[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 22 Juin 2008, 19:22
Tu joues comme si tu jouais de la guitare, essaye d'être plus propre dans ton attaque au médiator, de jouer plus avec le poignet que l'avant bras

En tout cas, très belle basse !
scorpix74
tu joues depuis combien de temps ?
et t'as des effets ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
ant' a écrit :
Tu joues comme si tu jouais de la guitare, essaye d'être plus propre dans ton attaque au médiator, de jouer plus avec le poignet que l'avant bras

En tout cas, très belle basse !

Voui c'est vrai je joue comme un sale guitariste, mais c'est plutôt le morceau qui veut ça (selon moi )
Merci pour la basse sinon

scorpix74 a écrit :
tu joues depuis combien de temps ?
et t'as des effets ?

Euh quelque mois.. genre 4-5 (moins je sais plus trop)
Et j'ai un overdrive guitare activé, je fais avec ce que j'ai pour l'instant
Bêêêh
scorpix74
tu faisais de la guitare avant ?
par ce que tu me met ma race
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
scorpix74 a écrit :
tu faisais de la guitare avant ?
par ce que tu me met ma race

Ouais j'fais de la guitare depuis un petit moment déjà
J'me suis mis à la basse parce que j'en crevais d'envie
Bêêêh
Paul Simonon's fan
La vache comment fais tu pour avoir cette précision avec ce geste ???

moi je trouve que tu joues très bien ! et puis l'attaque ben... ça sonne et si il est bien en jouant comme ça ba qu'il la garde son attaque !!

et puis je veux pas dire mais il joue exactement de la même façon que le bassite de BRMC donc pourquoi on lui dirait pas de changer son attaque à lui aussi ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Parceque si on devait critiqué tout les défauts des bassistes de ce monde, on serait pas sortis de l'auberge, alors autant commencer par ceux qui veulent bien qu'on le fasse.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh mais les gars c'est bon ne vous engueulez pas non plus

Donc effectivement je joue cette chanson comme un bourrin, et je ne suis pas spécialement précis quand j'attaque comme un malade, c'est juste que j'étouffe les autres cordes

Mais je vais m exercer au mediator merci les gars
Bêêêh
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Enfait t'as une technique typique de guitariste
Des gens bizarres ceux la...

Ps : t'inquiètes pas on s'engueule pas avec Simonon, c'est juste que sa remarque était à mon gout pas trop justifiée
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Hop j'en profite pour m'incruster :p

Mu, toi qui est guitariste à la base, ça ne te fais pas bizarre de jouer au médiator sur une basse?

Perso j'ai un mal fou à apprivoiser ces grosses cordes au médiator, les doigts me paraissent beaucoup plus naturels (normal le médiator est en plastique me direz vous). Je perds beaucoup en vitesse au médiator, j'ai l'impression qu'il va se coincer quand je fais des aller-retours, et je vous parle pas des sauts de cordes...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui j'ai eu cette sensation aussi, mais ça n'a duré que quelques heures
J'aime beaucoup jouer au mediator la basse, j'adore les doigts aussi mais j'ai encore du mal a bien alterner index et majeur. Et d'ailleurs le son est meilleur avec mon majeur qu'avec mon indexe (quand je joue les mêmes notes! )
Bêêêh
Colobei
Salut à tous,
Puisque vous parlez de guitaristes qui se la jouent bassistes, permettez moi de m'incruster Donc j'ai commandé une basse pour bien commencer l'été (Squier Jazz bass VM d'occase, comme c'est original ) et donc puisqu'on parle technique de jeu ici, je cherche quelques conseils pour bien commencer (style : placement des mains, trucs de guitaristes qu'il faut éviter à la basse...). Comme j'ai pas encore la basse, autant se renseigner avant de commencer !
Merci d'avance pour vos conseils
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je ne sais pas si je suis vraiment bien placé pour donner des conseils (encore moins à la basse ) mais je vais quand même essayé.
Bon en fait moi au niveau du manche je joue pareil qu'à la guitare, la basse ne m'a pas trop déstabilisé sur ce point.
Après ça dépend, je joue au médiator à la basse comme je joue à la guitare (mais ça demande une adaptation quand même ^^) donc pareil, rien de spécial à ajouter.
Aux doigts il faut à mon avis prendre la position la plus confortable possible, le pouce posé sur un micro et apprendre à ce servir de ses doigts indépendamment des autres.. Après suivant l'endroit où l'on joue (près ou loin du chevalet) le son change radicalement (beaucoup plus qu'à la guitare), mais c'est à toi de le découvrir
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Colobei a écrit :
je cherche quelques conseils pour bien commencer (style : placement des mains, trucs de guitaristes qu'il faut éviter à la basse...)

le shred. c'est définitivement pas le terrain du bassiste, selon moi.
mais bon, y a plein de techniques de guitaristes qui sont aussi utilisables à la basse : pulling, hammer, slide, bend, palm mute, etc.

après, tu peux aussi t'interroger sur tes intentions en prenant en mains une basse.
la tâche de fond du bassiste, c'est de tenir la baraque avec la batteur, sachant que le bassiste se situe pilpoil au carrefour du rythme et de la mélodie. être carré, donc. et imaginatif aussi.
ton jeu gagnera en présence si tes lignes choisies ne collent pas systématiquement au jeu des guitares.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
le bassiste se situe pilpoil au carrefour du rythme et de la mélodie

Qu'est-ce que c'est beau
A méditer pour tous les bassistes qui cherchent encore leur place
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...