Vos plus gros problemes, bides et autres catastrophes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JBassiste
lolll jai échapper ma bière sur l'ampli du guitariste lol
mais rien yétais parfais ya pa eu de merde
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
  • Publié par
    fann
    le
-Bast- a écrit :
dimanche petit concert chez moi
a force de pogos 3 ou 4 potes se ramassent par terre et jme jette sur eux en jouant
et je désaccorde méchament ma basse !!
heureusement on a fini par un solo de batterie et j' ai pu la réaccorder

quequon frai pas sans la batterie!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
JBassiste a écrit :
lolll jai échapper ma bière sur l'ampli du guitariste lol
mais rien yétais parfais ya pa eu de merde

moi j'ai eu le malheur de poser ma chope sur mon ampli, elle a moussé et elle est tombée. Résultat, de la biere sur mon ampli ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fafounet
Moi j'ai paumé un jack a 45€ cet aprem, j'suis bien degouté...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ca a pas grand rapport avec la basse, mais je la raconte quand même...

Ca date de l'époque ou je jouais du violon, c'etait en hiver, la veille du concert annuel du conservatoire de ma ville, concert ou je devais jouer une sonate pour violons et piano en tant que soliste ainsi que d'autres morceaux en accompagnement.

Je me rends donc a la répet' génerale, a pieds, c'est pas loin... Et au moment d'entamer la descente d'un escalier d'une vingtaine de mètres, ZOUIP la plaque de verglas...Moi sur le cul (aie!!), et mon violon 20m plus bas (re-aie !!) .

j'arrive a la répet' et j'ouvre mon etui avec appréhension. Résultat, le chevalet s'est cassé en deux et ces deux morceaux se sont enfilés dans le corps par les ouies de l'instrument. (Le prof a perdu une demi-heure a faire sortir ces deux bouts de bois).

Bon, pour finir tout c'est bien passé, j'ai fais la répet' avec le violon d'un pote, trop petit pour moi, (c'était sportif avec mes gros doigts !). Et le lendemain, achat d'un nouveau chevalet, que mon prof m'a installé une heure avant le concert...

C'est un incident tout bête mais quand ca arrive la veille d'un concert, ca fout quand même les boules...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Mrbeuarmaster a écrit :

45 € ??? Il y a un préamp à lampe dans ton truc là ?
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
euh, moi c'est un truc tout con, le genre de truc qui arrive une fois et qu'après on refait plus : la sangle mal attachée sur le bas de la basse, la basse qui se casse la gueule quand je l'avais pas en main : paff en plein sur le pied, je douille comme un con, maintenant j'attache bien la sangle
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
moi c'est le coup classique du concert bidon .

invités dans un patelin pommé d'environ 20 hbts nommé CROIGNON (joli non??) ,personne pour nous accueillir on nous dit ou jouer en nous pointant du doigt un petit coin dans le noir,....
Bref une grosse repet tres loin de chez nous avec deux petits vieux l'air totalement abscent.
Je mimaginais ces 2 ptits vieux se dire "non de dieu Maurice c'ete point comme ca d'not temps, y respectent plus rien ces jeunes" .

BREF au suivant ,...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
shooshnoo a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

45 € ??? Il y a un préamp à lampe dans ton truc là ?

j'avoue faut m'expliquer la...lol
la vie est une fête !
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'ai egalement cassé une mecanique alors que je m'accordait.. ce qui fait que j'ai une mecanique differente des 3autres maintenant... heureusement ca se voit pas... ya just la fixation de differente...
(c'etait pas en live par chance...huhu)
la vie est une fête !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
moi j' en ai un coudé a 35€
beermaster
poulpot a écrit :
shooshnoo a écrit :

Oué ça c'est le grand classique du mec bourré avec le tee shirt avec une tete de loup

je crois qu'on l'a tous vu celui ci : je pense qu'il n'y en a qu'un seul en france et qu'il fait tous les concerts juste pour nous prendre la tete. faudrait qu'il prenne sa retraite

Houlala, attention, il y'a plusieures écoles ! Ok, y'a le type bourré avec le t-shirt "Tête de loup" qui te demande de jouer "Antisocial". Mais vous semblez oublier le type bourré avec le t-shirt "Johnny le dernier rebelle", qui viens te demander de jouer "Allumer le feu" ou "Le pénitencier", au choix. Sans oublier bien sûr le type bourré avec le t-shirt "Tête d'aigle", ou le t-shirt "Drapeau Americain" et les lunettes à la Chip's qui va te demander de jouer "Hotel California" et te faire un cour sur comment qu'on fait pour jouer de la guitar car quand il était jeune, il en a emballé des gonzesses, quand il était jeune, avec son pote Titi, hein Titi ? (en général le pote s'appelle Titi) Moi ceux-là c'est mes préférés.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
beermaster a écrit :
poulpot a écrit :
shooshnoo a écrit :

Oué ça c'est le grand classique du mec bourré avec le tee shirt avec une tete de loup

je crois qu'on l'a tous vu celui ci : je pense qu'il n'y en a qu'un seul en france et qu'il fait tous les concerts juste pour nous prendre la tete. faudrait qu'il prenne sa retraite

