Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le concert le plus nul que vous ayez vu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah pour en revenir aux polyphonies corse cela aurait été vachement mieux ce concert si un des chanteurs n'expliquait pas entre CHAQUE chanson son origine et en rapellant bien que le peuple corse est super fier, et que c'est les meilleurs du monde en gros, et puis sur la durée : je suis partie au premier entracte apres 1h30 et c'etait le tiers du concert, m'enfin sinon bah pour les chansons elle-meme c'etait pas mal du tt (enfin ca reste relatif) mais tres ecoutable...voila
babas
MON CONCERT POURRI :

Extreme (pitié ne me lynchez pas , je suis encore un pti nouveau)
dans les années 90, sans doute leur dernier concert, une merde inaudible, sponsorisée par Foune Radio, au zenith de Paris, je me suis cassé au bout de 2 chansons... et dire que Bettencourt a été un des meilleurs guitaristes à mon gout !...


dommage pour toi moi je les ai vu il y a 3 semaines aux azores, et je peux te dire que le concert etait magnifique, 4h de show pour 5euro seulement , mon concert préféré en tout cas, en plus nuno est vraiment super sympa !!
le plus mauvais c surement LIVING COLOUR au luxembourg "ne me lynche pas shivering_tom " lol, le son etait vraiment trop fort, surtout la voix de corey, cetais vraiment attroce, dommage parce que jadore ce groupe !!!
schaltzmann
Korn Bercy 99 ou 2000....
mon meilleur pote a trouvé le moyen de s'endormir,et moi je lisais Liberation
Resultat on a perdu 1h20 avec rappel, sans payer heuresement...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Droopy22©®
parlant de dormir a un concert, Tryo au Bataclan, j allais l oublier car comme ton pote a Korn je me suis endormi
j y suis allé avec des potes qui ont pression plusieurs jours pour que je les accompagne (allez, tu verras ca va etre cool, entre potes, on va s eclater)
heureusement que le prix du billet etait derisoire et que j habite pas tres loin de Nogent
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Juice Of Miranda
cradle of filth a Limoges en 1998
Impaled nazareth a Bordeaux en 1999
Marduk a Limoges en 1999
Offspring au stade de france (1ere partie d'Ac/dc)
Manowar au Dynamo 1999
Ministry en 1ere partie de Metallica en 1999
Mon plus mauvais souvenir de concerts est le concert de Blink 182 le 18 février 2004 ce jour là j'était embêtée d'avoir gâché ma soirée j'était à la limite de m'endormir. Lorsqu'on est arrivés devant le zénith, on c'est gelé les fesses pendant au moins 20 min puis on a du suporter une première partie plus que mauvaise pendant environ 1 h ( puisqu'il y avait 2 groupes en avant première ). Et lorqu'ils sont arrivée sur scène, je me suis dis qu'en fait la première partie malgré qu'elle était chiante était la meilleure chose de la soirée
twiggggggyyyyyy
The corrals aux Vieilles Charrues on s'était placés devant en pensant que ca allait etre cool mais ct super chiant :pas de présence scénique, pas de communication, un guitariste absorbé ds les réglages de son préamp et de ses pédales, et des textes pas transcendantaux mais le son était bon.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
WillieTheWimp
C'etait un concert gratuit sur la plage. Le genre de truc sponsorisé par NRJ ou fun radio... Y'avait pas mal d'artistes ... A un moment, y'a eu Axel Bauer ......... Pas fichu d'accorder sa gratte c'etait plutot pitoyable.
I put a spell on you, because you're mine !
lartistafred
Les Red Hot Chili Peppers le 16/11/1999 à Bercy en ce qui me concerne.

Très déçu par l'écart abyssal entre leur efficacité sur album (du moins ce que j'en connaissais alors, c'est à dire "Blood sugar sex magic"), et leur présence fantomatique sur scène.

Beaucoup de blancs entre les chansons, ils discutaient entre eux comme s'ils n'étaient pas d'accord sur le prochain morceau à jouer.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
shaolintao
Electric Wizard à St Fons, invité par un ami :

En retard, on voit qu'ils sont défoncés.

Le guitariste pète une corde, part en coulisse revient 5 à 10 minutes après.....

Le son j'en parle même pas, inaudible, fouillis, jamais entendu pareille daube....

