Vos groupes ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voila c'était pour savoir, bon je pense que pas mal de personne parmis vous sont dans un groupe, comment ca s'était passé vous et votre groupe pour la rencontre et pour la suite, comment vous vous êtes rencontrés... qu'es-ce que vous branlez... enfin voila quoi racontez moi la petite histoire de votre groupe.

Merci beaucoup @+
troubadour2104
Sympathique comme sujet, je suis assez nouvo mais je pense qu'il y a deja du avoir ce genre de sujet, tant pis je me lance.

Bon moi ça fait 9 mois que je suis dans mon groupe, à la base j'ai mon meilleur pote guitariste depuis 10 ans qui veut se mettre à la batterie, donc pour moi c'est parfait je veux me mettre à la basse, ensuite on demande à un très bon pote qui gratouille par ci par là depuis 2 ans, il accepte, donc voilà le groupe formé (on fait du métal). A noter que j'ai commencé la basse en même temps que mon groupe, et o debut ce fut assez laborieux mais on a pu compter sur l'expérience du batteur. Depuis Février on a un chanteur (c'est un pote ossi) et on a 3 compos finies et 2 otres en préparation + Quelques délires + 2 reprises. Voilà comme j'ai di plus haut le style c'est assez métal, mais on temps de plus en plus vers du métal funk
ben en fait mon groupe (les Zalamas) est un détachement d'une harmonie d'une école de musique:
les pôtes avec lesquels on a déjà des bons moments en communs, des affinités particulières...
enfin voila: on répète dans la même salle que l'orchestre, après l'orchestre, sur Morières, pas loin d'Avignon...
au répertoire Ryth'm & blues, funk, soft rock.
daydream nation
mon groupe c'est un groupe qui est normal.
everybody's talking 'bout the stormy weather
lincruste
Mon groupe est composé de deux guitaristes, d'un batteur qui joue fort, et de moi-même à la basse... Nous sommes en cours de négociations entre nous pour trouver un nom, on chipote un peu... Et nous n'avons pour l'instant que quelques compositions, et beaucoup de reprises (style funk rock, Lenny White, Oliver Nelson etc...) Si y'a un concert un jour, on tient le monde au courant!!!
thekorner
mon groupe ANGRYWISE
on est 4 (batteur, bassiste, guitare, guitare chant)
j'y fais de la basse
on joue du hard rock, heavy metal dans le 13 pres d'aix en provence
on a commencé par pas mal de reprises (maiden, black sabbath, metallica) puis la on est en plein dans les compos...

bon alors j'vous fais la petite presentation des membres:
jojo à la batterie, il est un peu fou (bien pour un batteur), il tape fort, il manie aussi bien la double que la simple pedale, il reste tres tres carré rythmiquement, un bon batteur quoi

adrien à la gratte solo, un vrai bosseur, ce gars s'entraine jusqu'à 30 heures par semaine, ce qui lui donne un niveau + que correct

marco à la guitare 2 et au chant, alors en fait pour ce qui est du chant, il nous depanne (on cherche effectivement un autre chanteur) donc il est moyen et sinon il debute depuis peu la gratte, donc de la rythmique simple pour lui

et pour finir à la basse, moi, le plus grand bassiste de la planete apres steve harris ...
Stanley Clarke
Moi ça fait 7 mois que j'ai commencé la guitare basse ! C'est en colognie musicale qu'j'ai eu une révelation pour cet instrument fabuleux De retour de vacance, je m'entrainais à la basse sur la guitare séche de ma mére jusqu'à ce que, un mois plus tard, elle m'offre m'a 1ére basse. A la rentrée scolaire, j'ai pris des cours de basse dans le concervatoire de la municipalité de Bussy St Georges. Il a été un vérible tremplin pour moi parce que maintenant, je joue dans l'orchestre du convertoire ! C'est tranquil on joue du Jazz/Blues Mais en fait j'ai pas de groupe, chu vraiment en galére.. Je veux jouer autre chose que du black trash métal néo chais pas kwa... Mes influences sont plutôt Jazzy&Funky... Et là, je suis malheureux de constater que la plupart des personnes sur ce forum bassistique sont des métalleux
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Bebs
  • Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le 12 Mai 2004, 20:54
Rassure toi, il n'y a pas que des metalleux...

