Vos Pedal Board

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
J'ai pas de photos (j'en ferai peut-être une si l'envie me prend ), mais il est composé de:
- 1 multi-effet Digitech BP-50, c'est pas un truc de grand pro mais je l'utilise surtout pour le chorus ou les trucs genre auto-wah et flanger, qui sont encore pas trop mal! L'accordeur est pratique, bien que pas très précis...
- 1 Wah-wah manuelle Dunlop Cry Baby 105Q, une vraie bombe cette pédale, en slap ou avec de la disto c'est un régal! Le retour automatique de la pédale est bien pratique aussi!
- 1 Disto Boss Metal Zone (MT-2), que j'ai achetée surtout pour la guitare mais qui sonne pas trop mal avec la basse aussi!
- 1 Blues Overdrive de chez Digitech, franchement pour les 20€ que je l'ai payée le son est acceptable, et étonnamment avec la basse elle rend mieux que la Metal Zone! Le son se rapproche un peu de la disto de Tim Commerford (en moins bonne tout de même)!

Je compte peut-être acheter un boost (ou une pédale de volume éventuellement) pas trop chère pour compléter mon pedal board, des modèles à me conseiller?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Julien_2B
moi j ai un boss GT6B, c est tout
Julien_2B
bha ca constitue pas un "pedal board" puisque je n ai qu une pedale.
mais je peux rien rajouter a ce multi effet, j ai deja du mal a comprendre comment il fonctionne
zuhahaha j susi un noob de la programation de multi effet
denisdecaz
Une question : est-ce que l'ordre des pédales a une importance pour le son ? J'ai un zoom b2, une Little Big Muff et bientot une Wah-Wah, dans quel ordre vaut-il mieux les mettre ?
Plutot mourir que crever !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Nan la wha wha c'est au choix, avant ou après les distos selon le son recherché, fais une recherche y a un gros topic la dessus.
denisdecaz
Ok, merci ; je vais chercher.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
denisdecaz a écrit :
Une question : est-ce que l'ordre des pédales a une importance pour le son ?

pas rien qu'un peu :
juste, imagine-toi ce que peut être un signal modulé qu'on sature, puis un signal saturé qu'on module.
si tu veux te rendre compte, branche ta BM avant, puis après ta B2 en chorus...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Ok, merci Zoemix. Pour l'instant, je ne suis pas chez moi, je n'ai pas ma Big Muff, mais j'essayerai en rentrant. Mais pour ceux qui ont une dizaine de pédales, l'ordre dans lequel les mettre doit être un casse-tête ?!
Faust_Johan

Ya tous "Mon pedalboard", mon amp et mes basses ^^
Edit : Quelqu'un pourrait me donner le nom du site ou on peut montrer son chainage d'effet en "dessin" ?
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Faust_Johan
Hum, je suis assez partagé.

J'ai jamais reussi a l'essayer avec la Zoom par manque d'alim donc je me prononce que seul et pas dans une boucle.

Niveau de la fabrication.... ba boitier plastique, semble pas super resistant, mais apres un regarde plus appronfondie, ca va ^^ Faudra juste eviter de mettre des coup de Santiag XD
Niveau son....
Il faut savoir que elle etait a 12euros50 chez Thotho donc cette avis est redigé par rapport au prix. ^^
La pedale remplit bien son boulot, pas de probleme ca sculte tres bien le son.

Mais il y a un probleme sur la mienne, je ne sais pas si c'est general.
Si je monte certainne frequences par rapport aux autres, le son devient moche et compressé.
Mais mal compressé, on dirait que c'est une bulle qui eclate.

Mais bon ya une astuce pour eviter ca ! Suffit de baisser le volume general avec le 8eme faders et on retrouve le son original. C'est donc une histoire de peamp surement. ^^

Conclusion : Pour 12,50euros , on en a vraiment pour son argent.
L'effet fonctionne super bien et ce probleme de compression peut etre resolu par une baisse de niveau general.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Paul Simonon's fan
T'as mis une manche de precision sur ta jazz ? Ou alors je ne connais pas cette precision (ce qui est fort propable) mais c'est bizarre.

En ce moment sur basse électrique...