Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le concert le plus nul que vous ayez vu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
MonsieurMalabar a écrit :
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?


Oh punaise

D'un coup ça m'est revenu....
Comme un (mauvais) rêve dont on se rappelle longtemps après le réveil, en bribes...

Ce n'est pas que Lou Reed que j'ai vu en concert mais le Velvet Underground

Sauf que ce n'était pas nul, c'était bien pire... insignifiant. :pleurs:

Dans mes souvenirs embrumés de cette période, j'étais jeune et c'était une annonce incroyable sur le papier :
The Velvet Underground a "La Lune des Pirates" a Amiens, ma ville natale.

J'avais beau être jeune, je savais quand même que le Velvet était un groupe culte, mythique, super important dans l'histoire du rock et j'avais déjà acheté et pas mal écouté le vinyle avec la banane signé Andy Warhol...

Bref, voir ce groupe dans une petite salle , ça paraissait incroyable.

Je pense que cela devait correspondre a l'infâme réunion opportuniste de 1993 et de la tournée européenne du Live MCMXCIII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XCIII


Donc dans le vague souvenir qu'il me reste, c'était un groupe spectral qui jouait, absolument pas concerné, chiant comme la pluie, je me souviens surtout avoir été super déçu et que Lou Reed avait ce genre de guitare sans tête qui se faisait beaucoup dans les 80 et que je déteste.

Aucune interaction avec le public, une attitude désabusée et hautaine, méprisante...

Clairement, ils en avaient rien a foutre de cette étape dans ce trou du cul du monde qu'était la Picardie...

Un concert qui n'aurait jamais dû exister, ni pour eux, ni pour moi. :pleurs: :pleurs:

Étrangement, j'ai fouillé longuement le net a la recherche d'une trace de ce concert mais rien. , comme si tout le monde avait voulu oublier...

OK je prenais beaucoup de trucs a l'époque mais quand même...
Un amiénois aurait entendu parler de ce concert WTF ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
tn.s
  • #166
  • Publié par
    tn.s
    le 02 Jul 23, 15:25
Pour moi c'est un set de Lavilliers au cours d'un festival, dans les années 90s.
Il a fait 2 chansons, puis a annoncé Ray Barretto en guest et ils ont joué un morceau ensemble .. puis Nanarvilliers est parti laissant son invité jouer tout le set seul. Aucune explication, on l'a pas revu !!
MonsieurMalabar
Slyonline2 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?


Oh punaise

D'un coup ça m'est revenu....
Comme un (mauvais) rêve dont on se rappelle longtemps après le réveil, en bribes...

Ce n'est pas que Lou Reed que j'ai vu en concert mais le Velvet Underground

Sauf que ce n'était pas nul, c'était bien pire... insignifiant. :pleurs:

Dans mes souvenirs embrumés de cette période, j'étais jeune et c'était une annonce incroyable sur le papier :
The Velvet Underground a "La Lune des Pirates" a Amiens, ma ville natale.

J'avais beau être jeune, je savais quand même que le Velvet était un groupe culte, mythique, super important dans l'histoire du rock et j'avais déjà acheté et pas mal écouté le vinyle avec la banane signé Andy Warhol...

Bref, voir ce groupe dans une petite salle , ça paraissait incroyable.

Je pense que cela devait correspondre a l'infâme réunion opportuniste de 1993 et de la tournée européenne du Live MCMXCIII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XCIII


Donc dans le vague souvenir qu'il me reste, c'était un groupe spectral qui jouait, absolument pas concerné, chiant comme la pluie, je me souviens surtout avoir été super déçu et que Lou Reed avait ce genre de guitare sans tête qui se faisait beaucoup dans les 80 et que je déteste.

Aucune interaction avec le public, une attitude désabusée et hautaine, méprisante...

Clairement, ils en avaient rien a foutre de cette étape dans ce trou du cul du monde qu'était la Picardie...

Un concert qui n'aurait jamais dû exister, ni pour eux, ni pour moi. :pleurs: :pleurs:

Étrangement, j'ai fouillé longuement le net a la recherche d'une trace de ce concert mais rien. , comme si tout le monde avait voulu oublier...

