Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VIG Cobra Bass Pro > qui la possède / l'a testée en group

Forum VGS
Forum
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JM66
    le 03 Jun 09, 16:35
Alors bon autant vous dire tout de suite, je l'ai essayée 5x en magasin, et j'ai versé un acompte. Comme guitariste passant à la basse, j'ai beaucoup aimé le faible poids, le confort et sa construction genre "buriné dans l'tronc", le coût pas exorbitant pour celui dont c'est le 2ème instruments (en passe de premier), son sex-appeal style "la femme du bûcheron est jolie".
Je n'y connais pas trop mais en squattant le magasin plusieurs heures, j'ai trouvé que le son avait vraiment quelque chose de "rebondissant", il y en a sous le capot, ça réagit bien. Le fait qu'il y ait 3 equaliseurs sous les potards le rassure quant au son: je suis sûr de trouver ce que je cherche.


Mais a part 2 comptes-rendu officiels au total (assez maigres d'ailleurs), je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur sur le Net (je me fais volontiers eng… guider si j'ai loupé une coche de ce côté-là).

Quelqu'un d'autre possède mon futur bijou? Comment est-elle en répète / concert?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JM66
    le 03 Jul 09, 07:26
Qui la possède? Eh ben moi pardi…
Prise en main très sympa, très bon rapport poids-sustain, on a une basse compacte, qui se prête sans doute à la scène. Petite tête, petite table, je vais pouvoir me faufiler entre mes compères sans les assomer…
Manche très confortable et facile, finition impeccable.
J'aime sa table genre "bûcheron qui s'est mis à la lutherie". La basse n'est pas lustrée comme un vibromasseur, pas de laque qui s'écaille… On sent encore presque les coups de ciseaux. Un petit vernis mat et on a envie de respirer le bois.
Le son: bien direct, sauf que ZUT j'avais pas vu ça au magasin: les graves font saturer l'ampli! Donc je l'ai ramenée, et la basse repart en garantie… Donc je n'ai pas pu bien tester les EMG dans les graves… Dommage car les potards avec chacun un equalizeur permettent d'atteindre une très large palette de sons.
Donc j'attends maintenant qu'elle revienne car j'ai quand même le sentiment d'avoir fait le bon choix pour un guitariste qui passe à la basse.
kapusta
c'est probablement pas les graves qui font saturer, mais la présence de micros actifs dans une entrée "classique" qui fait cette saturation. si ton ampli a une entrée "high" ou un boton -15db sers t'en, sinon réduis le gain en entrée ou baisse le volume sur la basse (mes MM et A4 font aussi saturer certains amplis si on pousse un peu le gain, même en entrée active)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JM66
    le 03 Jul 09, 11:17
Non non, tout a été testé sur mon ampli. Bien vérifié sur l'ashdown que le jack est bien entré dans "Active". Avec les mêmes positions de potards de l'ampli, l'autre basse passive – dans entrée "Passive" évidemment ne pose pas le même problème.

Et sur un autre aussi: au magasin, test sur un des amplis dudit magazin et zou, départ à la garantie. A notre avis – le vendeur et moi – le préampli de la basse a un problème.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JM66
    le 26 Aug 09, 21:45
Bon, ben ils m'en on renvoyé une autre toute neuve!
Je vais poster qqch dans la rubrique essais à l'occaz
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JM66
    le 30 Sep 09, 18:03
Je viens d'adjoindre un caisson 2x12 à mon combo ashdown 180W. Ça vaut vraiment la peine. Le son dégaze mieux. Pour la basse, j'arrive mieux à exploiter l'équalization des potards.

Et je lui trouve un petit quelque chose de Rickenbacker dans la couleur du son.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JM66
    le 21 Jan 10, 12:51
bon ben ça fait quelques mois maintenant. Au cas où un gonze passerait sur ce fil je précise la fonction des potards, je crois que j'ai dit de la m***de précédemment.

