à 3 bassistes sur scene sans avoir la scene de "big bottom" de Spinal Tap qui passe en boucle
D'ailleurs, ça serait pas mal qu'il "boeuffe" dessus, à la fin, ça serait une sacrée preuve de second degré (ce dont je ne doute pas pour Victor Wooten, mais les deux autres...)
mirak63
dominocut a écrit :
Comme tu le dis, Miller ne se sert pas toujours de sa basse comme d'une basse, c'est très musical, mais ce n'est pas très funky contrairement aux deux autres....il sonne plus jazz, plus aseptisé aussi je trouve. Je regrette qu'il abuse de la boite à rythme dans ses albums, ça sonne presque hip-hop des fois, c'est pour ca que je préfère un bon vieux Clarke des 70's.

C'est une question de point de vue, mais j'ai la preuve absolue que Miller est le moins funky des trois: la coupe de cheveux

Sur cd ouais 100% d'accord, mais en live non, je l'ai vu 3 fois, c'est du funk pour le moins pas aseptisé, j'ai toujours espéré qu'il fasse des cds avec un vrai son brut et pas du synthé à deux balles ...

Et aussi je trouve pas qu'on puisse dire qu'il joue pas de sa basse comme d'une basse.
Rien empêche d'exposer un thème avec une basse.
A ce niveau là c'est plutot Stanley Clark qui joue le moins de la basse vu qu'il joue de la picolo basse souvent. Avec un octaver lol
dominocut
c'était pas une critique (je me garderais bien de critiquer un bassiste pareil ), mais comme je les ai jamais vu en concert, je trouve les albums de Clarke bien meilleurs que ceux de Miller, même si c'est dur de comparer des styles aussi différents. Si tu dis qu'il est plus funky en live, je veux bien voir ça, parce que les synthés c'est en effet pas trop mon truc !

mirak63
son approche live est assez similaire à celle de Maceo Parker, c'est très ludique, c'est le meilleur moyen pour mettre un pied dans le jazz, ce mec est un vrai showman et entertainer, c'est vraiment à l'américaine quoi

ce qui est fort c'est qu'il fait toutes les ambiances, de la balade au truc qui défonce bien funk voir bien rock

En ce moment sur concerts...