Votre morceau le plus dantesque a faire avec une distortion!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
Torn le Noir2 a écrit :
Distovei a écrit :
Y'a moyen de faire des trucs sympas avec l'intro de NIB de black sabbath. Faudrait que je l'apprenne vraiment un jour: http://media.putfile.com/NIB-vite-fait

C'est un idée ou les tabs qu'on trouve n'envoient pas le meme solo ? j'ai eu beau apprendre celle qu'on trouve sur MSB en entier ( en concert, c'est toujours bien quand les gratteux passent 15 ans à se brancher, ça change de Eiffel 65 ), je ne retrouve pas celui de la chanson. En même temps je suis peut être nul.

Je sais pas. J'essairai de la tabler un de ces quatre. Mais en tout cas là je joue juste un truc inspiré de mémoire, rien à voir avec l'original.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
icks a écrit :
fabinou666 a écrit :
icks a écrit :
je pensais aussi a know your enemy et puis du nirvana.

lesquelles de nirvana ? j'en joue peu à la basse, mais j'avoue ne pas trop voir quels morceaux sonnent bien en disto basse... justement j'aime bien ce son clean bien rond et un peu claquant parfois, un peu gras à la limite, mais jamais en true disto l'intro de "lounge act" par exemple, c'est pas disto pour un son mais alors ça sonne !
ou alors ma mémoire me fait défaut (sur In Utero à la limite, c'est p'tet + "dans l'esprit")

drain you, territorial pissing par exemple

lounge act est selon moi MON son de basse préféré !

Drain you giganstesque L'intro :d j'adore perso
Eur0nymous
crash_overide a écrit :
Drain you giganstesque L'intro :d j'adore perso

+1 J'adore
Celle de Territorial Pissing aussi !

Mais mon son de basse préferé chez Nirvana reste ce lui de leur album "Bleach", énorme !
Ah Blew, Love Buzz, Negative Creep, ...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Klastek Timrak
En parlant d'alphonso johnson, Gibraltar est vraiment monstrueux... je sais pas quel effets il a empilé sur sa disto mais c'est un son de ouf ! Mais bon c'est injouable avec une groupe disons... "normal"
mirak63
c'est clair lol
Il faut un groupe de jazz.
Y quand même moyen de donner un truc avec juste deux grattes une basse et une batterie avec des gars motivés par ce morceau.
La structure du morceau fait pensé à du Maiden avec le pont super long au milieu
load et reload c'est chiant a la basse (sauf fuel)
Eur0nymous
Until It Sleeps, Bleeding Me et les chansons un peu Rock n' Roll de Reload je trouve ca assez sympa moi... C'est pas l'extase non plus m'enfin.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Klastek Timrak
Le backing sur "Yesterday don't mean shit" de Pantera lors du solo... et la fin de becoming avec de la wha !!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
il m'avait semblait que j'avais repondu a ce thread il y'a perpette
Sinon pour moi La zik basse disto => Otherworld.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...