Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suite au concert ACDC

Bonjour

Je suis allé au concert ACDC le 25 et depuis je sous perfusion
de cortisone j'ai des sifflements épouventables dans les oreilles avec une énorme angoisse d'être comme ça toute ma vie
j'ai 19 ans ma mère veur porter plainrte contre le régisseur du concert
Je suis désepèré aidez moi
Bertrand
masxs
  • #3
  • Publié par
    masxs
    le 06 Mar 09, 15:22
Y a de grandes chances que non...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
molodoi
On ne dira jamais assez qu'il faut tjrs avoir des protections auditives en concert...

Surtout que le 25, on en vendait dans la salle
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bruno Cointreau
[quote="molodoi"]On ne dira jamais assez qu'il faut tjrs avoir des protections auditives en concert...[quote]
+10.000.000 etc....
et ça prend pas beaucoup de place dans la poche....
Yoshi73
Hello Bertrand !

J'y etais a AC/DC le 25 fevrier dernier a Bercy et meme avec mes protections auditives qui vont jusqu'a -40db et bien j'avais la tete complement explosee a la fin du concert.

Ci-joint un lien vers un autre forum ou tu trouveras le commentaire d'une personne qui a ete hospitalise pendant quatre jours pour des problemes d'audition suite a ce concert :

http://forum.hardware.fr/hfr/D(...)1.htm

J'ai deja eu des problemes de surdite brusque et d'acouphenes (sifflements) a une oreille suite a des inflammations dans celle-ci et j'ai ete hospitalise pour cela :

La perfusion que tu as est composee (a priori) de vasodilatateurs qui permettent de dilater les vaisseaux sanguins.

Cette perfusion est associee a des anti-inflammatoires, des corticoides. Normalement c'est 1 mg de corticoide par kg. Si tu peses 70 kg, tu auras 70 mg de corticoides par jour.

Ce type de traitement en hospitalisation dure generalement une semaine. Le traitement peut se poursuivre apres mais sans corticoides, surtout a des doses aussi fortes. Il peut etre compose de vasodilateurs et d'autres medicaments. Ca peut durer des mois.

J'ai quelques questions pour toi :

1/ Depuis combien de temps tu es en hospitalisation ?

2/ Est-ce que ton audition va un peu mieux ou c'est pareil depuis que tu es entre en hospitalisation ?

3/ En plus des acouphenes (sifflements) est-ce que tu as une perte d'audition et si oui de combien est-elle ? As-tu des troubles aux deux oreilles ou seulement une ?

4/ Pour finir, ou te trouvais-tu dans la salle : dans la fosse, dans les gradins, proche de la scene ou au fond ?

Sinon il faut que tu essayes de destresser un maximum et que tu essayes de preter le moins d'attention possible a tes acouphenes. Je sais c'est facile a dire et ca parait stupide mais quand j'avais eu des acouphenes on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas que je me focalise sur eux car ca ne ferait qu'empirer les choses. Faut tu essayes de t'occuper et de penser a autres chose.

Le medecin que j'avais vu m'avait conseille d'ecouter de la musique (a un niveau raisonnable) pour couvrir le sifflement de mon oreille afin de ne pas y preter attention. Je ne sais pas quelle incidence ca a eu sur mon traitement mais j'ai fais moins attention a mon acouphene et ca m'a surement aide.

Bon, j'espere en tout cas que tu vas recuperer.

Tiens-nous au courant.
Insomniack
Malheureusement, les dommages au niveau de tes oreilles sont irréversibles. Mais ça, tu dois forcément le savoir.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que tu vives normalement car tu es bien trop jeune pour flinguer ta vie de cette manière (et il n'y a pas d'autres termes, à mon sens).
J'encourage ta mère à faire le maximum de démarches possibles, aussi futiles soient-elles, pour que enfin, la course à la fréquence la plus basse et la plus forte cesse.

Le rock'n'roll, c'est bien, mais s'en servir pour justifier son incompétence, sa naïveté et mettre en danger les autres, je crois que je me contenterais d'écouter du Diam's.
דוד
another steph
Dans certaines salles on peut apercevoir un indicateur alphanumériques donnant le volume sonore soit requis, soit perçu. Cet indicateur se trouve généralement proche des ingés son, ou en tout cas à leur portée.

Quelqu'un assistant au concert aurait-il vu la valeur affichée ?

Généralement un concert "raisonnable" devrait se trouver autour de 100 dBA, ce qui n'empêche évidemment pas de devoir protéger ses oreilles, selon l'endroit où l'on se trouve. Mais il m'est déjà arrivé de voir 110 dBA, je crois que c'était au Zénith.
steph !
Je lance une pétition suite au Concert ACDC du 25 février à Bercy
Si tout comme mon fils Bertand vous avez des Acouphènes perte auditive etc..
Veuillez me contacter en privé en me laissant votre numéro de tel
Merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 15:44
Quand meme... Etre dans cet état meme avec des protections auditives.. Enfin je ne suis pas la pour juger, c'est moche ce qui arrive..
Mais perso je ne signerais pas cette pétition.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mady_Roar
Franchement, je sais pas comment vous faîtes pour avoir des acouphènes avec des protections auditives.
J'y étais aussi le 25, sans bouchon (à 75€ la place, j'avais envie d'en profiter à donf').
J'ai eu qqls sifflements après le concert, mais tranquille le lendemain.

Après je sais pas, p-e que ça doit dépendre de certaine personne.
Pour ma part j'ai l'habitude d'être exposé à un volume sonore assez élevé lors de repets & concerts MAIS je me protège toujours les oreilles (un JCM 800 en pleine tronche c'est pas tellement supportable poussé au taquet).

Ce qui m'étonne c'est que tu avais des bouchons.. j'avais trouvé ça supportable n'en ayant pas.

NB: j'étais dans les gradins C il me semble, un peu éloigné de la scène
masxs
  • #13
  • Publié par
    masxs
    le 11 Mar 09, 16:14
Bizarre aussi qu'avec des bouchons, tu ais tant de problèmes...

Personnellement, je ne sais pas si il y avait beaucoup de différences entre bercy et anvers, mais quand je suis allé les voir à anvers, j'avais des bouchons et c'est passé nickel. Et pourtant, je suis super sensible à une oreille car j'ai déjà eu le tympan troué...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Je souhaite vraiment que cela ne vous arrive jamais

La pétition est dans un but de prévention
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 16:30
C'etait quel systeme de sonorisation à Bercy le 25? La grosse enceinte convexe fixée au dessus de la fosse ou alors des enceintes sur scene?
Le dernier concert que j'ai fait à Bercy c'etait les Guns en 2006, et c'etait la grosse enceinte fixée au dessus de la fosse, et dans les gradins assez haut, face à cette enceinte on en prenait plein la gueule (mais meme sans protec c'etait supportable), et en bas ça allait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur concerts...