Vous vous trouvez méprisés vous ? :p

zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 08 Juin 2004, 15:06
Passke chuis allé sur Poppyto une fois avec un pote bassiste, et on a trouvé plein de messages qui proféraient une haine des bassistes envers les gratteux, soit-disant passke les gratteux méprisent les bassistes en disant que la basse c'est plus facile à jouer, etc...

Je suis gratteux, et le pire, c'est que mon pote bassiste était d'accord avec eux ! J'avais beau dire que y'avait 1 ou 2 guitaristes dans ce cas et que y'avait bien aussi des bassistes qui méprisaient les gratteux... mais ça marchait pas !

Qu'est-ce que je lui ai fait ?
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 15:12
nous sommes une denrée rare et on se sens faible
mais on vous aime....
ceci est ma signature
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Juin 2004, 15:12
Je pense que ces attitudes sont assez puériles et n'ont rien à faire dans le monde la musique, je suis un peu surpris de ce que tu as écris.
Laissons passer la crise d'adolescence
troubadour2104
non mais n'importe koi, le gratteux ki meprise la basse ça veut dire que son bassiste est nul et fait rien pour s'ameliorer, donc il fo qu'il change de bassiste, ça marche ossi dans l otre sens
golliatth
Le plus souvent dans un groupe c'est un ptit jeu entre le guitariste et le bassiste, on aime bien se charier de temps en temps, mais au fond on s'aime bien.
Et puis si un guitariste pense vraiment qu'un bassiste ça sert à rien, bah il a rien comprit et c'est tant pis pour lui.
Rock'n'roll !!
spongious
...sans compter les anciens guitaristes reconvertis... ou toujours en activité mais ayant découvert le charme sans limite de la basse...
c'est drôle, je suis sûr que si l'on faisait un p'tit sondage, on découvrirait qu'il y a plus de grateux devenus bassistes, que l'inverse...la gratte est plus "médiatisée" que la basse...encore du moins... donc on commence par elle...puis on découvre autre chose...les deux sont top.
troubadour2104
clair moi je charrie mon gratteux et vice et versa mais on s'aime bien o fond (fo dire que c'est un tres bon pote ossi)!
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 16:07
moi j'etais grateux avant et mon groupe a eu besoin d'un bassiste donc c'est bibi qui si est collé
mais sans regret
ceci est ma signature
spongious
...sans regret non plus, mais il y a des styles de zic où je préfère tenir la gratte malgré tout...
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 08 Juin 2004, 16:40
J'ai commencé par la basse et ensuite la guitare. Yen a beaucoup comme moi?
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 18:45

ca n'a pas l'air
ceci est ma signature
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 08 Juin 2004, 19:22
D'ailleurs faudrai faire un catalogue de blagues pourris entre le grateu et le bassiste d'un groupe... dernièrement j'ai eu droit a : " mais c'est quoi ton instrument là? Un violon? "

Avis à ceux qui veulent déposer des blagues...

ps : je pense que la plupart des gens qu'ils font ca déconnent, dans le rock les bassistes ne seraient rien sans les grateux et les grateux ne serai rien sans les bassistes... mais c'est eux qu'on commencé :-p
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
koosak
  • koosak
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 19:25
moi aussi j'y ai eu le droit a celle ci!! lol
ceci est ma signature
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les seuls guitaristes méprisants envers la basse étaient eux mêmes extrêmement mauvais. Et ça m'est pas arrivé depuis des années.
Un guitariste qui connait son boulot et le fonctionnement d'un groupe sera la plupart du temps très respectueux du rôle du bassiste.
Meuh non mon Zotri, tu m'as rien fait du tout toi !! J'te l'ais bien dit en plus ! ZE T'AIME !!!!

Mais par contre, c'est vrai qu'il y a plein de petits merdeux qui se la racontent genre "Ouais, moi je joue de la gratte, je sais jouer du Nirvana, c'est trop dur, et toi, t'es trop une merde!!" M'enfin, faut pas les prendre au sérieux, c'est pas des vrais guitaristes...

Mais jte rassure, toi t'es pas comme ca...

En ce moment sur basse électrique...