Vos plus gros problemes, bides et autres catastrophes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MMMM bon bin n'ayant pas assez d'endurance a mes premiers concerts je me chopais d'immense crampes aux doigts. J'en etais a me bouffer la langue tellement j'avais mal. Alors plusieurs fois entre les chansons j'ai demandé des poses pour mes doigts. CA faisait pas tres professionel

Une fois je bougeais un peu trop et j'ai tapé ma basse contre la batterie je l'ai completement désacordé un moment j'avais une petite ligne a faire en solo c'était trop ignoble ca sonnait completement faux.

Une autre fois mon jack avait un faux contact et l'ampli faisait ensuite des bruits de pets j'ai du ensuite demander a un des gratteux d'un autre groupe qui était dans la salle d'aller me chercher son jack.

a un concert les gratteux de mon groupe on reussi a peter trois cordes pendant un concert. J'ai du jouer en impro pendant un peu près 10 minutes avec le batteur en attendant qu'ils se ramenent. oila c'est tout je crois lol
Darth Zo
Alors moi j'en ai tout plein !

Il y a 13 ans de ça.
Concert de lycée dans un gymnase.
Nous on jouait avec notre groupe de rock vieux de 10 mois.
On reprennait tout et n'importe quoi n'importe comment.
En particulier on jouait une version super lourde (pas heavy !) de Europa.
Le guitariste soliste s'en donnait à coeur joie et nous on s'endormait pendant les longues grilles d'impro dzimm boum boum.
Me prends l'idée saugrenue de me promener sur scène et d'aller à l'autre bout dans ma torpeur... et là décrochage rythmique merde j'ai une croche d'avance (ça m'arrivait parfois à l'époque de bouffer un temps quand je m'emballais...une sorte d'éjaculation précoce sur les phrase de relance !)
Bref je me reveille, je me concentre je me recale et je fini le morceau collé à cette putain de caisse claire... fin. Drolement satisfait je me retourne vers mes collègues... wha la tronche ! Mais qu'est-ce que t'as branlé t'étais décalé tout le long.... Qu'est-ce qu'il me chantent ?
Morceaux suivant Hard to handle : intro batterie : qu'est ce que c'est que ce bordel ? Y' a 2 batteurs maintenant ?
Toh ! Putain de gymnase, putain d'écho !
C'est depuis que je maitrise grave les mesures composées !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Darth Zo
... le même concert vers la fin....
On avait une compos sur 4 accord bien rock et bien pompeuse.
En faisant tourner la rythmique, je m'avance devant la scène pied sur le retour, position du Steve Harris en furie. En même head banding de ma tete et de celle de ma basse.
Les copains pogotent à mort, en haut, en bas.
Ma basse precision hohner à tête pointue pogote aussi en haut en bas.
Et là, encore un micro décalage, et Vlan tete en bois dans tete de bois.
Bobo le gars.... arghhh y saigne de tout partout c'est dégeu....
Bon nous très pro on a fini le concert.
Mais ça fait chier de se dire que la plus grosse latte que j'ai mise à quelqu'un, c'etait à un bon pote....meme pas faché d'ailleurs.

Pour un groupe de blues rock, on partait bien sanglant quand-même.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
bloodsugah
zozo13 a écrit :
Alors moi j'en ai tout plein !

Il y a 13 ans de ça.
Concert de lycée dans un gymnase.
Nous on jouait avec notre groupe de rock vieux de 10 mois.
On reprennait tout et n'importe quoi n'importe comment.
En particulier on jouait une version super lourde (pas heavy !) de Europa.
Le guitariste soliste s'en donnait à coeur joie et nous on s'endormait pendant les longues grilles d'impro dzimm boum boum.
Me prends l'idée saugrenue de me promener sur scène et d'aller à l'autre bout dans ma torpeur... et là décrochage rythmique merde j'ai une croche d'avance (ça m'arrivait parfois à l'époque de bouffer un temps quand je m'emballais...une sorte d'éjaculation précoce sur les phrase de relance !)
Bref je me reveille, je me concentre je me recale et je fini le morceau collé à cette putain de caisse claire... fin. Drolement satisfait je me retourne vers mes collègues... wha la tronche ! Mais qu'est-ce que t'as branlé t'étais décalé tout le long.... Qu'est-ce qu'il me chantent ?
Morceaux suivant Hard to handle : intro batterie : qu'est ce que c'est que ce bordel ? Y' a 2 batteurs maintenant ?
Toh ! Putain de gymnase, putain d'écho !
C'est depuis que je maitrise grave les mesures composées !

:mdr:
Moi ca m'arrive quand je suis trés saoul.... je m'en appercoit qu'aprés
poulpot
y en a une pas mal qui vient de me revenir. meme epoque que la precedent, une de mes premieres fete de la musique : deal avec un patron de bar dans l'ain ( evitez, c'est nul comme departement ) on devait jouer pour les mecs de la terasse du bar : probleme, pas suffisament d'espace pour nous et pour les clients sur la dite terrasse donc il nous place de l'autre coté de la route... une departementale frequentée! les mecs nous entendaient que quand les camions et les voitures passaient pas, soit une mesure sur trois a peu pres. ajoiuté a ca une contraction musculaire qui m'a bloquee le dos qui m'a fait faire le concert avec la degaine de quasimodo est vous obtenez une super fete de la musique. bon on a quand meme eux des bieres gratos : faut savoir ce qu'on veut dans le vie enfin!
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
A mon tour.
Petit concert sympa, on avait tout bien répété dans l'aprem, on etait chaud pour assurer le soir même. On avait laissé le matos tout bien installé, et moi comme un con j'avais laissé ma basse branchée sur son jack.
Petite précision: ma basse est une EDB600, soit une active...
Et c'est bien la tout le problème, on débute le concert, et à la fin de la 2e chanson......plus de pile..............AAAAARRRRRGHHHHHHHHH
Le préamp de ma basse plus alimenté, donc pu de son..........
Heureusement, j'ai tjs une pile de rechange sur moi, mais bon, le temps de trouver un tournevis et de changer tout ca, on a bien passé 10 min entre 2 chansons, comme des cons, bref, un grand moment de solitutde, je vous assure que maintenant j'oublie pas de débrancher ma basse et de vérifier la pile avant chaque concert!!!

En ce moment sur basse électrique...