Votre morceau de DREAM THEATER préféré...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous, je voulais lancer un nouveau débat:

Quels sont pour vous les morceaux de dream les plus simples a bosser,si possible en quatre cordes ,sachant que les deux premiers albums ont été enregistrés avec une 4 cordes?
Car du haut de mes deux ans de basse je commence a bosser du dream et la... ca change des red hot ou de ratm!!A part les morceaux simples a la basse(genre hollow years,another day,through her eyes,etc...) j'en chie comme un russe pour ainsi dire...Jtrouvai the ytsejam facile au début,mais a partir des solos
Donc voilou merki d'avance
crazybumblebass
floppybass a écrit :
Salut a tous, je voulais lancer un nouveau débat:

Quels sont pour vous les morceaux de dream les plus simples a bosser,si possible en quatre cordes ,sachant que les deux premiers albums ont été enregistrés avec une 4 cordes?
Car du haut de mes deux ans de basse je commence a bosser du dream et la... ca change des red hot ou de ratm!!A part les morceaux simples a la basse(genre hollow years,another day,through her eyes,etc...) j'en chie comme un russe pour ainsi dire...Jtrouvai the ytsejam facile au début,mais a partir des solos
Donc voilou merki d'avance

péruvian skies, fatal tragédy, erotomania
lebassiste2
erotomania facile!!!!!!!!!!jsais pas si t'as vu ce qu'il yavait ecrit au-dessus mais bonne chance pour le solo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nonosensei
Wai franchement n'ésite pas peruvian skies elle défonce et elle est pas dur c'est la premeire de DT que j'ai apprise ! En plus si t'aime metallica en live il reprenne souvent le riff d'enter sandman a la fin de peruvian skies 9a debotie severe!! Waaaaaaa
Heavy_Tibo
Pull me Under! J'adore le ptitt truc simpa qu'ils font Pterucci et Myung a la 3eme minute precisement
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
IcedMax
Pull my Under J'ai jamais regarder la partoche mais elle est super celle la
Let It Funk !!!
ACiDcRasH
salut,

c'est pas par ce que tu fais de la basse que depuis deux ans que tu ne peux pas jouer la plupard des morceaux de dream theater.
erotomania je suis désolée pour certain mais elle est plutot facile! en tout cas a moins de deux ans de basse je la jouais, et meme le solo il est pas dur, la vitesse ca se travaille sinon ystejam est pas dure non plus, pull me under est assé simple et le tout se joue sur 4 cordes ( mais c'est vrai que sur 6 c plus facile :p)

et si ca interresse certain y a thomann qui fait des basse 6 cordes a 175€:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

je sais c'est pas le jm2 mais a ce prix la ca donne la chance aux moins fortunés d'entre nous de jouer en 6 cordes je me la suis meme commandée comme basse a tout faire loool
tapping abyss
Pull me Under , n'est si dur que ca et je suis mm daccord avec acidcrach , qu'elle est plutot facile comparer a Metropolis part1 , qui est le titre de dream theater que je prefer
cool ce plan mika . Pascal Mulot
  • Publié par
    irion
    le
bonjour.

Petit edit du dessus car je vois que j avais pas yeux en face des trous et que j ai ecrit tout la tab un demi ton dessous

edit: reparé

Sinon je suis pas super d accord pour PMU. Le couple basse guitare dans la partie rapide est extrement difficile a mettre en place à deux. En plus c est un sacré exercice doigt / schema.

Idem pour through her eyes, elle est plutot difficile à faire sonner correctement. De plus enormement de bassistes jouent sans fretless ce qui rend la difficulté bien plus elevée.

Sinon effectivement Peruvian skies est assez simple. Mais elle laisse place à un couple basse batterie qui peu etre assez etoffé pour peu qu on s attarde un peu au style de la chanson plus qu a la ligne note pour note.

En tout cas quelques passages de double pédales tout à la fin du dernier refrain bien en place avec la descente de basse coup pour coup donnent un melange plutot détonnant.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Stream of Consciousness et In The Name of God!
Je cherche les partoches pour les jouer
Gandhorn
Syn- a écrit :
Stream of Consciousness et In The Name of God!
Je cherche les partoches pour les jouer

strem of consciousness et in the name of god, très très bon choix, j'adore ces deux, mes préférés de ToT meme

le solo de ITNOG (a 8'40) est énorme, avec la basse une peu funky, génial

Sinon, mon préféré.... euh beaucoup, hell's kitchen, hollow years, finally free, through her eyes, fatal tragedy, the dance of eternity.... bon ca fait bcp, et j'en oublie en plus
  • Publié par
    irion
    le
syn- Tu peux trouve SoC sur powertabs.net , et j'ai été assez surpris car la tab est extrement bien foutue!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Merci Iron.
Je vais essayé de la jouée:

Ps: J'avais oublier Fatal Tragedy !

EDIT: Je n'ai pas powertab, impossible de la lire

En ce moment sur basse électrique...