VIG Cobra Bass Pro > qui la possède / l'a testée en group

Forum VGS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JM66
    le 04 Apr 10, 09:09
Manuel: que dalle, tintin, des nèfles, néan
Point du milieu: je l'ai pas non plus mais il sert à rien vu qu'il n'y a pas de milieu. Prends un équaliseur graphiques: tu en as mettons 10 que tu cut/boostes individuellement. Là sur ta basse tu choisis linéairement parmi mettons 1 à 10 (petit potard) la fréquence que tu vas booster / couper (gros potard). Tu ne peux donc pas les paramétrer les 10… C'est un peu spécial ce machin, mais c'est du fine tuning, assez fort pour "finir" ton son. Il paraît minuscule mais tu peux affiner ton son depuis "son de merde" à "medium boost" à "couper trop de basses"… ce petit truc combiné à la balance des micros et du bass / treble et un instrument chirurgical très efficace mais je l'avoue un peu difficile à apprivoiser dans les premiers temps, il mériterait une assistance graphique, mais bon.
Pour la balance micro, j'ai le milieu mais le petit bout à la fin faut que je revoie j'ai pas le souvenir.
Merci pour ces précisions
Pour l'équalizer j'ai plutôt l'impression qu'il joue sur les mediums, je pensais à l'inverse de toi que le potard du bas selectionne la fréquence (plutôt bas ou haut medium) et celui du haut (avec le point milieu permet d'en rajouter ou d'en enlever... Tu tiens d'où tes infos sur son fonctionnenment ?
Franchement un petit manuel sommaire urait pas été de trop, et sur leur site il n'y a rien non plus c'est un peu dommage.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JM66
    le 04 Apr 10, 19:34
Je dis ça de mémoire j'ai pas la basse en main avant la répète de demain soir donc il y a peut-être quelques imprécisions. Les infos je les ai du vendeur auprès de qui je suis revenu après quelques semaines en lui disant "j'ai rien pigé, explique-moi"…
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JM66
    le 22 Apr 10, 17:22
Si tu veux venir voir sonner cette basse en concert… bon, c'est à Genève…



Demandez l'programme
Ca aurait été avec plaisir mais ça fait un peu loin

Sinon pour info j'ai eu la doc de l'équalizer par le responsable de VIG, si ça t'intéresse file moi ton mail.

Bon concert
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JM66
    le 23 Apr 10, 07:54
MP

merci
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JM66
    le 14 Sep 10, 08:12
Toujours content? Moi oui sauf les micros: j'apprends que les EMG hz sont des passifs… Du coup je trouve la basse un petit peut en retrait par rapport à ce que je pensais acheter. Normal que ça crachait pas fort dans le Terror Bass! Donc je m'oriente vers un changement avec des EMG35 dc

En ce moment sur basse électrique et VGS...