1 potard Volume
1 potard Balance
1 double potard Basse / treble
1 double potard equalizer +/- (tu choisis ta fréquence et tu booste / cut)

Prochaine étape: je vais vendre le stack Ashdown qu'a bien fait son boulot et lui adjoindre un 2x12 Genz Benz bass reflex + Mark Bass SA450.

A suivre
Hello, je déterre ce post car je suis sur le point d'acheter cette basse et je voulais savoir tes impressions avec le recul ?
Quand tu parles du double potard equalizer, c'est en fait un potard medium pour lequel on peut selectionner la fréquence (bas ou haut medium) ?

Merci pour ton expèrience
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JM66
    le 30 Mar 10, 10:45
Tu as pu la toucher ou juste la voir sur le net? Manche suffisamment plat et mince mais pas trop… Finitions brutes mais de qualité, rien ne bouge…

Pour l'équalizer c'est ça: tu sélectionnes la fréquences et tu lui ajoutes / enlèves ce que tu veux de basse à aigu.

Avec le recul : j'apprécie particulièrement sa compacité et sa légèreté, sa dynamique et le grain particulier qu'apportent les micros.

C'est une basse à la fois moderne au niveau ergonomique et efficacité, et vintage dans le son.
Je l'ai prise plusieurs fois en magasin, normalement je l'essai samedi.
J'ai tout de suite flashé pour son esthétique, j'adore son aspect brute de décoffrage, en plus c'est pas la basse de monsieur tout le monde on ne la trouve pas facilement.
Niveau caractéristiques elle devrait me correspondre, je suis plutôt accès rock/métal/punk (Nirvana, The Offspring, The Cranberries...) mais je cherche une basse assez polyvalente.
Si c'est pas indiscret je peux savoir combien tu l'as payée ?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JM66
    le 30 Mar 10, 13:19
CHF 1250.– francs suisses donc autour des 850€ (après rabais), ce qui est très raisonnable pour une basse vraiment professionnelle.

Ton registre musical est à peu près le même que le mien, dans le genre "qui envoie mais avec de la couleur", cette basse est un bijou.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JM66
    le 30 Mar 10, 19:39
Les yeux fermés. Surtout reviens nous faire un petit review.
Ca y est, j'ai eu mon nouveau joujou ce matin !!!

C'est vraiment une tuerie cette basse ! Elle est vraiment légère, ce qui d'ailleurs la fait un peu piquer du nez, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour l'instant je la découvre mais je peux déjà dire que c'est un vrai régal à jouer.

par contre j'ai quelques questions :
- As-tu eu une documentation à l'achat style manuel ou autre car je n'ai rien eu ?
- La partie basse du potard d'équalizer ne possède pas de point milieu, normal ? D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer le fonctionnement de ce potard ça m'aiderait beaucoup car je touille un peu
- Le potard de balance micro à bien son cran au milieu mais il y a également un petit cran quand je suis presque au faond à droite, toi aussi ? Je vois pas à quoi pourrait servir ce cran...
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JM66
    le 04 Apr 10, 09:09
Manuel: que dalle, tintin, des nèfles, néan
Point du milieu: je l'ai pas non plus mais il sert à rien vu qu'il n'y a pas de milieu. Prends un équaliseur graphiques: tu en as mettons 10 que tu cut/boostes individuellement. Là sur ta basse tu choisis linéairement parmi mettons 1 à 10 (petit potard) la fréquence que tu vas booster / couper (gros potard). Tu ne peux donc pas les paramétrer les 10… C'est un peu spécial ce machin, mais c'est du fine tuning, assez fort pour "finir" ton son. Il paraît minuscule mais tu peux affiner ton son depuis "son de merde" à "medium boost" à "couper trop de basses"… ce petit truc combiné à la balance des micros et du bass / treble et un instrument chirurgical très efficace mais je l'avoue un peu difficile à apprivoiser dans les premiers temps, il mériterait une assistance graphique, mais bon.
Pour la balance micro, j'ai le milieu mais le petit bout à la fin faut que je revoie j'ai pas le souvenir.

En ce moment sur basse électrique et VGS...