J'avais encore plus envie de me pendre qu'à la fin d'un concert de Tryo (j'accompagnais ma femme) qui avait duré plus de 2h30 (30 minutes m'auraient suffit)....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    Raym
    le 26 Jan 23, 15:30
A moins de croire au père Noël , si on écoute des artistes sur un C.D bien aseptisé , trafiqué , malaxé et tout et tout , on sait bien qu'en live ça ne sera pas pareil ....Certains dans le but de ne pas décevoir un public naïf font le nécessaire , d'autres non !
Perso , je ne m’intéresse qu'aux versions "live" . Je n'ai jamais été déçu par un Concert bien que parfois je n'entendais pas ce que j'étais venu entendre...
Et puis , les artistes.... dans le public , bien meilleurs que ceux sur la scène , ce n'est pas nouveau non plus !
Biosmog
Joli déterrage!
Moi, mon concert de référence, ça reste Oasis au Paléo festival. Le souvenir nébuleux - ça devait être en 1999 - rien compris: ils commencent le concert, des bouteilles volent, il y a deux ou trois musiciens qui se tirent, tout le monde siffle, le reste du groupe se regarde puis se tire aussi. Puis le public. Je me suis retrouvé seul au milieu de la plaine en train de finir de rouler le premier oinj. Je crois qu'ils avaient fait les deux tiers du premier morceau
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Raym
    le 26 Jan 23, 15:58
A ouais , pas mal ça !
"Les Red Hot Chili Peppers le 16/11/1999 à Bercy en ce qui me concerne.

Très déçu par l'écart abyssal entre leur efficacité sur album (du moins ce que j'en connaissais alors, c'est à dire "Blood sugar sex magic"), et leur présence fantomatique sur scène.

Beaucoup de blancs entre les chansons, ils discutaient entre eux comme s'ils n'étaient pas d'accord sur le prochain morceau à jouer"

Alors ce concert... j'y étais, et j'ai pas compris non plus sur le moment, pourquoi on se tapait 20 minutes de basse batterie, une coupure de 5 minutes, une reprise du groupe en entier pour l'intro de Snow avant de recouper pour 10 minutes. On a eu l'explication le lendemain dans le journal : Un spectateur a brandi une pancarte; je sais pas ce qu'il y avait dessus, mais Frusciante a fondu en larmes quand il l'a vue! Ses potes ont meublé, puis essayé de le consoler, il est revenu et a de nouveau éclaté en sanglots au bout de 10 secondes. Il a fallu plusieurs minutes avant qu'il retrouve ses moyens. Fragile le garçon !
Sinon de la où j'étais le son était abominable, de la bouillie avec des graves envahissants et des aigus super métalliques, rien au milieu.
Après, les Red Hot, je leur pardonne tout. Ils sont entiers, pas calculateurs, capable du sublime comme du pire selon les jours et ce qu'ils ont avalé, et j'ai l'impression que c'est super dur de sonoriser correctement la basse de Flea dans les très grandes salles. Faut juste le savoir avant de s'y risquer, et aimer la loterie.
wahmi
les beachs boys en 2017 au retro c trop.

Y ayant vu ZZ top l'année d'avant je me disais que même malgré l'age il y a avait moyen d'en faire quelque chose.

Mais non, les 2 membres restants étaient épuisés, sans voix ( dommage vu le groupe), et les petits jeunes derrières faisaient ce qu'ils pouvaient.

Matmatah passaient après pour la sortie de leur album...le reveil a été délicieusement violent.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
Bob Dylan a Reims fin 80

Jamais été super fan mais la légende, le mythe toussa toussa...

J'en avais parlé a mon prof de guitare et j'ai cru bon de lui proposer d'accompagner son fils un peu plus jeune que moi à l'époque.

J'avais une R5 toute pourrie, lui n'avait pas le permis, je comptais le dévergonder un peu mais pas moyen...

J'avais bien entamé une boulette et, pas de GPS, je me suis égaré sur des petites routes qui nous ont fait faire des déviations pas possibles.
Lui ne parlait pas, la route était longue, très longue.

Une fois sur place, la salle était minable genre salle de sports, le Zimm était bien plus en retard que nous et on regardaient avec ennui des techs qui s'affairaient sur scène...

Une bonne heure plus tard, j'entends un larsen, c'était Bob qui avait commencé a chanter et c'était horrible, déjà que sa voix est... spéciale, là, c'était atroce...

Il n'a quasiment joué aucun de ses standards, que des morceaux de son dernier album que nous n'avions jamais écouté.
Aucune interaction avec le public, toujours ce son pourri et il se casse au bout de 3/4 d'heure sans un au revoir, rien...

La route du retour a paru encore plus longue qu'a l'aller.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur concerts...