Yamaha bb 405

Forum Yamaha
Forums
Tarzand
voila on m'a offert une basse yamaha, 5 cordes, bb 405. Le son est très très metallique, ce qui est bien pour jouer du metal, mais les chansons douces...c'est pas top.Est ce que c'est juste car elle est neuve? un problème de réglage de cordes ? réglage d'ampli? ou encor est ce que mon ampli n'est pas assez bien?
c koi ton ampli?
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
Acéphale
J'attendrais que les cordes vieillisent un peu, pour voir.
Tarzand
c'est un ampli d'une marque inconnue, c'est XP. est ce que quelqu'un possède cette basse? et comment est le son?
kennydelarocha
je ne possède pas cette basse mais je l'ai essayé et si je me souviens bien on doit pouvoir en tirer des sons plus calmes. essaye de baisser tes aigus sur ta basse et sur ton ampli. Baisse aussi peut-être les médiums. Peut-être aussi en baissant le volume du micro aigu. Le problème (ou pas)avec cette basse , il me semble, c'est qu'elle a 2 micros simple, donc plus claquant. Et puis si t'as pas assez de réglage chope un équalizer (genre le boss) pour pouvoir tout régler.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...