Vous vous trouvez méprisés vous ? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 09 Juin 2004, 13:10
Puis si il a allumé pasto, c'est quand même sa signature la basse derrière...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 09 Juin 2004, 13:13
En plus j'aime pas sa coupe de cheveux mais sa c'est pas important.
Mais il devrai plutot se remettre en cause lui et pas les autres surtout qu'après il utilise leur signatures.
A mon avis il a un peu pris la grosse tête
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 09 Juin 2004, 13:16
c'est marrant mais a moi on ma jamais dit que la basse sa servé a rien...et pr se qui est question de "y'a que 4 cordes c'est plus facile " sa aussi jamais c'est meme plutot le contraire on ma dit que c'étatit aussi dur que la guitare...ah si peut-etre une fois mais c'étatit une personne qui n'avait jamais toucher une guitare ni une basse de sa vie donc bon...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
napalmito
ouarf, moi je me suis toujours fait charrier dans mes groupes, il faut croire que c'est normal...
"tin ! t'es trop fort !"
"rhah le pain sur la rhytmique de *******"
"tu fais chier avec tes enceintes de dix tonnes !" les rares fois où on m'aide (là je suis vache ).
"t'as encore pété une corde ??!!!" (de l'époque où j'avais encore une basse de merde) et là obligé de s'arreter 4 minutes

Mais bon, je me souviens que :
je ne suis pas trop fort, mais j'ai un ampli et des basses qui sortent du son (oui moi j'investis dans le matos depuis que je fais de la musique) alors à côté des amplis tous nazes de gratteux à 2 francs avec l'égalisation creusée dans les médiums on les entend pas...
les pains : bah rapport à au dessus : on m'entend bien donc les pains aussi (les gratteux ils font un pain au milieu du solo et hop sonorité "jazz" ou perdu dans la satu).
pour les enceintes de dix tonnes, voir ma première réponse
pour les cordes, c'est juste que moi je sais changer une corde en plein concert en moins de 5 minutes (accordage compris) là où mon gratteux solo va mettre 10 minutes (pas accordé) tout ça en chevauchant les spires...

Voilà, c'était mon pavé dans la mare ! juste pour faire râler

Je me souviens encore d'une répète (la seule) où je n'étais pas là, j'ai eu droit à un : "ah bah sans basse, y'avait pas de pèche, il manquait quelquechose"...
Je généraliserait sur une note plus générale : quand un membre du groupe manque il manque forcément quelquechose.

Ces petites querelles, moi ça m'a toujours fait rire, et j'aime bien balancer des vannes à mes gratteux, comme ils aiment bien m'en balancer : je vois pas où est le mal dans la mesure où on fait ça pour se marrer.

C'est vrai que quand des personnes extérieures participent aux répètes, elles doivent nous prendre pour des fous

Moralité : j'aime bien les "sales gratteux", qui aiment bien les "sales bassistes"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Yngwie est aussi bassiste, et pas mauvais du tout dans son style.
Pour n'importe quoi d'autre ça ne marcherait pas, car il n'a pas un poil de groove et sa vision est assez réduite.
Il dit aussi qu'il ne joue pas la basse aux doigts parce que ça sonne comme de la chiotte.
Merci de ta collaboration Yngwie.

Ceci dit il possède une technique et une vitesse qui forcent l'admiration.
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 09 Juin 2004, 13:38
Nan c'est ni plus dur, ni aussi dur, ni moins dur...

L'argument des guitaristes méprisants, c'est "un bon gratteux tu lui donne une basse il sait jouer alors qu'un bon bassiste sur une guitare non"
C'est pas totalement faux... Mais ça veut pas dire que c'est plus simple : moi "Minocre" me passe sa basse, je sais jouer que si j'ai un médiator dans la main droite... Je sais pas du tout jouer aux doigts sur une basse.. Quand je lui passais ma guitare (c'est au passé parce que maintenant il en joue parfois donc il se débrouille mieux), il avait beaucoup de mal à jouer au médiator et a faire des accords.
D'autre part je sais absolument pas slapper sur une basse...

