Voodoolab Overdrive guitare pour Basse?

Forum Voodoo Lab
Forum
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JM66
    le 12 Nov 09, 11:52
J'ai une Voodoolab Overdrive qui marche super pour ma guitare. Dans une optique de réduction du budget (qui a crevé le plafond en 2009), je souhaite l'utiliser pour la Basse…

C'est une pédale qui est très versatile, donne une qualité de grain très large avec un potard de gain qui fait vraiment la différence…

Du coup ça m'intéresse pour la basse, pour quelques solos avoir un son qui traverse l'orchestre. mais je voulais avoir votre avis là-dessus avant de tester en répète. A priori je vois pas ce que je risque…
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Nov 09, 12:06
Je crois plutôt que c'est toi qui va devoir nous donner ton avis en rentrant de répète, parce que je sais pas si les gens qui ont fait ce test courent les rues... par contre, ça nous intéresse!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
flavien.r
Tu risques rien à brancher ta basse dedans si tu eux savoir ... sauf d'avoir un son pourri

Franchement essaye, certaines pédales pour guitares ne bouffent pas trop les basses et sont tout à fait utilisable.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JM66
    le 12 Nov 09, 15:29
Comme je suis le Mr Bean de l'électronique (mais le Brad Pitt de la basse) je prenais des précautions.

Bon, je vous dirai demain!
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JM66
    le 13 Nov 09, 08:54
Je l'ai essayée hier donc en répète. On a joué moyennement fort. Ashdonw 180 combo + Mag 210T gain à 10h, sortie à 10, basse aux 2/3.

Marrant, c'est pas du tout ce que j'attendais. La saturation n'est pas audible, quel que soit le réglage. Le grain se perd dans celui de la guitare. C'est comme si le champ de fréquences des basses ne concernait pas la pédale. Par contre ça projette les médiums en avant.

Donc ça joue le rôle de Boost très efficacement. Par contre celui d'OD / Fuzz : zéro.
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 13 Nov 09, 11:54
Ok, merci pour le tuyau, une disto guitare à éliminer pour la basse!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Voodoo Lab...