Le concert le plus nul que vous ayez vu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Bob Dylan a Reims fin 80

Jamais été super fan mais la légende, le mythe toussa toussa...

J'en avais parlé a mon prof de guitare et j'ai cru bon de lui proposer d'accompagner son fils un peu plus jeune que moi à l'époque.

J'avais une R5 toute pourrie, lui n'avait pas le permis, je comptais le dévergonder un peu mais pas moyen...

J'avais bien entamé une boulette et, pas de GPS, je me suis égaré sur des petites routes qui nous ont fait faire des déviations pas possibles.
Lui ne parlait pas, la route était longue, très longue.

Une fois sur place, la salle était minable genre salle de sports, le Zimm était bien plus en retard que nous et on regardaient avec ennui des techs qui s'affairaient sur scène...

Une bonne heure plus tard, j'entends un larsen, c'était Bob qui avait commencé a chanter et c'était horrible, déjà que sa voix est... spéciale, là, c'était atroce...

Il n'a quasiment joué aucun de ses standards, que des morceaux de son dernier album que nous n'avions jamais écouté.
Aucune interaction avec le public, toujours ce son pourri et il se casse au bout de 3/4 d'heure sans un au revoir, rien...

La route du retour a paru encore plus longue qu'a l'aller.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
MonsieurMalabar
Si on exclu un concert de jazz expérimental avec 50 « musiciens » qui jouent chacun un truc au hasard sans se concerter pendant 1h,
Si on exclu un autre concert expérimental d’Art Zoyd avec uniquement des robots (mais la je savais à quoi m’attendre)
Si on exclu Patrick Juvet, gratuit un 14 juillet. Jamais vu quelqu’un défoncé à ce point. Il a fallu l,amener et le descendre de scène. Il est rest planté sans bouger en disant merci de temps en temps par dessus le chant qui passait en playback

Et ben Trust… vraiment pas terrible, Bernie qui râle parce qu’on applaudi pas assez fort pour le live qu’ils enregistrent, et un massacre d,anti social en reggae à la fin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :

Et ben Trust… vraiment pas terrible, Bernie qui râle parce qu’on applaudi pas assez fort pour le live qu’ils enregistrent, et un massacre d,anti social en reggae à la fin.


Bon ben j'ai bien fait de les voir plutôt en 1980 alors (dans un auditoire de mon unif' en plus!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
22cmoi
De Doc loco :

"Bon ben j'ai bien fait de les voir plutôt en 1980 alors (dans un auditoire de mon unif' en plus!)"

Tu as bien fait...

Bernie faut toujours qu'il râle après le public sur ce morceau "antisocial" c'est soit le public ne se donne pas assez soit trop et là il le gratifie de ses "chhuuutt" interminables autant que grotesques de fin du morceau (rire)

Vu un peu avant le covid et déçu...

Sinon un concert vraiment pas pro (au regard de l'aura qu'ils avaient) c'était fin des années 80 ou début 90 au POPB de Paris Bercy avec Deep Purple qui se sont engueulés au bout de 4 ou 5 morceaux, qui sont sortis de scène une première fois, puis revenus grâce à J Lord, joué 2 ou 3 morceaux puis disparus tous les cinq et donc les excuses de l'organisation...
wahmi
une fois je suis entrée par hasard dans une salle des fêtes où il était indiqué qu'il y avait un concert.

Je n'y ai vu qu'un punk drag queen en robe avec la clope au bec, des guitares pleines de gaffer en guise de strap lock, tout son matos peint en noir et des têtes de bébés morts partout.

J'ai eu trop peur
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
Mes plus grosses déceptions :

Higelin : qui ne connaissait pas (ou plus) les paroles d'un certains nb de chansons. C'était bien chiant, il faisait donc "nanananananana" quand il ne se souvenait plus... Et pourtant, c'était pas vraiment vers la fin de sa carrière. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'apprécier le bonhomme et ce qu'il fait

Deus : je me suis fait chier à mourir...

Bizarrement, maintenant que j'y pense, ces deux concerts ont eu lieu au même endroit.... Peut être des bad vibes...

Them Crooked Vultures : à part me fracasser les tympans, je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 23, 14:02
- Zigue Zigue Spoutnik (années 80s) - Trop fort et nuls - J'étais au fond de la salle, après les 2 premiers accords une fille devant moi est tombée dans les pommes à cause du niveau sonore . Concert arrêté après 1/4 d'heure, ont réussi à envoyer 2 spectateurs à l'hosto (coups de pieds de micro) ; les gens les plus proches essayaient d'arracher les câbles des baffles.
- Les Pogues (années 80s) : un des membres du groupe s'est écroulé en arrivant sur scène. Pour le chanteur, un technicien venait régulièrement pour resserrer le pied de micro sur lequel il s'appuyait pour tenir debout. Trop fort - J'ai écouté le concert dehors.
- Indochine (années 80s) : le batteur venait sans doute d'avoir reçu sa batterie électronique. Il couvrait quasi tout le monde avec des effets électroniques à part un peu le chanteur et le bassiste. L'ingé son avait peut-être sa responsabilité aussi.
- Genesis (années 70s, Peter Gabriel) dans une patinoire. En fait je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe mais je voulais vérifier. Je me suis ennuyé et le son était insipide.
- Higelin (années 80s) c'est vrai j'étais au fond de la salle (ex salle de sport) mais au niveau musical, l'ensemble n'avait pas grand intérêt.

