Vos plus gros problemes, bides et autres catastrophes !

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
salut, une petite idée me traversa l'esprit il n'y a pas 20 secondes, je me suis dis que ca serait GENIAL de faire un topic sur ca!! eheh

moi je peux commencer en vous racontant un petite truc , pas grand chose mais bon...

allez!
c'etait lors de ma premiere préstation live (tout petit public ) . Lors du premier morceau, j'arrache le jack du guitariste!! et oui, il ne l'avait pas passé dans sa sangle ... . heuresement c'etait au début d'un pont ou il ne jouait pas mais chantait (car chanteur ) ... en stress total je me dépeche d'aller le remetre en place mais je galère grave.
finalement je le remet à temps, comme dans un bon film d'action lol.

ps: dans ce meme morceau le batteur avait perdu une baguette!!
=> quelle bande de rigolos!! huhuhuhu
la vie est une fête !
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
moi je me suis pris une bourre au moment de reprendre apres un pont, j'ai bien galèré pour bien me remettre dans le rhytme (c'est la bonne orthogrpaphe ?).
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
dimanche petit concert chez moi
a force de pogos 3 ou 4 potes se ramassent par terre et jme jette sur eux en jouant
et je désaccorde méchament ma basse !!
heureusement on a fini par un solo de batterie et j' ai pu la réaccorder
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
-Bast- a écrit :
dimanche petit concert chez moi
a force de pogos 3 ou 4 potes se ramassent par terre et jme jette sur eux en jouant
et je désaccorde méchament ma basse !!
heureusement on a fini par un solo de batterie et j' ai pu la réaccorder

chez toi?? jardin?? voisin?? lol
la vie est une fête !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
dans la "salle de repette" qui est l' ancien apart de mon oncle qui sert plus qu' a ça dans la villa
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
houla les paint que j'ai pu faire....

Comme par exemple lancer une chanson en live que mes potes suivent, sans que je connaisse le refrain, alors oups... pas de basse pdt le chorus, désolé les gars

1er concert, tous très motivé, on fait une intro légère, le batteur attaque au charley, il doit taper 4x puis tout le monde commence. Il en tape 5 !! On commence tous a 4, il a "acceléré" une mesure pour nous reprendre, c t chaud/show !!

A un autre concert, ce n'était pas vraiment une bourde mais bon, ca ma mis dans la muise, j'ai joué quasi tout le concert sur mon canal a lampes du mésa et ca sonnais affreux en facade, comme si mes cordes frisaient a chaque fois. En fait, le matos des retours tout pourri créait un champ avec le canal a lampes ca foirait un max. J'ai puissé sur le FET de mon pédalier, et la MIRACLE, plus de parasites, plus de STRINN STTRINN, juste un bon son de basse, bien grave.

Saloprie de PA et surtout le gars du son était un sale c..... Il a fait les réglage sur un groupe qui jouais avec 1 clavier une batterie et 1 gratte acoustique, et il n'a rien changé pour les autres. Il n'a même pas demandé comment le groupe était mixé d'habitude.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
un concert avec avec mon ancien groupe
passage basse guitare saignant, je me rapproche de mon guitariste, et on commence a bien brasser en tripant l'un en face de l'autre : resultat des courses : un beau coup de boule involontaire sur scene devant mille personne. bilan la honte et un peu sonné sur trois quatre mesures
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
beermaster
poulpot a écrit :
un concert avec avec mon ancien groupe
passage basse guitare saignant, je me rapproche de mon guitariste, et on commence a bien brasser en tripant l'un en face de l'autre : resultat des courses : un beau coup de boule involontaire sur scene devant mille personne. bilan la honte et un peu sonné sur trois quatre mesures

Héhé, excellent !!!

La pire galère de matos que j'ai eu c'est que j'ai cramé mon ampli en plein milieu d'un morceau. On jouait dans un rade et d'un coup, plus de son, de la fumée blanche qui sortait des évents, une vieille odeur de chaud.... Que du bonheur !!! Grand moment de panique !!!! Pour finir, je me suis branché sur l'ampli du clavier et j'ai fini comme ça.

Sinon une fois un mec bourré avec un bonnet de père noël est venu me demander en titubant et pendant qu'on jouait "Hééééé les gamins, pouvez faire Antisocial ?"
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
shooshnoo
beermaster a écrit :
Sinon une fois un mec bourré avec un bonnet de père noël est venu me demander en titubant et pendant qu'on jouait "Hééééé les gamins, pouvez faire Antisocial ?"

Oué ça c'est le grand classique du mec bourré avec le tee shirt avec une tete de loup qui te demande toutes les 5 minutes de jouer smoke on the water. Y en a même un une fois qui étai tellement bourré qu'il m'a reversé sa bière dessus et sur le multi effet, zen...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un jour joué pour un gala. Y'avais une piece "dance", avec dj et tout. Ben les gens ont préférés dancer plutot qu'ecouter un concert.

Deux groupes, un de jazz et nous de rock. Pas plus de succes pour l'un comme pour l'autre... Plus deux coupures de courants... Enfin un concert de merde, quoi.

Par contre, les 15 personnes qui etaient dans la salle etaient sympa !!
poulpot
shooshnoo a écrit :

Oué ça c'est le grand classique du mec bourré avec le tee shirt avec une tete de loup

je crois qu'on l'a tous vu celui ci : je pense qu'il n'y en a qu'un seul en france et qu'il fait tous les concerts juste pour nous prendre la tete. faudrait qu'il prenne sa retraite
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Fafounet
poulpot a écrit :
shooshnoo a écrit :

Oué ça c'est le grand classique du mec bourré avec le tee shirt avec une tete de loup

je crois qu'on l'a tous vu celui ci : je pense qu'il n'y en a qu'un seul en france et qu'il fait tous les concerts juste pour nous prendre la tete. faudrait qu'il prenne sa retraite

Ce genre de tee shirt ca pousse a l'alcoolisme...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
bloodsugah
Avec mon ancien groupe.
A l'epoque je commencait le set seul avec une bonne intro bien flashy et bien burnée au mediator facon new-wave avec octaveur chorus et flanger et la Precision aux genoux accordée en EBDG, c'est dire si ca donne les bonnes conditions pour se la raconter. Donc je commence tout seul sur une corde, shbam! batterie et guitares qui arrivent et je commence a passer en jeu en accords.... deux sautillements pleins de joie et d'assurance plus tard je m'appercois que j'avais simplement oublié de m'accorder en EBDG. Un peu desarmé je continue a jouer sur une seule corde et je me dit apres "roh et puis merde j'ais plus aucune profondeur" et BAAAOOOOOOOM gros vrombissement de detuning avec un octaveur en pleine intro pour continuer comme si de rien n'était le morceau, les regards noirs de mes collegues, mes amis qui rient et les autres qui viennent me voir aprés pour me dire que ce que j'avais fait était super original.
J'ais accepté avec humilité et classe les compliments bien mérités
JBassiste
lolll jai échapper ma bière sur l'ampli du guitariste lol
mais rien yétais parfais ya pa eu de merde
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!

En ce moment sur basse électrique...