Ah, c'est beau la France .
Bon, c'est pas méchant, c'est comme ça aussi dans certains magasins ici en Belgique, mais je n'y ai jamais mis les pieds.
J'ai toujours en vu un week-end à Paris, sûrement pendant les vacances de Pâques, et bien entendu, je peux pas passer à côté des magasins de musique sans y rentrer. Mais vu ce qui en est dit, à mon avis, je pourrais pas tester des belles babasses que je trouve pas dans mon mag'. Ok pour le matos, c'est vrai que c'est pas cool d'avoir des coups sur les instruments, mais si le vendeur est cool, il reste à côté de toi pour voir si tu ne fais pas de gaffe, et pour te conseiller... Etant tous bassistes, on est tous potentiellement des acheteurs, et si tu n'as pas les moyens de te la payer, au moins si elle t'a plu, tu sauras que plus tard c'est celle-là qu'il te faut ... Bref, il y a un truc de pas cohérent là-dedans, mais chacun sa politique, et je respecte.
Dans mon mag' s'est tout le contraire, tu demandes pour tester (et encore, moi je demande plus ^^) on te dit oui, soit on vient t'aider si y a pas trop de monde, soit tu te débrouilles, donc même quelqu'un qui n'a jamais touché de basse peut tester s'il a envi ... Bon, par là je dis pas non plus qu'ils surveillent pas, les instrus sont nickels, et quand c'est une tête qu'ils ne connaissent pas, ils vont aller brancher et faire une démo avant .
Voilou ...