Ça fait des souvenirs mais heureusement j'ai aussi été à des concerts mémorables (HS)
MonsieurMalabar
Lao a écrit :
- Zigue Zigue Spoutnik (années 80s) - Trop fort et nuls - J'étais au fond de la salle, après les 2 premiers accords une fille devant moi est tombée dans les pommes à cause du niveau sonore . Concert arrêté après 1/4 d'heure, ont réussi à envoyer 2 spectateurs à l'hosto (coups de pieds de micro) ; les gens les plus proches essayaient d'arracher les câbles des baffles.
- Les Pogues (années 80s) : un des membres du groupe s'est écroulé en arrivant sur scène. Pour le chanteur, un technicien venait régulièrement pour resserrer le pied de micro sur lequel il s'appuyait pour tenir debout. Trop fort - J'ai écouté le concert dehors.
- Indochine (années 80s) : le batteur venait sans doute d'avoir reçu sa batterie électronique. Il couvrait quasi tout le monde avec des effets électroniques à part un peu le chanteur et le bassiste. L'ingé son avait peut-être sa responsabilité aussi.
- Genesis (années 70s, Peter Gabriel) dans une patinoire. En fait je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe mais je voulais vérifier. Je me suis ennuyé et le son était insipide.
- Higelin (années 80s) c'est vrai j'étais au fond de la salle (ex salle de sport) mais au niveau musical, l'ensemble n'avait pas grand intérêt.

Ça fait des souvenirs mais heureusement j'ai aussi été à des concerts mémorables (HS)


Et pourtant Higelin je l’ai vu 4 fois et par 2 fois il a été grandiose. Ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Quand il avait le déclic il devenait une bête de scène.

Je me souviens d’un concert organisé par une ville avec beaucoup d’invités aux premiers rangs qui ne devaient absolument pas le connaître. C’était mou, ennuyeux, sans interaction. Alors il a fait un entracte et les invités en ont profité pour se barrer. Restait la moitié de la salle mais que des fans. Et là, retournement complet de situation et lil nous a fait du grand Higelin. Un régal.

Et pour Jim, oui il chantait souvent en yaourt quand il partait en impro.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
SupaDog
wahmi a écrit :
une fois je suis entrée par hasard dans une salle des fêtes où il était indiqué qu'il y avait un concert.

Je n'y ai vu qu'un punk drag queen en robe avec la clope au bec, des guitares pleines de gaffer en guise de strap lock, tout son matos peint en noir et des têtes de bébés morts partout.

J'ai eu trop peur


Ah ouais??? Moi j'ai trop aimé ce concert... un peu trop court peut-être!! Mais en même temps le vieux trav' iel etait totalement déchiré... C'était un joint qu'il avait au bec!! Et iel a renversé sa binouze sur son pedalboard alors c'était cassé après...
Mais surtout le groupe avant (Ile de Garde)et la nana (Papillon) après étaient franchement vachement mieux !
Après j'étais bourré je me rappelles pas la fin... Enfin si le jus à sauté vers 2h du mat'
Sinon qu'est-ce que tu est venu foutre à Savennières un soir de Novembre??? T'es du coin??

Il n'y a pas de tube de Papillon mais c'était des Suprêmes Dindes dans le temps

Sinon en pire concert/déception sans aucun doute en A) les Residents en B) les Dandys Warhols
Après si je n'attends rien je suis très bon public... ou si ça me gave je me bourre la gueule au bar ou je me casse!
Guillaume212
Je vais me faire lyncher mais j’ai 2 souvenirs de concert ou je me suis particulièrement ennuyé, non que les concerts étaient mauvais mais je n’étais pas du tout dedans …

Prince au parc des Princes début 90s, 2h de retard et un concert très court … par ailleurs je n’ai pas accroché du tout malgré le talent du bonhomme

Bruce Springsteen à Bercy milieu des années 2010s : l’impression d’entendre le même titre pendant 3 heures ….

Trop de monde sur scène dont 3 guitaristes qui jouaient tous les mêmes accords « feu de camp » pendant tout le concert…je me demandais l’intérêt et me suis ennuyé ferme …
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Slyonline2
Guillaume212 a écrit :

Prince au parc des Princes début 90s, 2h de retard et un concert très court … par ailleurs je n’ai pas accroché du tout malgré le talent du bonhomme


Sur la même tournée, je l'ai vu a Lille.
Seul concert où j'ai perdu la place imprimée.

