Votre morceau de DREAM THEATER préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheeryu
-Bast- a écrit :
ton post sert à quoi ?

Bonne Question... Bah jpense que l'auteur voulait juste effectuer un petit sondage. Maintenant c'est vrai que perso je l'aurais plus vu ds le forum "Bla Bla" que ds le forum "Basse", mais bon...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
beermaster
Sheeryu a écrit :
Je parle du Topic Mais tu voulais surement parler du post de beermaster! C'est vrai qu'il est plutot...constructif!

Pourquoi, j'ai dit une connerie ?
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
ACiDcRasH
non tu n'as pas dis de conneries, mais comme tu as ecris dans la citation y en a qui ont pas vu et qui ont cru que tu n'avais fait que citer sans remarquer que tu as ajouté ton commentaire:

"Pareil pour moi, l'album est génial mais le show sur scène est moyen. Même si musicalement on en prend plein la tronche.
Pour répondre à la question, mon morceaux culte de DT c'est A Change Of Season, j'adore Trial of Tears, New Millenium, Hell's Kitchen, Erotomania... En fait il y'en a plein de super biens, assez agréables à jouer (surtout ceux d'Awake), et certains sont assez abordables pour un débutant qui commence un peu à être un peu à l'aise sur son manche.
Un peu hors sujet mais les morceaux de LTE sont aussi super à jouer, surtout ceux du 2, ce sont des morceaux vachements intéressants à jouer. "
ACiDcRasH
Sheeryu a écrit :
ok, mes excuses monsieur le maitre de la bière, j'avais pas vu...

moi non plus au debut j'avais pas vu
beermaster
Sheeryu a écrit :

Y'a pas de mal, si tu veux je t'envois un pack de kro
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
Sheeryu
beermaster a écrit :
Sheeryu a écrit :

Y'a pas de mal, si tu veux je t'envois un pack de kro

Merci mais j'en ai déjà un (regarde ds mon profil matériel...)
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
C'est vraiment pas évident de choisir UNE musique de Dream Theater. Learning To Live et In The Name Of God sont stylées, mais j'adore aussi Under A Glass Moon, Erotomania, Finally Free, The Ytse Jam, Take The Time... elles sont toutes excellentes !
IcedMax
J'ai eu la chance d'écouter leurs dVD Live At Budokan ..... Et Il est MA-Gni-Fik Serieusement si vous avezla chance de le voir ne la manquer pas ... Je trouve vraiment que Dt est un de ces band parfait ... un des meilleurs bassiste du mon un des meilleurs clavieriste et drummer du monde et un autrer des mailleurs guitariste du monde ....
Let It Funk !!!
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
C'est net qu'ils maitrisent bien leur instruments. Plus que 2-3 mois avant leur nouvel album (plus prog que Train of Thought). Ils ne nous ont jamais fait de bouses jusqu'à l'instant donc je me fais pas trop de soucis quant à la qualité de l'album.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Bourrin
Erotomania je suis en train de le bosser en ce moment, je pleure un peu
A man behind the bass
crazybumblebass
Bourrin a écrit :
Erotomania je suis en train de le bosser en ce moment, je pleure un peu

j'en ai chier pour la mise en place de celui!!!

maintenant je pleure encore plus avec a change of seasons!
lebassiste2
ben moi aussi je suis en train de le bosser et j'avoue ma fierté de l'avoir assez vite torché sauf le solo a la fin que j'arrive vraiment pas a comprendre(mais vraiment rien du tout donc j'ai laissé tomber)
  • Publié par
    irion
    le
Bonjour a tous.

Pour répondre à lebassiste2:

En fait c'est tout basé du debut à la fin sur un ré bémol phrygien ( le troisième mode de la gamme majeure)

Si tu le connais pas voici sa forme: ( à partir du ré )
:

---------------5-7-----------
--------5-7-8----------------
-5-6-8-----------------------
--------------------------

En partant de cette forme tu peux retrouver toutes les notes qu'il joue ( en gros) surtout à la fin du riff vers l'aigu, quand c'est rapide.

Dans le doute je vais t'écrire la tab que j'ai decodé ( il y a un moment, il faut la vérifier , mais elle sonne à peu près juste)

:

1    1 1 1   4  4  4     3  3  3    3  3  3   1 1 1  3  3  3   4  4  4    4  4  4      4 ------------------------------------------------8-8-8--10-10-10--12-12-12---/15-15-15---/17
---------------------------------------10-10-10
---------------------------10-10-10---
-/8----8-8-8---11-11-11------------------------
ca part  du riff de fin sur un slide vers le si.

a partir de la tu utilises la forme du phrygien a partir du ré bemol a l'octave ( donc l index placé sur la 16eme case de la corde de la)

:

3  4  3      3  4  3  1        4  3      1  3  4
--19h20-19-----19h20-19-17-----------------------------------------------------
---------------------------------20-19-----17-19-20---------------------------
------------------------------------------------------------------
 1  3  4    1  3  4   3  1    4  3  1   4  2  1  2  4     1  3  4     1  3  4   4   2   1  2  1
------------17-19-20--19-17-------------------------------------------17-19-20-/22--20--19h20p19h20p19h20p19
-17-19-20---------------------20-19-17--------------------17-19-20-------------------
----------------------------------------20-18-17-18-20------------------

4   1    3  2
-20--------------------------------
----------20-19~----------------------
-----18----------------------------
---------------------------------
(petit rajout que j ai fait du live metropolis 2000, si je me rappelle bien)

les doigtés sont au dessus

h pour hammer
p pour pull of
/ pour un slide sur le note
~ pour laisser sonner

En esperant t'avoir aidé...
Salut a tous, je voulais lancer un nouveau débat:

Quels sont pour vous les morceaux de dream les plus simples a bosser,si possible en quatre cordes ,sachant que les deux premiers albums ont été enregistrés avec une 4 cordes?
Car du haut de mes deux ans de basse je commence a bosser du dream et la... ca change des red hot ou de ratm!!A part les morceaux simples a la basse(genre hollow years,another day,through her eyes,etc...) j'en chie comme un russe pour ainsi dire...Jtrouvai the ytsejam facile au début,mais a partir des solos
Donc voilou merki d'avance

En ce moment sur basse électrique...