C'est une

Mon groupe :
Cette année j'ai fait la connaissance de Tibs (Cybertib) à la fac et on tout de suite tripé. J'ai décidé d'aprendre à jouer de la batterie et un peu plus tard de la basse. Au bout de quelques moi, The Goodtrip était né ! Je vadrouille entre la basse et la batterie Cybertib vadrouillait entre la batterie et la basse. Plus tard, Rémy nous a rejoint et lui, vadrouille entre la batterie et le saxophone.
Et puis y a Marina au chant.
Pour l'instant, on fait des reprises : Muse, Radiohead, RHCP...

Bebs
Bebs
  • Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le 12 Mai 2004, 20:56
Rassure toi, il n'y a pas que des metalleux...

C'est une

Mon groupe :
Cette année j'ai fait la connaissance de Tibs (Cybertib) à la fac et on tout de suite tripé. J'ai décidé d'aprendre à jouer de la batterie et un peu plus tard de la basse. Au bout de quelques moi, The Goodtrip était né ! Je vadrouille entre la basse et la batterie Cybertib vadrouille entre la batterie et la guitare. Plus tard, Rémy nous a rejoint et lui, vadrouille entre la batterie et le saxophone.
Et puis y a Marina au chant.
Pour l'instant, on fait des reprises : Muse, Radiohead, RHCP...

Bebs
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Mai 2004, 21:08
Ben mon groupe c'est "INDUCE-crew", on y fait un mélange de rapcore/hardcore avec des orrientation néo, donc pas old school quoi.
Un grateu, un bateur, un bassiste ( moi...) un chant et un dj.
Voilà notre site et dans 1 mois les mp3 du skeud qu'on vient de sortir. Voià!

http://www.induce-crew.com
daydream nation
ben mon groupe il avance bien lentement.

on fait des répètes tous les mois. sinon notre style c'est plutôt grunge et noisy. je suis le bassiste je prend des cours depuis septembre, mais j'en joue depuis 10 mois environs. le guitariste il en fait depuis 3 ans, il a une boss mega-distorsion, une boss super-chorus et une boss digital-delay. le batteur il a une yamaha.
everybody's talking 'bout the stormy weather
Shooflypie
One-R a écrit :
Ben mon groupe c'est "INDUCE-crew", on y fait un mélange de rapcore/hardcore avec des orrientation néo, donc pas old school quoi.
Un grateu, un bateur, un bassiste ( moi...) un chant et un dj.
Voilà notre site et dans 1 mois les mp3 du skeud qu'on vient de sortir. Voià!

http://www.induce-crew.com

Est ce que tu connais le morceau Distefull de Shooflypie ? C'est du rapcore. Super morceau. Pendant un moment je mettais ça le matin en arrivant au taf.
baradou
ben on s'est rencontré il ya 4 an grace àun ami ki etait chanteur dans un autre groupe et qui connaissait le gratteux.j'ai donc fait une répet avec et ça c'est bien passer bien que j'avait un niveau lamentable à l'époque .on s'appelait aoutch! on a commencé par faire des trucs à la noir desir puis on a eu un nouvaeu chanteur(chant guitare basse batterie)et afait du néo métal mélanger a du ska reggae polka.mais à la suite d'un concert désastreux on a décidé de le virer il est resté planter comme un con sur scène sans trouver le temps donc sans chanter > grrrrrnous ne sommes + que trois le gratteux chante et maintenant on s'appelle blarf et on fait du freegrind punk hard core n roll! et c beaucoup mieux comme ça!!!!!! vive les concerts et vive les groupies furieuses etvive les association de groupe ki marche!!!!!!!!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis le mouton noir : je ne suis pas bassiste mais guitariste dans mon groupe !

Je suis arrivé en meme temps que le batteur il y a deux ans et demi. Ca s'est passé avec une petite audition, étant donné que je ne les connaissais pas ...
Chose comique, j'avais rencontré mon batteur un an auparavent par le biais d'un de ses potes pour monter un groupe de punk rock, mais il était persuadé de foirer son année d'école d'ingé et de se retrouver forcé de rentrer à Limoges.

Renseignements, conneries, MP3 et autres sur notre site : http://roger.rapeau.free.fr
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
troubadour2104
Stanley Clarke a écrit :

Mes influences sont plutôt Jazzy&Funky... Et là, je suis malheureux de constater que la plupart des personnes sur ce forum bassistique sont des métalleux

Ben moi j'allie les 2 du metal avec une basse funky slappée c'est bien sympa !

En ce moment sur basse électrique...