C'était bien, je suis trop content de l'avoir vu, grand performer sur scène. :pleurs:

https://www.myconcertarchive.c(...)11616
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Guillaume212
Slyonline2 a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Prince au parc des Princes début 90s, 2h de retard et un concert très court … par ailleurs je n’ai pas accroché du tout malgré le talent du bonhomme


Sur la même tournée, je l'ai vu a Lille.
Seul concert où j'ai perdu la place imprimée.

C'était bien, je suis trop content de l'avoir vu, grand performer sur scène. :pleurs:

https://www.myconcertarchive.c(...)11616


Apparemment vous étiez 5000 personnes c’est sure que ça doit être beaucoup plus sympa qu’un Parc des Princes, les stades c’est bien pour les concerts énorme comme Pink Floyd mais sinon c’est un peu compliqué pour vraiment rentrer dans le spectacle…En revanche j’ai toujours le billet pour ma part !))

Je profite de cette interaction pour te dire que j’apprécie énormément ce que tu fais sur le topic psychédélique ! Ça fait plusieurs mois que je me dis que je dois prendre le temps d’aller écouter tout ce que tu postes car c’est très très riche ! Tu as une culture sur ce créneau assez démente !!!)))
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Slyonline2
J'ai souvenir d'un concert a taille humaine en effet.
Ce qui m'avait marqué c'est qu'il était tout petit, les talons lui servait pour faire des pas de danse, sur le grand piano notamment.
(excellent pianiste aussi...)

Il avait sa "love symbol" guitare, qu'il a utilisé sur Purple Rain si je me rappelle bien.



Donc concert loin d'être nul pour moi en tous cas, apparemment au Parc des Princes, c'était plus du bâclé.

Merci beaucoup Guillaume212 pour "THE PSYCHEDELIC SECTION", ça me touche, vraiment.

Je suis passionné du sujet depuis mes 16 ans.
N'hésite pas a y aller écouter des trucs...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fab38
Il y a tellement de raisons pour trouver un concert nul... Il suffit de voir le nombre de fois où on joue soi-même et on a l'impression d'avoir été bien, puis de lire dans le regard du copain que c'était pas un bon jour... ou le contraire d'ailleurs.

Des concerts, j'en ai fait un paquet, dans toutes les conditions possibles, et en fait je me rends compte que les concerts qui m'ont le moins touché, le plus énervé/irrité sont les rares vus dans des grandes salles ou entouré de wouatmille personnes. Mon Dieu que je déteste ça! Ca fait qu'une performance standard d'un groupe standard me devient vite insupportable.

Dans cette catégorie, je mets Muse au début des années 2000 dans les arênes de Nîmes (chiant, fade, pyrotechnique, tout ce que je déteste), et Placebo au Dôme de Marseille à la même période : insupportablement fort, le massacre d'un morceau des Pixies en fin de concert nous a décidé à quitter le concert.
D'un autre côté, on l'avait bien cherché : Muse et Placebo, quand même, faut être con.

Mais en fait, le concert que je mettrais au rang des plus nuls pour moi vient d'un groupe que j'aime bien, qui a plutôt bien joué ce soir là, mais qui était en tel décalage avec ce qui venait avant que ça m'est devenu totalement insupportable.
Contexte : Festival des Inrocks en 98, au Transbordeur (Lyon).
Quasi a offert son rock crasseux et réjouissant.
Puis l'immense Elliott Smith m'a filé les frissons attendus pendant 50 minutes.
Et là déboule Nada Surf, époque deuxième album, qui joue à blinde leur efficace power-pop. Sauf que chaque morceau est ponctué d'un discours lénifiant de base ("le viol c'est pas bien", "on aime tous les artistes avec qui on a joué ce soir", "on aime la France", "la drogue c'est pas bien", ad nauseam), et que la Les Paul du guitariste me nique les oreilles (je hais les Les Paul, ça date d'avant). Avec un copain on se barre, et je me souviendrai toujours de sa phrase : "je suis pas venu pour écouter du hard-rock".
Mais ça ne m'a pas empêché de continuer à suivre ce groupe, et même d'apprécier leurs albums de plus en plus. Comme quoi, tout est question de contexte.

Sinon, des nuls au sens "mauvais / WTF", y'en a eu des tartines, mais eux je ne m'en souviens pas clairement.
Récemment, au rayon Farces et Attrapes, par exemple : Los Bitchos. Déjà rien que le nom, je savais que ça ne pouvait pas être autre chose qu'une vaste fumisterie. Je n'ai pas été déçu.
Y'a aussi les groupes locaux qui prennent le melon parce qu'ils sont encadrés par une SMAC ou un organisme quelconque et qui se la jouent "artiste" alors que tu sais très bien que tout est calculé de A à Z dans l'optique de sortir du lot. C'est carré, propre, ça sent juste la mini-rébellion comme il faut, mais en fait c'est calibré au poil de fesse près pour tenter de plaire à toute la famille. Et en concert, ça ne trompe pas, c'est juste fade parce qu'il ne se passe rien (par ici, j'ai le groupe Arabelle en tête).

De toute façon, on est toujours le-groupe-qui-fait-un-concert-nul de quelqu'un.

En ce moment sur concerts...