Le concert le plus nul que vous ayez vu?

sunday_luthier
Bonjour,

Juste un petit topic (à la con, j'admets) pour savoir si vous avez été voir des concerts méga-décevants d'artistes super connus.

Pour ma part, je suis un grand fan de Lou Reed. Quand je l'ai vu en concert à Forest-National (Bruxelles) il y a deux ans, c'était plat, mort; il n'a pas péter un mot pendant tout le concert (enfin si, juste pour chanter).

Mais la Palme d'Or revient à Norah Jones, que j'ai vue à Forest-National (encore) au mois de Juin. Mon Dieu que c'était chiant!!!

Elle n'a aucun charisme. Quand elle ouvrait la bouche, c'était pour raconter des histoires débiles et des blagues pas marrantes...
Heureusement que c'était des places assises: ma copine a pu dormir tranquille!

Pourtant, aucun de ces 2 concerts n'était bâclé techniquement. J'ai déjà été voir des concerts (Belly et les Breeders, entre autres) ou les fausses notes volaient dans tous les sens, mais malgré tout hyper chouettes et captivants.

Donc voilà, si vous avez des mauvaises expériences de concert à raconter, ...
jefff73
Smashing Pumpkins aux eurockennes.
Une bouillie sonore infame ... depusi j'ai revendu tous mes CDs je peux plus ..... Beurk ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
niko13
  • #3
  • Publié par
    niko13
    le 06 Aug 04, 14:55
jefff73 a écrit :
Smashing Pumpkins aux eurockennes.

Eh eh eh, pareil !!
J'etais meme venu quasiment rien que pour eux (Mellon Collie, quel album !!). Extremement decu...
Par contre, j'ai decouvert Radiohead sur scene ce soir la, je n'ai plus jamais lache ce groupe.
Et le lendemain, y'avait la journee rock francais qui a tout rattrappe.
sarssipius
Trois expériences...

Jah Wobble en première partie des Red Hot en 99... Mais surtout à cause du public qui a fait le con en les sifflants et les insultants... En effet, leur musique correspondait pas forcément à ce qu'on attendait en première partie des red hot... Mais bon c'était écoutable...

Yann Tiersen suivi des Têtes Raides Place de l'Hôtel de Ville à Paris en 2001... Ca swinguait autant qu'un éléphant sur une boîte d'allumettes...

Dave Stewart and Da Universal Playaz... Festival de Nice en 2002... Journée Blues du Festoche de Jazz...
Début de soirée... Dr John grandiose... Tête d'affiche BB King Splendide... Entre les 2... Dave Stewart (guitariste de Eurythmics) qui a monté un soit disant groupe de blues moderne... Oui tellement moderne qu'on a pas vu où était le blues (mais ça pas gênant je suis ouvert...) mais guitare trop forte et à coté de la plaque les 3/4 du temps, compos pas forcément géniales, Clavier aux sons bontempiesques, Basse qui groove autant que des biscottes, "choriste" rappeuse un peu soulante (pourtant j'aime bien le rap)... Seuls points positifs le chanteur Mudvayne Cooper (ancien P-Funk) très bon vocaliste, une guitariste qui nous a cisaillé un solo sauvage sur sa Telecaster (mais je sais pas qui est cette fille) et Jimmy Cliff qui est venu jumper-chanter sur scène une reprise d'un de ses titres... Mais alors le reste des Universal Playaz était vraiment imbuvable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nestor666
-Funeral For a fRIEND en 1ere partie Maiden Sur la derniere tournee, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi nul:=)
-Dans le meme style, je dirais le groupe qui faisait la 1ere partie de Nightwish SUr le Wishmastour et dont j'ai oublie le nom( c'etait pas sinergy eux dechirent en live)
lalimacefolle
Bob Dylan pour sa seule escale europeenne, au dome de Marseille, y'avait des mecs qui étaient venus de toute l'europe pour le voir, et moi, j'avais gagné les places par le journal "la provence" (500 balles la place)
J'y vais avec mon cousin, et sur scéne, pendant 2 heures, un mec qui marmonnait, avec autant de charisme qu'un Mister Freeze à la menthe, qui semblait sortir de boite de nuit...

Les mecs, en sortant, avait les yeux qui brillaient... Moi j'ai pas compris, j'ai reconnu aucune chanson, bref, je me suis fait chier...
sarssipius
lalimacefolle a écrit :

Les mecs, en sortant, avait les yeux qui brillaient... Moi j'ai pas compris, j'ai reconnu aucune chanson, bref, je me suis fait chier...


Ca les concerts de Dylan c'est problématique... Les gens sont heureux de voir la légende mais si on fait attention on voit une espèce de bougon à la communication aussi avancée que celle d'un autiste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jefff73
niko13 a écrit :
jefff73 a écrit :
Smashing Pumpkins aux eurockennes.

Eh eh eh, pareil !!
J'etais meme venu quasiment rien que pour eux (Mellon Collie, quel album !!). Extremement decu...
Par contre, j'ai decouvert Radiohead sur scene ce soir la, je n'ai plus jamais lache ce groupe.
Et le lendemain, y'avait la journee rock francais qui a tout rattrappe.


Ouais RADIOHEAD ...... ce jour la c'etait geant !!!!
Mais dis moi, tu serais pas mon clone que je cherche depuis un moment ???? ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
niko13
  • #9
  • Publié par
    niko13
    le 06 Aug 04, 16:04
jefff73 a écrit :
Mais dis moi, tu serais pas mon clone que je cherche depuis un moment ???? ;-)

Je sais pas, mais c'est vrai que ca commence a faire beaucoup...

Tiens, un autre concert execrable: Murderdolls en premiere partie de Maiden. J'ai du me frotter les yeux pour y croire tellement ce "groupe" n'etait pas a sa place...
jefff73
niko13 a écrit :
jefff73 a écrit :
Mais dis moi, tu serais pas mon clone que je cherche depuis un moment ???? ;-)

Je sais pas, mais c'est vrai que ca commence a faire beaucoup...

Tiens, un autre concert execrable: Murderdolls en premiere partie de Maiden. J'ai du me frotter les yeux pour y croire tellement ce "groupe" n'etait pas a sa place...


Ah ca pas vu ........
Mais par contre la premiere partie de Joe Satriani a Besancon en 1996 je me rappelle que c'etait a chier .. j'avais pas du tout aime et meme chose on se demandait ce que ca foutait la ... Ah ca y est FUGUCHERI ca s'appelait ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Earwen
Moi j'ai fait qu'un concert dans ma vie et s'était purement génial !

Le pire reste donc à venir ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
-Bast-
moi il n' y a pas si longtemps que ça, overhead en premiere partie de muse, le truc assez aerien comme musique, pas un seul pogo, personne qui s' est levé ...
bon, la fin de soirée a été enorme avec superbus(moi aussi je t' aime jennifer) et MUSE
chris86
Moi c'était slipknot en premiere partie de metallica
Fabienm
le dernier vraiment mauvais que j'ai vu, c'était il y a quelques semaines, Judas Priest avec Rob Halford au graspop.... putain, Rob tenait à peine debout, j'ai cru qu'il allait clamser... la fin d'une époque
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
chris86
Fabienm a écrit :
le dernier vraiment mauvais que j'ai vu, c'était il y a quelques semaines, Judas Priest avec Rob Halford au graspop.... putain, Rob tenait à peine debout, j'ai cru qu'il allait clamser... la fin d'une époque


trop vieux ptetre

En ce moment sur concerts...