Donc on peut dire que ça équilibre...
Mais on ne peut pas dire que c'est "aussi dur a jouer"... Ce sont pas les mêmes techniques et c'est pas le même jeu.
Un bassiste débutant, il doit apprendre a jouer de la basse, instrument monophonique : une seule note a la fois (du moins la plupart du temps). Il peut bosser le jeu au doigt, le jeu au médiator, le slap etc...
Le guitariste, joue de la guitare, il peut bosser le jeu au doigt (pas du tout le même que sur basse) et au médiator, les "notes unes par unes", les accords...

A partir de la l'évolution de niveau d'un bassiste et d'un gratteux sont pas du tout pareil.. on peut pas comparer la difficulté..

Et à part ça, en plus de pas savoir jouer au doigts et slapper sur basse, j'ai jamais réussi a faire sonner un bête hammer/pull off sur basse

C'était mon ptit mot
napalmito
zotri a écrit :
Nan c'est ni plus dur, ni aussi dur, ni moins dur...
tout est dit
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 09 Juin 2004, 13:41
j'ai retrouvé chez moi une interview de Malmsteen (guitar part n° 103)
et encore celle la je la trouve vraiment soft, faut absolument que je retrouve le liens d'une interview beaucoup plus violente au niveau des propos.

Eprouves tu une telle difficulté a faire confiance a des musiciens, je pense ntament au bassistes:

- Ecoute c'ets simple la basse je dois la jouer! il n'y a pas d'autre alternative, a chaque fois que je fais appel a un bassiste sur mes albums, j'ai detesté ce qu'il faisait, c'est Systémathique, je trouve que sa craind...

Est il utile de te demander quel est le meilleur bassiste que la terre ait porté?

- Non, je n'aime pas les bassistes, je n'en n'aime aucun, Ni Jaco Pastorius, ni flea ni personne, je deteste le jeux au doigt, je hais ça, je trouve que c'est horrible....

on a tout a fait le droit de ne pas aimer Pasto ou Flea ou encore le jeu au doigt, mais ya quand meme, je pense un minimum de respect a avoir envers les autres musiciens, chose que Malmsteen oublie trop souvent. souvent
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
napalmito
et il fait comment Malmsteen en concert ? il a une bande son ? un playback ?
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 09 Juin 2004, 13:44
8O
Invité
  • Invité
Niluge a écrit :
j'ai retrouvé chez moi une interview de Malmsteen (guitar part n° 103)
et encore celle la je la trouve vraiment soft, faut absolument que je retrouve le liens d'une interview beaucoup plus violente au niveau des propos.

Eprouves tu une telle difficulté a faire confiance a des musiciens, je pense ntament au bassistes:

- Ecoute c'ets simple la basse je dois la jouer! il n'y a pas d'autre alternative, a chaque fois que je fais appel a un bassiste sur mes albums, j'ai detesté ce qu'il faisait, c'est Systémathique, je trouve que sa craind...

Est il utile de te demander quel est le meilleur bassiste que la terre ait porté?

- Non, je n'aime pas les bassistes, je n'en n'aime aucun, Ni Jaco Pastorius, ni flea ni personne, je deteste le jeux au doigt, je hais ça, je trouve que c'est horrible....

on a tout a fait le droit de ne pas aimer Pasto ou Flea ou encore le jeu au doigt, mais ya quand meme, je pense un minimum de respect a avoir envers les autres musiciens, chose que Malmsteen oublie trop souvent. souvent

c'est quoi cette mentalité??? ce gars devrait se faire soigner, c'est grave à ce point là!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Malmsteen en concert il récolte régulièrement les meilleurs bassistes metal au monde.
KDCobainSon
moi chui gratteux et bassiste, je ressen rien mm si parfois jme trouve con.. lol
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur basse électrique...