Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Citation:
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason


C'est pas un serial Killer ?



Le sujet c'est pas "Quel est votre bassiste favori de Metallica", non mais ! (je parie qu'il existe un topic comme ça en plus

Puisqu'on en est dans les bassiste qu'on aime bien, je découvre un peu les smiths en ce moment et les lignes de basse sont plutôt bien !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dominocut
Bon ben si on parle des découvertes ou révélations récentes, je suis resté figé l'autre jour en écoutant pour la première fois avec attention la ligne de basse de "la musique dans la peau" de Zouk Machine, c'est quand même du lourd ! Bon c'était dans un bar et j'avais quelques mojitos dnas le cornet, ceci explique cela, à un certain degré d'alcool je peux écouter la basse de n'importe quelle chanson sans préjugés.

Quelqu'un connait le nom du bassiste en question?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
jo la chope
dominocut a écrit :
Bon ben si on parle des découvertes ou révélations récentes, je suis resté figé l'autre jour en écoutant pour la première fois avec attention la ligne de basse de "la musique dans la peau" de Zouk Machine, c'est quand même du lourd ! Bon c'était dans un bar et j'avais quelques mojitos dnas le cornet, ceci explique cela, à un certain degré d'alcool je peux écouter la basse de n'importe quelle chanson sans préjugés.

Quelqu'un connait le nom du bassiste en question?


Ah, cette ligne de basse me rend dingue à chaque fois que je l'entend (eti l me semble que c'est pareil pour Krais et d'autres...). Pour le musicos, ça doit être un mercenaire de studio, il faudrait mettre la main sur l'album et checker dans le livret...
bustyblonde
dominocut a écrit :
Quelqu'un connait le nom du bassiste en question?

J'ai regardé, mais c'est pas faute de chercher (…une légère impression qu'il faudrait aller chercher plutôt du côté du producteur, car on dirait qu'il s'agit d'un girls band ou d'un projet prod à la Boney M, à priori…)

Puis-je utiliser les platines 5 min.?

Après les préjugés par rapport au kitsch et les tendances légèrement pédophiles du texte durant les premières mesures, écoutez-moi un peu ces syncopes à la basse et ces doubles-triolets (corrections welcome) au charley de la part du batteur, svp.!!

zoemix
dominocut a écrit :
... la ligne de basse de "la musique dans la peau" de Zouk Machine, c'est quand même du lourd !

en général, c'est souvent le cas dans les morceaux de zouk dignes de ce nom. on ne peut pas dire qu'elle soit très complexe, cette ligne, non, c'est simplement qu'elle sonne terriblement juste dans ce contexte rythmique.
ça le fait aussi pour celle de "A.Y.E" (ou un truc comme ça).

concernant l'auteur, je crois en effet que ce n'est ni Guy Houllier, ni Yves Honoré (qui donnent davantage dans le style crooner), mais plutôt un bassiste de studio fourni par la prod.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
1flow3
Je suppose qu'il a déja été cité mais en tant que pauvre guitariste qui passe sur ce topic un peu par hasard, mon bassiste préféré est juan nelson (innocent criminals; ben harper)

Un petit solo meme si je n'ai pas vraiment ça:
xelalex35 a écrit :
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason (ouai, je l'appelle par son prénom c'est mon pote, et puis de toute façon personne ne le connait...)

je sais pas, je trouve qu'il a un jeu qui colle vraiment bien au groupe, et que niveau style et attitude, il est plus dans la veine.


J'ai été tellement déçu quand il a quitté le groupe !
Il avait tellement de style !

Je crois qu'il joue dans le groupe d'Ozzy maintenant.
jo la chope
Toxid a écrit :
xelalex35 a écrit :
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason (ouai, je l'appelle par son prénom c'est mon pote, et puis de toute façon personne ne le connait...)

je sais pas, je trouve qu'il a un jeu qui colle vraiment bien au groupe, et que niveau style et attitude, il est plus dans la veine.


J'ai été tellement déçu quand il a quitté le groupe !
Il avait tellement de style !

Je crois qu'il joue dans le groupe d'Ozzy maintenant.


Comme il le dit dans une vidéo (ça doit etre "some kind of monster", le dvd pré St Anger) : "we got the sound, we got the attitude,...".
Je voue un culte a Cliff, un véritable culte, mais pour moi, le meilleur bassiste qu'ait eu Metallica (mon groupe préféré, et de très loin, autre culte musical pour moi) c'es Jason, parce qu'il collait a merveille au groupe, parce qu'il était capable de reprendre le chant quand James s'est peté la voix au pied levé quelques heures avant le show, parce qu'il avait LE son qu'il fallait, ...

Après, niveau jeu dans l'absolu, je préfère Cliff.
bustyblonde
zoemix a écrit :
dominocut a écrit :
... la ligne de basse de "la musique dans la peau" de Zouk Machine, c'est quand même du lourd !

en général, c'est souvent le cas dans les morceaux de zouk dignes de ce nom.

Zouk(ou), ou le mot-clé qui m'incite à poster un PTALC (un post tardif à la con)!





Bon Week-End!
Sigdemon
Franck Hermanny, bassiste du groupe Adagio, petit coter chauvin, c'est un français biend e chez nous ^^
.
icks
  • #162
  • Publié par
    icks
    le 19 Sep 11, 00:22
c'est 3x plus que moi.

Tout ce que j'aime pas, ce mec le fait avec une basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ReachForTheSky
Chris#2 d'Anti-Flag, FX de Justin(e), Dan Andriano d'Alkaline Trio, Matt Freeman de Rancid (et Devil's Brigade), Lee Rocker des Stray Cats et un paquet de bassistes ska-punk (Ska-P, Reel Big Fish, Mighty Mighty Bosstones, Los Tres Puntos, Goldfinger...)
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Bassistuta
Sigdemon a écrit :
Franck Hermanny, bassiste du groupe Adagio, petit coter chauvin, c'est un français biend e chez nous ^^

Je crois que chez Pinder ils cherchent du monde en ce moment ... Piste à étudier.

Sinon, on pourrait pas fermer ce topic absolument digne de "l'autre côté du mur" qui n'apprend rien, n'est qu'une longue et ennuyeuse liste de noms et en plus nous ramène dans le coin des "faux-frères" à la pelle.
In Stingray We Trust
djibi
Enfin une bonne parole sur ce topic.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...