Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le concert le plus nul que vous ayez vu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
L'année dernière ma femme m'avait offert 2 places pour Yann Tiersen. Je n'avais absolument pas écouté son dernier album... ben j'aurais du. On s'est barré au bout de 45min de DJ set sans âme, sans interaction avec le public, avec un jeu de projections sans aucun intérêt derrière. Un artiste a tout à fait le droit de se renouveler, mais Tiersen sans un peu de jolies mélodies au piano, ben c'est plus Tiersen pour moi. Bref on s'est ennuyé à mourir, on a pas compris et on était pas les seuls puisqu'il y avait quasiment plus de monde dehors que dedans quand on est parti.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
MonsieurMalabar
Arcade Fire à Lille en début d'année je crois.
Les gens avaient l'air de s'amuser, le groupe faisait des efforts (aller dans le public toussa toussa)
Je ne suis jamais rentré dedans, le son était trop fort pour distinguer les instruments, ça faisait une bouillie, leur enthousiasme sonnait faux, les accusations de viol plombiers l'envie de s'amuser avec eux.

Et putxx Gershwin à fond comme musique d'attente c'est insupportable !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TheSoulsRemain
MonsieurMalabar a écrit :
Arcade Fire à Lille en début d'année je crois.
Les gens avaient l'air de s'amuser, le groupe faisait des efforts (aller dans le public toussa toussa)
Je ne suis jamais rentré dedans, le son était trop fort pour distinguer les instruments, ça faisait une bouillie, leur enthousiasme sonnait faux, les accusations de viol plombiers l'envie de s'amuser avec eux.

Et putxx Gershwin à fond comme musique d'attente c'est insupportable !


Quid de la tuyauterie ?
MonsieurMalabar
TheSoulsRemain a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Arcade Fire à Lille en début d'année je crois.
Les gens avaient l'air de s'amuser, le groupe faisait des efforts (aller dans le public toussa toussa)
Je ne suis jamais rentré dedans, le son était trop fort pour distinguer les instruments, ça faisait une bouillie, leur enthousiasme sonnait faux, les accusations de viol plombiers l'envie de s'amuser avec eux.

Et putxx Gershwin à fond comme musique d'attente c'est insupportable !


Quid de la tuyauterie ?

Quilékon ce correcteur
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
coxy-ben
perso,

Slipknot à Bercy en 2020....

jamais vu un concert avec un son aussi pourri !
1h30 de caisse clair et de chant ! on n'entendait pas les guitares, ni la basse...

a tel point que je ne reconnaissais pas les morceaux !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Slyonline2
Ça me fait penser...

Concert nul, oui et non...

Paul Mc Cartney (dont je suis ultra fan) au stade Vélodrome de Marseille en 2015.
Avec le pote on se retrouve sur les gradins du haut, je pensais qu'il allait être impressionné, le concert commence et le son est une bouillie infâme

Je me dis, c'est pas possible, il va se passer quelque chose, la balance est pas finie ou quoi ?

Et les morceaux défilent, mais en mode "dans une boîte de conserve" niveau son.

Juste sur la fin, un peu dépités, on est descendus au niveau de la fosse (sans pouvoir y rentrer), là le son était un peu mieux mais la visibilité 0.
Déjà que je déteste le foot. :pleurs:

Ça m'est revenu en voyant les commentaires de gens ayant vus Beyoncé dernièrement dans ce même Vélodrome et qui faisaient les mêmes constats...

Conclusion : n'allez pas voir un concert au stade Vélodrome, c'est pas fait pour ça, juste pour beugler...

Heureusement, j'avais déjà vu Macca a Paris Bercy dans les 90' et c'est un très bon souvenir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lobster Johnson
Il y a bien longtemps, dans les 90', je devais avoir 16 ou 17 ans, et un été, je me suis offert un pass à la semaine pour le Paléo Festival de Nyon (oui, à cette époque, avec un misérable salaire d'apprenti, on pouvait s'offrir ça... ).
Niveau programme, ils avaient volontairement laissé une tête d'affiche "surprise" pour une soirée (impensable de nos jours!).
Là, les rumeurs partaient dans tous les sens: Pearl Jam? Alice In Chains? Soundgarden? Red Hot Chili Peppers?
On (avec les potes sur place) croisait les doigts pour un truc bien encré dans cette époque.
Puis, la nouvelle tombe: Bob Dylan

Pas forcément déçus, nous nous sommes dit: "Bah pourquoi pas! On va se faire un classique ce soir."
Le concert débute et.... et..... Vous vous souvenez de la scène du dentiste dans Waynes World II ?

C'était exactement ça!

Les gens partaient progressivement et, au bout de 4 morceaux, nous avons suivi le mouvement.
Slyonline2


Tu as vu mon post sur Bob Dylan page 10 ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jun 23, 23:05
Un autre souvenir pas terrible : dans les années 70 on avait pris des places pour voir un des premiers films sur Hendrix à l'Olympia.
Un public genre babas un peu allumés se rue dans la salle et, une fois assis, une communication audio de Bruno Coquatrix (hé oui il était encore là) nous annonce "un groupe allemand devait jouer en première partie mais leur matériel est resté bloqué à la douane, alors pour meubler, on va vous passer le film du concert de James Brown à l'Olympia". Get Up....Sex Machine avant Voodoo child ce n'est pas vraiment passé. On a eu 3/4 d'heure de huées et quelques uns se sont vus virés par les vigiles.
Le film sur Hendrix était bien
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Un autre concert nul oui et non...

C'était dans le milieu des années 90 aux Eurockéennes de Belfort, une affiche de folie et 3 jours a enchaîner pointures sur pointures. (Supergrass, The Chemical Brothers, Oasis, Noir Désir, Jeff Buckley, Public enemy, Smashing Pumpkins pour n'en citer que quelques uns.... ).

