Vos Pedal Board

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
onefootoneplay a écrit :
Mon pedalboard :

fait maison! j'aime bien tout ce qui est fait maison par contre petite parenthèse fais gaffe aux fautes de frappe sur ton blog c'est par moment limite lisible genre "Je suis fabriqué avec mais petite mais une copie de la célébre pédale de chez MXR, la MicroAmp."
  • Publié par
    KhioL
    le
Voila le mien :

basse > Korg DT-10 > EHX Little Big Muff > Digitech Bass Squeeze > Ibanez PD7 > Digitech Bass Multi Chorus > ampli .

Je n'ai pas encore pu tout tester en groupe, ni en poussant l'ampli (a part la PD7 que javais avant le reste) vu que j'ai tout reçu hier . Mais ca me plait déja pas mal . J'aime particulièrement la Little Big Muff, le chorus est excellent (a mon gout en tout cas) aussi . Le compresseur est bien flexible, et fait bien son boulot .
TenebraeBass

Le mien.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
denisdecaz
Une petite question :
-en ce moment, sur le coin du bricoleur, les constructions de pédalboard pullulent, mais je ne comprends pas comment fonctionnent ces alimentation qu'on voit sur les pédalboard d'usine ou faits maison, comment sont les prises ?J'ai une little big muff et un zoom b2 (je compte m'acheter une wah-wah). Si je me construit un pédalboard, vaut-il mieux une multiprise toute conne ou une alim' (dont vous allez, j'en suis sur, m'expliquer le fonctionnement !)
Plutot mourir que crever !
TenebraeBass
Moi j'utilise seulement un adapteur 9volts que je connecte à un fil qui distribue l'alimentation en parallèle à chaqune des pédales. Personellement je ne voit pas l'intérêt d'avoir une multiprise sur un pedalboard avec une tonne d'adapteurs dispendieux, à mois que les pédales ne fonctionnent à un voltage différent. Moi aussi j'aimerais bien comprendre, même si ce que j'ai fonctionne très bien.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
matmich
  • Special Total utilisateur
d'après ce que je sais , il existe des alim' un peu "couteau suisse" qui te fournissent diffents voltages avec les adaptateurs prises...

après perso j'ai un bcb-60 boss et je m'arrange pour n'avoir que des pédales en 9v. Sinon mon gratteux ,qui a aussi un bcb, a mis une petite multiprise dans un des compartiment vide du pédalier (car il a du bjfe, Mojo, E-H et je passe les marques obscures..). ça lui prend 3sec pour brancher 3 transfo et c'est aussi bien.
To be a rock and not to roll
Saturnin29
Salut,
une petite photo de mon pedalboard, relativement simple, mais assez efficace à mon gout...
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
excellent, ça donne quoi c'est kit par rapport aux originaux ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Julien_2B
bon j avais ecris qqch, mais en me relisant, c etait debile.
c est coolde se faire ses pedales et tout..
bravo
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
vi, mais des fois on s'arrache un peu les cheveux...
je viens de me faire en 100% passif une A/B box looper, et une A/B box double looper (un genre de LS-2 simplifiée).

celle de droite :
- soit IN ou SEND vers OUT (cas où on plug 2 basses) ou OUT - devenue une entrée- vers IN ou SEND -devenus des sorties- (cas où on sort sur 2 amplis)
- soit direct ou boucle d'effets (cas où on veut déclencher plusieurs effets en même temps)

celle de gauche :
1) avec le slide-switch sur off : idem que la première
2) avec le slide-switch sur on :
- soit boucle 1 (par exemple pour entrer sur le preamp de l'ampli de façon classique)
- soit boucle 2 (par exemple pour entrer sur un preamp externe et attaquer le poweramp via la boucle d'effets de la tête)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...