OK je prenais beaucoup de trucs a l'époque mais quand même...
Un amiénois aurait entendu parler de ce concert WTF ??


C’était pas un cover band ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
recupe
Slyonline2 a écrit :
Ça me fait penser...

Concert nul, oui et non...

Paul Mc Cartney (dont je suis ultra fan) au stade Vélodrome de Marseille en 2015.
Avec le pote on se retrouve sur les gradins du haut, je pensais qu'il allait être impressionné, le concert commence et le son est une bouillie infâme

Je me dis, c'est pas possible, il va se passer quelque chose, la balance est pas finie ou quoi ?

Et les morceaux défilent, mais en mode "dans une boîte de conserve" niveau son.

Juste sur la fin, un peu dépités, on est descendus au niveau de la fosse (sans pouvoir y rentrer), là le son était un peu mieux mais la visibilité 0.
Déjà que je déteste le foot. :pleurs:

Ça m'est revenu en voyant les commentaires de gens ayant vus Beyoncé dernièrement dans ce même Vélodrome et qui faisaient les mêmes constats...

Conclusion : n'allez pas voir un concert au stade Vélodrome, c'est pas fait pour ça, juste pour beugler...

Heureusement, j'avais déjà vu Macca a Paris Bercy dans les 90' et c'est un très bon souvenir.

Idem, ultra fan des Beatles et de McCartney.
Même déception, mais à Bercy.
Tournée Back in the World, je crois, 2003 probablement.
Je n'avais pas pris les places les plus chères, mais presque.
Je me suis retrouvé loin, haut. Trop loin, trop haut.
Le spectacle façon Goude en intro était mortellement chiant.
Le concert : des fourmis au loin sur la scène, avec une bouillie sonore.
Première et dernière fois que je suis allé à Bercy. Cette salle n'est pas faite pour la musique.

Je me suis rattrapé en 2007 en le voyant à l'Olympia (à 5h du mat' dans la file, 8h30 d'attente debout pour avoir une place, et encore 1h30 le soir pour entrer), et ça reste un des meilleurs concerts que j'ai vus, qui de plus a été capté par Canal+, diffusé 2-3 semaines après. Entre-temps, je l'avais obtenu en DVD pirate nickel par une amie qui a bossé dessus dans le studio qui sous-traitait la post-production.

Autre déception :
Deep Purple au Palais des Congrès en 2000, la tournée avec le philharmonique.
Je ne sais toujours pas pourquoi je suis allé voir cette bouse, car avant de prendre le billet je savais déjà :
- que Gillan avait la voix niquée depuis longtemps,
- que je détestais le jeu et le son de Morse
- qu'un philharmonique avec un groupe de rock, c'est 99 fois sur 100 à chier, à moins que les morceaux aient été écrits et arrangés dans cette optique (ils ont joué le Concerto for Group and Orchestra, ça ça allait à peu près)
- que la salle du Palais des Congrès est plutôt une salle construite pour accueillir des congrès de boîtes du CAC40 ou les concerts des multiples tournées d'adieu d'Aznavour. Tout le monde assis, aucune chaleur.
En plus le billet était cher.
Mais le son était bon !
Slyonline2
MonsieurMalabar a écrit :
Slyonline2 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?


Oh punaise

D'un coup ça m'est revenu....
Comme un (mauvais) rêve dont on se rappelle longtemps après le réveil, en bribes...

Ce n'est pas que Lou Reed que j'ai vu en concert mais le Velvet Underground

Sauf que ce n'était pas nul, c'était bien pire... insignifiant. :pleurs:

Dans mes souvenirs embrumés de cette période, j'étais jeune et c'était une annonce incroyable sur le papier :
The Velvet Underground a "La Lune des Pirates" a Amiens, ma ville natale.

J'avais beau être jeune, je savais quand même que le Velvet était un groupe culte, mythique, super important dans l'histoire du rock et j'avais déjà acheté et pas mal écouté le vinyle avec la banane signé Andy Warhol...

Bref, voir ce groupe dans une petite salle , ça paraissait incroyable.