Je crois me rappeler que c'était le 3ème jour et tout le monde était écrasé par le soleil, le manque de sommeil et le chichon, dès le matin, il y a eu des annonces haut parleur comme quoi le concert de Jamiroquai était compromis et que l'on nous tiendrait au courant.

Les rumeurs circulaient bon train comme quoi il était trop défoncé ou qu'il avait mieux a faire...

A la fin de chaque concert depuis le début d'après-midi c'était une information contradictoire semblant nous préparer au fait que Jamiroquai serait annulé.

Finalement, en fin d'après-midi, après Jimmy Page & Robert Plant , alors qu'on ne l'attendait plus, Jamiroquai se pointe seul (ou avec un joueur de djembé, me rapelle plus) et dit quelque chose d'assez cryptique, que j'ai compris comme "j'ai une extinction de voix, je ne devrai pas jouer..." puis fini par faire un set solo de Didjeridoo.

J'aime bien le Didjeridoo mais 40 minutes, ça a calmé tout le monde et a fait retomber définitivement le peu d'énergie qu'on avait encore
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
J'ai oublié, peut être le plus terrible de tous (en tous cas le plus triste) : Johnny Winter. A la toute fin de sa carrière. Je ne l'avais jamais vu, donc je voulais absolument y aller. Il est arrivé sur scène comme un grand père malade, boitillant. Il ne pouvait même pas porter sa guitare qu'un tech lui a amenée une fois qu'il était assis. Et ensuite, ça a été la cata. Il n'était pas du tout en place, se plantait... On voyait d'ailleurs la tronche gênée des musiciens qui l'accompagnaient... Avec mon pote, comme beaucoup d'autre personnes ce soir là, on a quitté la salle au bout de 45 minutes car c'était insupportable. Très très triste...
(je garde évidemment une autre image du personnage que celle laissée par ce concert de trop dans cette tournée de trop...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lobster Johnson
Slyonline2 a écrit :


Tu as vu mon post sur Bob Dylan page 10 ?


J'ai parcouru le topic et son nom revient quelques fois...
MonsieurMalabar
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Stratnico
Jim Morrison a écrit :
J'ai oublié, peut être le plus terrible de tous (en tous cas le plus triste) : Johnny Winter. A la toute fin de sa carrière. Je ne l'avais jamais vu, donc je voulais absolument y aller. Il est arrivé sur scène comme un grand père malade, boitillant. Il ne pouvait même pas porter sa guitare qu'un tech lui a amenée une fois qu'il était assis. Et ensuite, ça a été la cata. Il n'était pas du tout en place, se plantait... On voyait d'ailleurs la tronche gênée des musiciens qui l'accompagnaient... Avec mon pote, comme beaucoup d'autre personnes ce soir là, on a quitté la salle au bout de 45 minutes car c'était insupportable. Très très triste...
(je garde évidemment une autre image du personnage que celle laissée par ce concert de trop dans cette tournée de trop...)



Johnny winter je l'ai vu 2 fois :

1) dans les 90's à la cigale. Il était déjà hyper diminué, incapable de marcher seul et tenir debout et n'avait joué qu'une toute petite heure à peine. Par contre, son jeu était encore somptueux : rapide, nerveux véloce précis. La voix puissante. C'était à l'occasion de l'album let me in. Pour moi, son déclin au niveau de son jeu se fait ressentir après cet album.

2) au Montereau festival en 2005 : son jeu avait disparu. On aurait dit un débutant qui essayait de reprendre du winter : les mêmes plans joués au ralenti et pas toujours justes. Ça m'avait foutu une claque. Au fil des années ça a dû être de pire en pire j'imagine.... Triste fin cette lente agonie
Slyonline2
MonsieurMalabar a écrit :
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?


Oh punaise

D'un coup ça m'est revenu....
Comme un (mauvais) rêve dont on se rappelle longtemps après le réveil, en bribes...

Ce n'est pas que Lou Reed que j'ai vu en concert mais le Velvet Underground

Sauf que ce n'était pas nul, c'était bien pire... insignifiant. :pleurs:

Dans mes souvenirs embrumés de cette période, j'étais jeune et c'était une annonce incroyable sur le papier :
The Velvet Underground a "La Lune des Pirates" a Amiens, ma ville natale.

J'avais beau être jeune, je savais quand même que le Velvet était un groupe culte, mythique, super important dans l'histoire du rock et j'avais déjà acheté et pas mal écouté le vinyle avec la banane signé Andy Warhol...

Bref, voir ce groupe dans une petite salle , ça paraissait incroyable.

Je pense que cela devait correspondre a l'infâme réunion opportuniste de 1993 et de la tournée européenne du Live MCMXCIII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XCIII


Donc dans le vague souvenir qu'il me reste, c'était un groupe spectral qui jouait, absolument pas concerné, chiant comme la pluie, je me souviens surtout avoir été super déçu et que Lou Reed avait ce genre de guitare sans tête qui se faisait beaucoup dans les 80 et que je déteste.

Aucune interaction avec le public, une attitude désabusée et hautaine, méprisante...

Clairement, ils en avaient rien a foutre de cette étape dans ce trou du cul du monde qu'était la Picardie...

Un concert qui n'aurait jamais dû exister, ni pour eux, ni pour moi. :pleurs: :pleurs:

Étrangement, j'ai fouillé longuement le net a la recherche d'une trace de ce concert mais rien. , comme si tout le monde avait voulu oublier...

OK je prenais beaucoup de trucs a l'époque mais quand même...
Un amiénois aurait entendu parler de ce concert WTF ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur concerts...