Houlala, attention, il y'a plusieures écoles ! Ok, y'a le type bourré avec le t-shirt "Tête de loup" qui te demande de jouer "Antisocial". Mais vous semblez oublier le type bourré avec le t-shirt "Johnny le dernier rebelle", qui viens te demander de jouer "Allumer le feu" ou "Le pénitencier", au choix. Sans oublier bien sûr le type bourré avec le t-shirt "Tête d'aigle", ou le t-shirt "Drapeau Americain" et les lunettes à la Chip's qui va te demander de jouer "Hotel California" et te faire un cour sur comment qu'on fait pour jouer de la guitar car quand il était jeune, il en a emballé des gonzesses, quand il était jeune, avec son pote Titi, hein Titi ? (en général le pote s'appelle Titi) Moi ceux-là c'est mes préférés.

un peu comme le balayeur de mon lycée
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Bon aller pour la route je met la mienne....

Fête de la musique, incontournable, on jouait au bord de mer y'avait pas mal d'autres groupes... On s'était organiser pour avoir une Sono assez puissante!(bord de mer, les autres groupes=Faut pousser!) 1KW!!!!! Seulement on a délégué le truc à un pote du chanteur de l'époque(heu oui ça remonte à 95 en fait).... Il a été à la hauteur de son pote le chanteur!!!!!!!!!!NUL
Ce blaireau, que je nommerai pas (car j'ai oublié son nom, ce qui n'est pas grave en soit ) se raméne l'air con et heureux avec sa Sono......Hi-fi..... Et oui nous on penser plus à du 1KW RMS....On tente vainement de lui faire comprendre que ça va tout péter(je crains qu'il est mal interpréter le sens de "tout péter" )... Mais non l'animal ne lâche rien:"Quand on est con..On est con" disait le chanteur.... Il nous raccorde tous à la table de Mix (une Ross 16voix je m'en rappelle) et à son misérable petit ampli qui pu et commence à essayer de rivaliser avec nos amplis (à la base prévus en retour).... Bref il pousse , il pousse.....Nous on sature on sature et l'inévitable arrive finalement au bout de....Ho....Oui...Bien 5/6' 3 enceintes sur 4 explosent , littéralement, à la face des gens.....Présents (une 10aine).....Puis Son ampli crâme comme un fétu de paille..... Nous voilà avec avec le blaireau qui regarde flamber sa Sono perso l'air d'une bouze et des gens qui crient au scandale.....
Résultat on remanie vite fait la scéne comme on peut, les amplis face à la
promenade et bien à fond.....
Et bien malgré ça on a réussit à avoir une assez bonne présence de badaux et des groupes alentour qui sont venus boeuffer avec nous.....En tout cas nos amplis on bien souffert entre le batteur, rouant de coup de masse :Band1: (je vois pas comment définir ça autrement) et le chanteur (fin bourré) qui beugler Dans le dernier HP Moisit du gars avec la table Ross en pré-amp(son en carton-pâte).... J'ai jamais comprit comment on a pu attirer autant de monde.....Avec le temps je me dis que le phénoméne de foire a du être fort pour nous ce soir là!
beermaster
-Bast- a écrit :
beermaster a écrit :
poulpot a écrit :
shooshnoo a écrit :

un peu comme le balayeur de mon lycée

Ouais, mais attention, parfois ce sont les musicos qui sont beauf. Par exemple, pour la fête de la musique l'année dernière, on était tellement bourré quand on a jouer que le batteur continuait de jouer même quand le morceau était fini, on a mélangé la fin d'un morceau avec celle d'un autre, un gratteux faisait des solos en gamme de do bémol (si, si) et pour couroner le tout, j'avais tellement envie de pisser que je suis descendu de sur scène pour aller pisser un bol. Donc j'ai fait signe au guitariste-chanteur d'attendre 2 min, mais il n'a pas percuté (bourré aussi) donc ils ont commencé à jouer sans moi. Bon, j'ai repris le morceaux en cours, la classe non ?
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
MMMM bon bin n'ayant pas assez d'endurance a mes premiers concerts je me chopais d'immense crampes aux doigts. J'en etais a me bouffer la langue tellement j'avais mal. Alors plusieurs fois entre les chansons j'ai demandé des poses pour mes doigts. CA faisait pas tres professionel

Une fois je bougeais un peu trop et j'ai tapé ma basse contre la batterie je l'ai completement désacordé un moment j'avais une petite ligne a faire en solo c'était trop ignoble ca sonnait completement faux.

Une autre fois mon jack avait un faux contact et l'ampli faisait ensuite des bruits de pets j'ai du ensuite demander a un des gratteux d'un autre groupe qui était dans la salle d'aller me chercher son jack.

a un concert les gratteux de mon groupe on reussi a peter trois cordes pendant un concert. J'ai du jouer en impro pendant un peu près 10 minutes avec le batteur en attendant qu'ils se ramenent. oila c'est tout je crois lol

En ce moment sur basse électrique...