YAMAHA ATTITUDE II

Forum Yamaha
Forums
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vw
    le 18 Aug 09, 22:18
bonjour a tous,
votre avis sur cette basse ?
est elle bien pour le slap ? aller/retour au pouce ???
merci
Jazz Ad
C'est plutôt une basse de rocker/shredder que de slapeur.
Elle a un gros son lourd blindé de graves, il y a peu d'espace sous les cordes à cause de la plaque du micro et le manche a un radius prononcé.
C'est une Precision améliorée en somme.
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    vw
    le 19 Aug 09, 13:12
merci pour ta reponse,
donc elle a un manche assez plat si je comprends bien et est-elle polyvalente ? j'ai remarqué qu'elle avait 2 entrées jack pourquoi ?
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vw
    le 19 Aug 09, 13:30
ou est elle fabriquée ?
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vw
    le 21 Aug 09, 11:45
merci pour tes liens mais c'est en anglais et je n'y comprends rien, je cherche quelqu'un qui a deja essayer cette basse en studio, sur scene... je cherche pas un article de yamaha qui dit que c'est la meilleur basse....
Il y a 2 entrées parce qu'on peut la mettre en stéréo et chaque entrée est branchée sur un micro, si je comprend bien. Dixit Yamaha : " 2 sorties séparées, permettant de combiner les 2 signaux ou de les amplifier séparément."

Par contre je peut pas te donner d'avis, je ne l'ai jamais essayer.
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vw
    le 22 Aug 09, 08:36
merci !
donc si chaque entrée est branchée sur un micro si je met qu'un seul jack j'ai juste un micro qui marche et je ne peux pas utiliser l'autre ???
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Aug 09, 14:25
pas sûr : si c'est comme sur les Ricken, tu as le signal mélangé sur une seule sortie, et séparé si tu les utilises les deux (mais rien si tu tu te branches sur celle qu'il ne faut pas utiliser seule).

le mieux, ce serait que tu trouves quelqu'un qui a cette basse et qui puisse te renseigner précisément...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
Hello,

Si tu comprends pas l'anglais, tu dois pouvoir trouver toute les info ici :
http://hu.wikipedia.org/wiki/Y(...)LTDII

sinon pour les sorties, c'est Zoem qui doit avoir raison, c'est comme sur un Rick, si j'en crois cette doc : http://asianbeat.yamaha.co.jp/(...)b.pdf

Stereo output jacks provide separate outputs for the front and rear pickups. Mono output is also possible.

Donc il semblerait aue une des deux sortie Jack est stereo, et avec un cable instru strereo et un petit boitier tu peux separer le signal de chaque pichup sur un ampli different. L'autre sortie est mono et sort classiquement le mix des deux pickups. Il devrait y avoir un signe distinctif entre les deux.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
vw a écrit :
si je met qu'un seul jack j'ai juste un micro qui marche et je ne peux pas utiliser l'autre ???

==>
Citation:
Stereo output jacks provide separate outputs for the front and rear pickups. Mono output is also possible.


what else ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vw
    le 23 Aug 09, 14:55
mdrr merci a vous !
wikipedia m'a ete d'une grande aide lol !

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...