Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
stef zzr a écrit :
14 pages de discussion, et pas un seul nom de femme

Un peu à l'image du forum…

stef zzr a écrit :
certaines ont réussi à pondre des lignes simples et super efficaces. Kim Deal des Pixies étant pour moi le meilleur exemple. Je pense sincèrement qu'ils ne seraient jamais arrivé à ce statut culte si elle n'avait pas fait partie du groupe.

+1000
J'ai souvent trouvé déplorable que trop de bassistes femmes jouent "à la manière" des mecs: médiator, technique punk & basique. Lorsqu'une nénette commence à dépasser ce niveau-là, elle devient très vite mercenaire pour Bowie, etc. à part Me'Shell N'Dege Ocello, je ne vois pas grand-monde.
Car, justement tout le monde n'est pas une Kim Gordon ou Kim Deal!

Chouette concert de 2005 en HD des Pixies (repost du café)!
stef zzr
tout à fait d'accord aussi!
Je réécoutais justement Kool Thing des Sonic Y, et je me faisais la même réflexion.

et merci pour le lien Pixies

Les idées refractaires persistent, les filles sont toujours si peu encouragées à jouer de la musique, bien moins que pour faire du ballet, mais j'en connais plusieurs qui s'y sont mises sur le tard (comme moi) et qui se débrouillent franchement pas mal.
je parie que d'ici quelques années, on commencera à voir des bassistes femmes virtuoses (ça ne sera pas moi, c'est déjà une chose de sûre )
zoemix
stef zzr a écrit :
je parie que d'ici quelques années, on commencera à voir des bassistes femmes virtuoses

c'est déjà le cas.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Bien sûr, ça existe déjà, Rhonda Smith notamment (qui joue en solo principalement) ou MC Divinity (superbe bassiste/ rappeuse notamment pour Beyoncé, faut bien qu'elle bouffe, mais personnellement découverte sur le live in America de Victor Wooten).

Et Geddy Lee hein, alors !

Quoi...c'est un mec? Ah bah ça s'entend pas quand il chante !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Blacksad08
OMG! Domincut! un bail que j'avais pas vu ce profil poster dans la section Basse
dominocut
Blacksad08 a écrit :
OMG! Domincut! un bail que j'avais pas vu ce profil poster dans la section Basse


Bah oui je fais de la gratte maintenant !

Non je déconne, j'ai juste acheté une p'tite folk pour gratouiller un peu à l'occasion, après avoir posté une demande d'avis chez les gratteux à laquelle personne n'a répondu d'ailleurs ^^

Mais je garde un oeil sur le forum à l'occasion, jamais bien loin
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Etant fan de Metallica, je dirai Rob !

Après, étant plus que débutant en matière de basse je peux pas trop parler du niveau.
vinkolat
Rob ?
Il n'est pas bassiste
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Toxid a écrit :
Etant fan de Metallica, je dirai Rob !

AAAAARRGGHH!
Ahem - c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver depuis que Rob joue avec Metallica et que ces derniers ont changé de look!




Roh il a aussi joué pour le grand Ozzy ! Avec le dieu Wylde !
Dodo13
Tiens c'est marrant, si j'étais fan de Metallica je crois que mon idole serait cliff Burton.

Et si j'étais fan de Trujillo mon groupe préféré serait Infectious Groove

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dominocut
Dodo13 a écrit :
Tiens c'est marrant, si j'étais fan de Metallica je crois que mon idole serait cliff Burton.

Et si j'étais fan de Trujillo mon groupe préféré serait Infectious Groove



ouais ben tu parles de moi la...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
xelalex35
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason (ouai, je l'appelle par son prénom c'est mon pote, et puis de toute façon personne ne le connait...)

je sais pas, je trouve qu'il a un jeu qui colle vraiment bien au groupe, et que niveau style et attitude, il est plus dans la veine.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
xelalex35 a écrit :
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason (ouai, je l'appelle par son prénom c'est mon pote, et puis de toute façon personne ne le connait...)

+"One"! give me five!

AND JUSTICE FOR JASON*!!!

* L'album de 88 avec la basse mixée à un volume respectable… p'têt un fake mais je préfère y croire…

Dodo13
Citation:
bah mon bassiste préféré chez metallica, c'est Jason


C'est pas un serial Killer ?



Le sujet c'est pas "Quel est votre bassiste favori de Metallica", non mais ! (je parie qu'il existe un topic comme ça en plus

Puisqu'on en est dans les bassiste qu'on aime bien, je découvre un peu les smiths en ce moment et les lignes de basse sont plutôt bien !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...