Votre avis sur une basse Yamaha

Forum Yamaha
Forums
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    DeRj
    le 13 Feb 05, 12:35
Bonjour Bonjour j'aurai voulu avoir votre avis sur cette bass,je n'ai pas reussi a avoir des teste ou des remarque sur cette bass,j'espere donc avoir l'aide de la communauté bassistique,savoir ses defaut ect...merci!!!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
o0°BaSs°0o
Invité
J'en ai une a peu pres similaire, la attitude standarde. Elle est plus bas dans la gamme, mais elle doit avoir le meme genre de caractéristiques.

Le manche est large et fin, c'est bizarre. L'opossé d'un manche de jazzbass. Il est léger, donc les basses sont un peu hésitantes. Je l'aime bien dans le milieu du manche, ou en aigu, cette basse.

Vu le gars (seehan), on peut facilement imaginer que cette basse est plutot une planche a tapping. Le manche est fait pour, ca c'est sur.

Mais bon, elle reste pour moi assez polyvalente, son plutot mou sur la mienne mais ca viens surement des cordes, pas changées depuis longtemps....
Novitche
je l'ai essayé y a qq années... je suis tres fan et j'ai failli l'acheter... agréable à jouer, le son est bon (du moins l'ampli ou plutot les amplis utilisés étaient bon... en effet la basse est stereo avec 2 sorties jack)... la touche est rabotée au niveau du corps pour faciliter le tapping (c'est qd meme le model de Billy Sheehan)... je regrette peut etre qu'il n'y est pas 24 frets mais bon... c'est une tres bonne basse... A mon avis...
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DeRj
    le 13 Feb 05, 12:52
Ok ok merci beaucoup,balancé d'autre avis si vous en avez
on ma dit qu'on pouvais la trouver a 700 neuro mais ou....
si quelqu'un cherche a al revendre je suis laaaaaa
o0°BaSs°0o
crazybumblebass
il y en a une en vente au mans, dans le meme ordre de prix meme un peu moins cher je crois.
Si tu veux, je me renseigne
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeRj
    le 13 Feb 05, 12:53
ouai je veu bien steuplé
merki
o0°BaSs°0o
Vive_Le_FLQ
ils en ont une similaire a mon école........je l'aime pas!....pourquoi?...et bien parce que je suis et que je ne serai jamais confortable avec....cependant ca ca varie d'une personne a une autre alors............
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
hushben
Salut!
Pour avoir essayer celle billy sheehan, en personne, lors de son passage au mans pour une demo ampeg, je trouve que cette basse est tres tres confortable. Les cordes peuvent etre reglées super proche de manche et c'est vraiment génial pour jouer vite en lié et en tapping. Le Ip shot (pour passé de mi a ré) est un petti gadget assez sympa . Sinon point de vue electronique c'est un passive mais avec une bonne patate et un bon son. Pour ce qui est de la sortie stereo je ne voit pas trop l'interet mais bon, peut etre que c'est utile dans certain configuration.
Le deux points negatifs que je trouve a cette basse sont le fait qu'elle n'ai pas 24 frettes et qu'elle n'existe qu'en 4 cordes.

En conclusion si tu recherche un jeu a la billy sheehan et un son comme lui c'est clair qu'il te faut cette basse. Si tu rajoute son preampli (svp-bsp) ampeg et un svt3 pro la c'est le must, tu aurais le même materiel que le monsieur!
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DeRj
    le 14 Feb 05, 21:52
Ok ok c'est bien sa!!
va juste falloir que je trouve les 945 euro maintenant....
o0°BaSs°0o

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...