Je pense que cela devait correspondre a l'infâme réunion opportuniste de 1993 et de la tournée européenne du Live MCMXCIII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XCIII


Donc dans le vague souvenir qu'il me reste, c'était un groupe spectral qui jouait, absolument pas concerné, chiant comme la pluie, je me souviens surtout avoir été super déçu et que Lou Reed avait ce genre de guitare sans tête qui se faisait beaucoup dans les 80 et que je déteste.

Aucune interaction avec le public, une attitude désabusée et hautaine, méprisante...

Clairement, ils en avaient rien a foutre de cette étape dans ce trou du cul du monde qu'était la Picardie...

Un concert qui n'aurait jamais dû exister, ni pour eux, ni pour moi. :pleurs: :pleurs:

Étrangement, j'ai fouillé longuement le net a la recherche d'une trace de ce concert mais rien. , comme si tout le monde avait voulu oublier...

OK je prenais beaucoup de trucs a l'époque mais quand même...
Un amiénois aurait entendu parler de ce concert WTF ??


C’était pas un cover band ?


Nope
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
recupe a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Ça me fait penser...

Concert nul, oui et non...

Paul Mc Cartney (dont je suis ultra fan) au stade Vélodrome de Marseille en 2015.
Avec le pote on se retrouve sur les gradins du haut, je pensais qu'il allait être impressionné, le concert commence et le son est une bouillie infâme

Je me dis, c'est pas possible, il va se passer quelque chose, la balance est pas finie ou quoi ?

Et les morceaux défilent, mais en mode "dans une boîte de conserve" niveau son.

Juste sur la fin, un peu dépités, on est descendus au niveau de la fosse (sans pouvoir y rentrer), là le son était un peu mieux mais la visibilité 0.
Déjà que je déteste le foot. :pleurs:

Ça m'est revenu en voyant les commentaires de gens ayant vus Beyoncé dernièrement dans ce même Vélodrome et qui faisaient les mêmes constats...

Conclusion : n'allez pas voir un concert au stade Vélodrome, c'est pas fait pour ça, juste pour beugler...

Heureusement, j'avais déjà vu Macca a Paris Bercy dans les 90' et c'est un très bon souvenir.

Idem, ultra fan des Beatles et de McCartney.
Même déception, mais à Bercy.
Tournée Back in the World, je crois, 2003 probablement.
Je n'avais pas pris les places les plus chères, mais presque.
Je me suis retrouvé loin, haut. Trop loin, trop haut.
Le spectacle façon Goude en intro était mortellement chiant.
Le concert : des fourmis au loin sur la scène, avec une bouillie sonore.
Première et dernière fois que je suis allé à Bercy. Cette salle n'est pas faite pour la musique.

Je me suis rattrapé en 2007 en le voyant à l'Olympia (à 5h du mat' dans la file, 8h30 d'attente debout pour avoir une place, et encore 1h30 le soir pour entrer), et ça reste un des meilleurs concerts que j'ai vus, qui de plus a été capté par Canal+, diffusé 2-3 semaines après. Entre-temps, je l'avais obtenu en DVD pirate nickel par une amie qui a bossé dessus dans le studio qui sous-traitait la post-production.

Autre déception :
Deep Purple au Palais des Congrès en 2000, la tournée avec le philharmonique.
Je ne sais toujours pas pourquoi je suis allé voir cette bouse, car avant de prendre le billet je savais déjà :
- que Gillan avait la voix niquée depuis longtemps,
- que je détestais le jeu et le son de Morse
- qu'un philharmonique avec un groupe de rock, c'est 99 fois sur 100 à chier, à moins que les morceaux aient été écrits et arrangés dans cette optique (ils ont joué le Concerto for Group and Orchestra, ça ça allait à peu près)
- que la salle du Palais des Congrès est plutôt une salle construite pour accueillir des congrès de boîtes du CAC40 ou les concerts des multiples tournées d'adieu d'Aznavour. Tout le monde assis, aucune chaleur.
En plus le billet était cher.
Mais le son était bon !


Pour McCartney, heureusement que tu l'as vu dans de bonnes conditions, sinon j'imagine, pour un jeune, ça peut casser définitivement le mythe, ça serait dommage.

Pour Deep Purple, les mêmes réticences que toi... ça sentait la lose cette histoire...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur concerts...