Suite au concert ACDC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoran
  • #75
  • Publié par
    Zoran
    le 11 Jun 09, 23:45
Wow, n'empêche ça m'a fait réfléchir un sacré coup ce post. Je n'ai jamais fait de gros concert bien rock, mais là en novembre je vais enchaîner Muse, Deep Purple et Motörhead, et je dois dire qu'après mes examens, je fonce direct me faire faire des ptis bouchons pour mes ptites oreilles.

Ca me ferait franchement flipper de foutre en l'air ma vie musicale pour une soirée d'inconscience.

Déja qu'en répétition, après 4h de bourrinage de batterie dans un local un peu trop petit et trop bien isolé, j'ai du brouillard dans les oreilles ... .

Fin voila. Jvais pas non plus vous raconter ma vie, mais je voulais vraiment insister sur le fait que nous sommes de plus en plus exposés à des nuisances sonores constantes qui ne font qu'empirer un état de stress corporel très néfaste.

Et on ne répétera jamais assez que les oreilles, ça ne se répare pas. Faudra attendra un pti bout de temps avant que la recherche sur les cellules souches puisse faire entrevoir des techniques de soin par régénération cellulaire. Attendez dans 30 ans quand la génération "MP3" (dont je fais partie) fera la richesse des ORL. Ouais, parce que les troubles, c'est pas maintenant qu'on les a, c'est à 50 piges quand on pense qu'on va enfin pouvoir se reposer .

Voila. J'espère que le message est passé.

Et merci a Bertrand de nous faire réfléchir par l'intermédiaire de son terrible accident. Je te souhaite tout le courage du monde !
ovillers
hier j'étais au stade de france, il y avait des bouchons en vente à 1€...moins cher qu'en pharmacie !
de mon côté j'ai des protections auditives...il y a quand même un effort faire pour son capital auditif..pour un concert c'est 1€, pour plusieurs concerts repets et autres c'est dans les alentours de 100€.

Bon courage à ceux qui ont les oreilles en vrac (pour X raisons...)
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
jpboogie
Me fais marrer ce topic. Protection auditives ou pas , c'est un concert d'AC/DC, pas de Cabrel. Pfffff
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Zoran
  • #78
  • Publié par
    Zoran
    le 13 Jun 09, 16:28
Ouais, mais avoue quand même qu'il y a des limites à pas dépasser, même si l'esprit du concert est "Rock N' Roll".

C'est quand même dégueulasse d'avoir un niveau sonore tellement fort que ça en blesse des gens. Bien sur y a pas de mort, pas de sang, pas d'handicap visible sur lequel on pourrait s'attrister en s'adonnant à un voyeurisme satisfaisant. Mais la vie d'un gars est quand même foutue.

Je dis pas qu'il faut faire jouer ACDC en acoustique. L'esprit du groupe dépend du volume sonore, et ça les gens le savent. Je dis seulement qu'il y a des limites de sécurité qui existent et qui concerne tous les facteurs pouvant par excès nuire à l'intégrité physique d'un spectateur.

Maintenant, si on commence à s'en foutre des autres pour le seul plaisir de prendre 110 décibels dans la gueule, je crois qu'on peut en oublier le principe même de la société humaine.
Steb.
  • #79
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Jun 09, 16:31
jpboogie a écrit :
Me fais marrer ce topic. Protection auditives ou pas , c'est un concert d'AC/DC, pas de Cabrel. Pfffff


guitarcanapé
ce topic a le mérite de mettre en garde les plus inconscients d'entres nous... ça n'arrive pas qu'aux autres...
guitarcanapé
Citation:
Je dis pas qu'il faut faire jouer ACDC en acoustique. L'esprit du groupe dépend du volume sonore


Est ce que tu veux dire que ACDC sans volume c'est pas terrible ? que tout repose sur la puissance sonore ?
Zoran
  • #82
  • Publié par
    Zoran
    le 13 Jun 09, 16:56
Non, tout ne repose pas sur la puissance sonore. Heureusement, car il suffirait de jouer fort pour déchaîner les foules .

Je voulais juste dire que, pour moi, il y a des genre musicaux qui s'apprécient mieux en étant envahit par le son, en étant submergé par une énergie. Ca fait partie de l'esprit rock.

Du gros son, c'est un plus pour un concert d'ACDC. En restant dans les limites comme je l'ai dit précédemment.

Maintenant, je crois qu'on entre dans l'avis subjectif de "comment apprécier une musique". C'est personnel je crois.
Denis13
jpboogie a écrit :
Me fais marrer ce topic. Protection auditives ou pas , c'est un concert d'AC/DC, pas de Cabrel. Pfffff

Le fait qu'un gamin sortant d'un concert ait un traumatisme auditif probablement à vie te fait marrer ?
ACDC, Cabrel, Metallica ou Céline Dion c'est la même, le volume est quasiment toujours trop fort.
Après le fait d'avoir les oreilles qui sifflent toute la nuit te fait peut-être tripper (rock'n roll attitude, c'est ça ?) mais le topic a au moins le mérite de faire prendre conscience aux personnes un minimum cortiquées qu'il y a malheureusement des risques à aller voir un concert sans protection
Faut aussi prendre en compte le fait que si dans un stade c'est pas fort, les gens derrière entendent rien, et c'était déja le cas pour ac/dc...


A bercy le 25 c'était bien trop fort, par contre le 27/02 et le 12/06 c'était tout à fait acceptable avec des bouchons près de la scène tout de même !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 09, 17:34
dfiad77pro a écrit :
Faut aussi prendre en compte le fait que si dans un stade c'est pas fort, les gens derrière entendent rien, et c'était déja le cas pour ac/dc...


Parfois, ils placent des relais de sono dans la fosse, pour le fond du stade.

L'inconvénient, c'est pour ceux qui sont prêts, qui entendent le son sortant de ces enceintes, plus le son provenant de la scène avec un léger décalage.
lemgement lemg
oui yen avait un le 12 et ça créait du delais d'après les témoignages
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 09, 18:12
Oui, c'est ce que je disais, ça occasionne un décalage.

Mais ça permet d'être éventuellement un peu moins fort.

Le gros problème restant donc la taille de ces endroits.
lemgement lemg
niveau son rien ne vaut une salle pas trop grande ( 2000-3000) personnes. Comme le grand Rex
Lissium
jpboogie a écrit :
Me fais marrer ce topic. Protection auditives ou pas , c'est un concert d'AC/DC, pas de Cabrel. Pfffff


N'importe quoi

Le jour ou tu auras des acouphènes on en reparlera et on verra si c'est rock'n roll
... And justice for all ...
jpboogie
Citation:

En tout cas j'espere que le volume sonore exagéré n'est pas une volonté du groupe... En même temps je ne serais pas étonné.

le groupe n'est pas responsable du son qui sort en façade. Sur scène le son n'a rien à voir avec celui balancé dans un stade
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur concerts...