- Publié par
75Hz le 30 Janv 2005, 14:08
Ca a pas grand rapport avec la basse, mais je la raconte quand même...
Ca date de l'époque ou je jouais du violon, c'etait en hiver, la veille du concert annuel du conservatoire de ma ville, concert ou je devais jouer une sonate pour violons et piano en tant que soliste ainsi que d'autres morceaux en accompagnement.
Je me rends donc a la répet' génerale, a pieds, c'est pas loin... Et au moment d'entamer la descente d'un escalier d'une vingtaine de mètres, ZOUIP la plaque de verglas...Moi sur le cul (aie!!), et mon violon 20m plus bas (re-aie !!) .
j'arrive a la répet' et j'ouvre mon etui avec appréhension. Résultat, le chevalet s'est cassé en deux et ces deux morceaux se sont enfilés dans le corps par les ouies de l'instrument. (Le prof a perdu une demi-heure a faire sortir ces deux bouts de bois).
Bon, pour finir tout c'est bien passé, j'ai fais la répet' avec le violon d'un pote, trop petit pour moi, (c'était sportif avec mes gros doigts !). Et le lendemain, achat d'un nouveau chevalet, que mon prof m'a installé une heure avant le concert...
C'est un incident tout bête mais quand ca arrive la veille d'un concert, ca fout quand même les boules...