Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doudou1743
ok Flea est bon... mais A coté de Pastorius...
ca fait pas du tout le poids!
Jaco a revolutionné la basse... Il est notre maitre a tous!
Rock, Blues, Jazz
bearnings
Te permet pas non plus de juger, c'est pas du tout le même genre ...

C'est comme si je comparais, toi avec ta petite basse, avec la petite-fille de la soeur de ta grand-mère, qui elle, joue de la clarinette ...

C'est pas la même époque, le même style, le même but ... Flea est beaucoup plus Rock'n'Roll dans son esprit, il paraît que c'est des vrais tarés (ils ont été manger chez un potte à mon prof pour info) alors ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    DM3
    le 24 Aug 05, 20:41
Doudou1743 a écrit :
ok Flea est bon... mais A coté de Pastorius...
ca fait pas du tout le poids!
Jaco a revolutionné la basse... Il est notre maitre a tous!

Pour toi peut-être, pas pour moi. J'ai rien contre le fait que ce mec joue bien (très bien même...), seulement moi, déja que je ne joue pas dans le même style, je joue dans plusieurs style, donc on va dire que j'ai "plusieurs maitres" pour n'en citer que 3 : Tom morello, Jimi Hendrix, et Matt Freeman... Et y en a encore pleins d'autres...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
nonosensei
1 - Mais arretez de comparer les choux et laes carottes !
2 - on parle de bassistes la non? ( tom morello et notre eterntel jimi..) bravo a matt freeman par contre seul bassite de punk ( yen a peut etre d'aut qui sais.. ) qui m'aura arreter de dire " HA le punk a la bassie c nnnnn..." maintenant c exacement la meme mais ya en plus " sauf rancid..." ;-)
Tostaky
alors moi ya flea , trujillo, hamm, sting et dans des trucs loin detre technique j'aime les lignes de basse de déportivo et noir dez (les 2 bassistes : écoutez par exemple pyromane et a ton étoile, 2 lignes de basse que j'adore...) et en regle général j'aime bien les lignes de basse du blues...
en revanche j'aime bien muse mais j'accroche pas trop aux ligne de leur bassiste!
ar dans mes bassistes préférés j'allais oublier john paul jones et noel redding!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ewinz
  • #65
  • Publié par
    ewinz
    le 24 Aug 05, 22:31
alex webster des cannibal corpse
Ouais moi aussi j'y étais c'était terrible !
Moi :
-flea
-stuart zender
-donald duck dunn
-paul mc cartney
-john paul jones
et plein d'autres !
Vous connaissez T.M. Stevens dans le genre funk metal YEAAAAAH !
Bon ses CD's sont vachement dures a trouver en france eh oui chez virgin fo les commander au japon 45 € mais ca vaut le coup !
Sinon tous ceux que vous avez cités sont super je pense pas qu'il y en aient de meilleurs que d'autres, seul leur style est différent !

Bon groove a tous.
Pinch_
kohntarkotz a écrit :
Salut moi mes héros:
Paul mc Cartney,Janic Top ex Magma,Phillippe bussonet actuel Magma,Lemmy de Motorhead,flea,steve Harris,Roger glover de Deep Purple,Pascal arroyo ,Junior Perez d'elephant system ancien treponem pal et Geezer Butler de Black Sabbath, sinom je ne suis pas trop bassiste "slap"et demonstration un peu comme à l'époque des guitars heros Malmsten,satriani,vai et consort.
A noter qu'en france on possede de sacrés bon bassiste(pascal Mulot,Patrice Gers,JJ Moréac,fred Guillemet,)



Philippe Bussonet je l'ai vu au triton il y a quelques mois je n'avais jamais vu un solo de basse comme celui là

déjà un solo de basse de plus de 10 minutes on en voit pas tous les jours!
CŸD
  • #69
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Aug 05, 12:04
bearnings a écrit :
sheep69 a écrit :
CYD a écrit :
Flea, même s'il me saoûle un peu ces derniers temps.



Pourquoi donc te saoule-t-il?


A mon avis, ça doit venir de son jeu, qui est aux yeux de CYD (et des miens par la même occasion) plus que bon .


Ben je commence à trouver son slap un peu grossier, parfois.
Niluge
kohntarkotz a écrit :
GFK a écrit :
Le bassiste de misanthrope Jean-Jacques Moréac.
Si vous le connaissez pas je vous conseil d'écouter Trumpets of Hypochondria.
Comme dit Cartam : ça trou l' c**

ok pour moréac c'est vrai qu'il assure et c'est sur quel album ce titre? as tu vu le coffret de misanthrope?


1666... Theatre Bizarre

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #72
  • Publié par
    GFK
    le 25 Aug 05, 17:55
Niluge a écrit :
kohntarkotz a écrit :
GFK a écrit :
Le bassiste de misanthrope Jean-Jacques Moréac.
Si vous le connaissez pas je vous conseil d'écouter Trumpets of Hypochondria.
Comme dit Cartam : ça trou l' c**

ok pour moréac c'est vrai qu'il assure et c'est sur quel album ce titre? as tu vu le coffret de misanthrope?


1666... Theatre Bizarre



Oui c'est sur cette album et oui le coffret je l'ai aussi.
Plus on avance dans les dernier et plus moreac assure
Mais c'est quasiment devenu un rituel, a chaque album et inclu une piste ou moreac donne un aperçu de son talent

kohntarkotz du quel coffret en fait. Y en a deux le recueil d'ecueils avec le titre "Mouvements for Hypochondriac basses & Libertines tempos" ou le coffret Misanthro - thérapie : 15 années d'analyse avec le titre "Bassiste de Coeur ".
PS : deux coffret tres rare ^^
Niluge
GFK a écrit :
Niluge a écrit :
kohntarkotz a écrit :
GFK a écrit :
Le bassiste de misanthrope Jean-Jacques Moréac.
Si vous le connaissez pas je vous conseil d'écouter Trumpets of Hypochondria.
Comme dit Cartam : ça trou l' c**

ok pour moréac c'est vrai qu'il assure et c'est sur quel album ce titre? as tu vu le coffret de misanthrope?


1666... Theatre Bizarre



Oui c'est sur cette album et oui le coffret je l'ai aussi.
Plus on avance dans les dernier et plus moreac assure
Mais c'est quasiment devenu un rituel, a chaque album et inclu une piste ou moreac donne un aperçu de son talent

kohntarkotz du quel coffret en fait. Y en a deux le recueil d'ecueils avec le titre "Mouvements for Hypochondriac basses & Libertines tempos" ou le coffret Misanthro - thérapie : 15 années d'analyse avec le titre "Bassiste de Coeur ".
PS : deux coffret tres rare ^^


Sa engange que moi mais je trouve que dans Misanthrope J.J se lache pas completement, et c'est peut etre voulu par rapport au groupe et au style e musique.

Bon la vrai question: A quand un album solo
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Heavy_Tibo
Zampeg a écrit :
Vous connaissez T.M. Stevens dans le genre funk metal YEAAAAAH !
Bon ses CD's sont vachement dures a trouver en france eh oui chez virgin fo les commander au japon 45 € mais ca vaut le coup !
Sinon tous ceux que vous avez cités sont super je pense pas qu'il y en aient de meilleurs que d'autres, seul leur style est différent !

Bon groove a tous.

copaing! j'ai sa basse signature! Cort Funkmachine II!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur basse électrique...